Sujet Recherche de plug-in "looper, freezer..? "
- 17 réponses
- 6 participants
- 449 vues
- 6 followers
Jean Guyot
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2021 à 20:15:33Recherche de plug-in "looper, freezer..? "
Salut !
Je suis à la recherche d'un outil que je ne trouve pas : j'aimerai pouvoir looper un sample à l'infini, en "smooth loop"... je sais pas trop comment le dire il y a peut être des mots que j'ai pas ce qui expliquerai que je trouve rien sur google. Imaginez : dans un micro je fais un simple "aaaaaaaah" de quelques secondes, et je mets ce sample dans un plug-in qui me loop ça à l'infini sans qu'on entende que c'est une loop.
Je peux le faire à la main avec plusieurs pistes et fade in / out mais long à faire je suis sûr qu'il existe un outil dédié.
Je peux développer ou préciser si ça vous semble pas clair.
Merci ..!
Je suis à la recherche d'un outil que je ne trouve pas : j'aimerai pouvoir looper un sample à l'infini, en "smooth loop"... je sais pas trop comment le dire il y a peut être des mots que j'ai pas ce qui expliquerai que je trouve rien sur google. Imaginez : dans un micro je fais un simple "aaaaaaaah" de quelques secondes, et je mets ce sample dans un plug-in qui me loop ça à l'infini sans qu'on entende que c'est une loop.
Je peux le faire à la main avec plusieurs pistes et fade in / out mais long à faire je suis sûr qu'il existe un outil dédié.
Je peux développer ou préciser si ça vous semble pas clair.
Merci ..!
- 1
- 2
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 14/01/2021 à 00:51:38
Citation :
Par contre je ne suis pas sur que ça puisse régler le souci de Jean-Claude de vouloir éviter d'entendre le point de boucle.
Je pense qu'un fade automatique de 4ms est appliqué... a tester pour valider
En tous cas il me semble bien ne jamais avoir entendu le point de bouclage
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Mr Preskovik
1541
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/01/2021 à 14:15:10
Citation de Nelyo74 :
Citation :Par contre je ne suis pas sur que ça puisse régler le souci de Jean-Claude de vouloir éviter d'entendre le point de boucle.
Je pense qu'un fade automatique de 4ms est appliqué... a tester pour valider
En tous cas il me semble bien ne jamais avoir entendu le point de bouclage
J’ai testé. En effet le point de boucle s’entend bien moins fort que ce que je m’attendais Nelyo. Mais sur les sons continus, il reste quand même notable.
Mr Preskovik
1541
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 15/01/2021 à 14:21:08
Citation de Jean :
Sinon, je peux te proposer une autre méthode que j’utilise régulièrement. Elle reprend les principes du fade in/out que tu utilises déjà, mais peu magré tout simplifier la tâche.
1. Je duplique le clip audio concerné
2. Je règle les fades in/out de sorte à ce que le point de boucle ne s’entende pas entre les clips.
3. Je coupe et consolide (ctrl/cmd + J) un clip au milieu des deux clips, c’est-à-dire un clip qui est composé de:
• la deuxième moitié du premier clip
• la première moitié du second clip.
4. J’active le mode Loop dans les détails de ce nouveau clip, de sorte à ce que je puisse à présent l’étirer sur la longueur par simple drag and drop du pointeur.
Est-ce que cette méthode pourrait te simplifier la vie, Jean ?
Jean Guyot
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 16/01/2021 à 13:11:15
Citation de Nelyo74 :
Le looper loop très bien mais on entend toujours le début de la loop. Je suis pas sûr d'avoir été très clair dans ce que je recherche si tu penses à ça comme solutionSinon le looper est un effet Ableton qui fait ça très bien ...
Jean Guyot
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 16/01/2021 à 13:15:01
Citation de Mr :
Est-ce que cette méthode pourrait te simplifier la vie, Jean ?
C'est une version améliorée de ce que je fais déjà en effet ! Je pense que du point de vue du résultat obtenu c'est ce qui ressemble le plus à ce que je cherche. Mais je reste persuadé qu'il doit existé un outil qui fait ça tout seul. Par exemple sur la reverb des plug-ins français FLUX (ircam verb) il y a un bouton "freez" qui fait une queue infinie à la reverb, je cherche ce genre d’algorithme mais sans l'effet reverb du coup ...
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 17/01/2021 à 17:44:25
Citation de Jean :
Citation de Nelyo74 :Le looper loop très bien mais on entend toujours le début de la loop. Je suis pas sûr d'avoir été très clair dans ce que je recherche si tu penses à ça comme solutionSinon le looper est un effet Ableton qui fait ça très bien ...
Ajoute un Automation pour le "fade"
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Jean Guyot
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 26/01/2021 à 22:08:12
Salut j'ai trouvé un outil qui correspond pas mal à ce que je cherchais je le partage ici : dans le logiciel USINE de Brain Modular, quand on ajoute un échantillon audio on peut choisir différent mode et en choisissant le mode "cross fade looper" on peut avec quelques réglages trouver ce que je décrivais assez facilement puis l'exporter et ré introduire dans live. Si ça vous intéresse je peux développer plus je vous conseil de jeter un œil si vous cherchiez la même chose que moi.
kaloubadia974
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/01/2021 à 10:07:56
Salut, adepte de loop en tout genre, le problème n'est pas dans l'outil mais dans la nature de la matière à boucler.
Pour looper des textures type pad ou nappe la meilleure solution pour un rendu inaudible et le va et vient ou reverse mode de lecture, sampler de live le fait très bien,mais cette fonction n'est pas dispo dans simpler me semble t'il.
Bien sur on peut le faire à la main dans un éditeur, on peut le faire grâce aux follows action de clip audio également.
Le principe est simple, l'échantillon est lu à l'endroit puis à l'envers puis à l'endroit puis à l'envers etc...
En espérant t'avoir aidé.
M
Pour looper des textures type pad ou nappe la meilleure solution pour un rendu inaudible et le va et vient ou reverse mode de lecture, sampler de live le fait très bien,mais cette fonction n'est pas dispo dans simpler me semble t'il.
Bien sur on peut le faire à la main dans un éditeur, on peut le faire grâce aux follows action de clip audio également.
Le principe est simple, l'échantillon est lu à l'endroit puis à l'envers puis à l'endroit puis à l'envers etc...
En espérant t'avoir aidé.
M
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2