Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de plug-in "looper, freezer..? "

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche de plug-in "looper, freezer..? "
Salut !

Je suis à la recherche d'un outil que je ne trouve pas : j'aimerai pouvoir looper un sample à l'infini, en "smooth loop"... je sais pas trop comment le dire il y a peut être des mots que j'ai pas ce qui expliquerai que je trouve rien sur google. Imaginez : dans un micro je fais un simple "aaaaaaaah" de quelques secondes, et je mets ce sample dans un plug-in qui me loop ça à l'infini sans qu'on entende que c'est une loop.
Je peux le faire à la main avec plusieurs pistes et fade in / out mais long à faire je suis sûr qu'il existe un outil dédié.
Je peux développer ou préciser si ça vous semble pas clair.

Merci ..!
2
Salut Jean,

Peut-être que ça pourrait t'intéresser, à 8:21 précisément, mais tu peux aussi matter toute la vidéo qui est très intéressante :



Et aussi celle ci :



++

3
Citation de Jean :
Je peux le faire à la main avec plusieurs pistes et fade in / out mais long à faire je suis sûr qu'il existe un outil dédié.
Je peux développer ou préciser si ça vous semble pas clair.


Sinon, tout simplement, as-tu pensé utiliser le Simpler qui est disponible dans toutes les versions de Live ?

• Tu glisses l’échantillon dans un Simpler,
• Tu le mets en mode Classic
• Tu actives le Loop
• Tu règles tes points de loop et l'intensité des fade-in/fade-out

Et la longueur du son produit dépendra du temps que tu maintiens une note enfoncée… vooiaalaa…

ableton-3216244.png

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 00:00:00 ]

4
Citation de Mordikkuss :
Salut Jean,

Peut-être que ça pourrait t'intéresser, à 8:21 précisément, mais tu peux aussi matter toute la vidéo qui est très intéressante



Salut merci pour ta réponse dans ce que tu proposes on entend clairement le début de la loop ou j'ai aps fais les bons réglages ? Et des outils de grnaulations j'en utilise en effet ça se rapproche de ce dont je parle ici mais en déformant trop le son. Je cherche quelque chose de fidèle à la source, et qu'on entende pas que c'est une loop ....
5
Citation de Mr :

Sinon, tout simplement, as-tu pensé utiliser le Simpler qui est disponible dans toutes les versions de Live ?

• Tu glisses l’échantillon dans un Simpler,
• Tu le mets en mode Classic
• Tu actives le Loop
• Tu règles tes points de loop et l'intensité des fade-in/fade-out

Et la longueur du son produit dépendra du temps que tu maintiens une note enfoncée… vooiaalaa…



Salut, merci pour ta réponse. Tu arrives à obtenir un résultat où on entend pas le début de la loop toi avec simpler ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:46:32 ]

6
Citation de Jean :
Tu arrives à obtenir un résultat où on entend pas le début de la loop toi avec simpler ?


Je ne peux pas te garantir que ça marche à tous les coups. Mais honnêtement, pour avoir longtemps travaillé avec des éditeurs audio dans lesquels, pendant des heures, on cherchait au niveau microscopique le point de boucle le plus discret, j’ai été surpris aux premières utilisations de Simpler combien c’était devenu … simple et rapide avec cette fonction de Crossfade intégrée.

Au fond, le principe est le même que les enveloppes de Fade que tu utilises sur les clips. La seule limitation est que le temps de fade in et de fade out sont nécessairement les même ici. Le plus simple est d’essayer pour se faire une idée je crois…
7
Citation de Mr :
Le plus simple est d’essayer pour se faire une idée je crois…

J'ai quand même testé ce matin avec plusieurs sample sans succès, d'où ma question sur tes essais ...
8
Sinon le looper est un effet Ableton qui fait ça très bien ... :D:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

9
Citation de Jean :
J'ai quand même testé ce matin avec plusieurs sample sans succès, d'où ma question sur tes essais ...


Ah bon. Ça m’étonne que tu arrives à de meilleurs résultats avec le crossfade des clips, car c’est exactement le même principe. Mais soit.

Citation de Nelyo74 :
Sinon le looper est un effet Ableton qui fait ça très bien ... :D:


Oui, en effet, bien vu Nelyo ! :bravo:
Par contre je ne suis pas sur que ça puisse régler le souci de Jean-Claude de vouloir éviter d'entendre le point de boucle.
10
Freezer ? Ils font des VSTi qui émulent des frigos maintenant ? :facepalm: Bon, ok, je vais me coucher moi :mrg: