Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 11 et MAC : Son output n'arrive pas dans ma carte son externe

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 3 followers
1 Ableton live 11 et MAC : Son output n'arrive pas dans ma carte son externe
Bonjour, en désespoir de cause, je finis par poster ici mon problème. J'ai épluché le forum sans trouver un problème similaire.

J'ai configuré les entrées et sorties de ma carte son exerne : l'entrée OK, le son de la guitare et du micro sont captés par Ableton Live. Mais je n'arrive pas à faire sortir le son de Ableton live sur cette carte son externe (sur mon casque), seulement sur l'audio intégré de mon ordinateur (je suis sur Mac). Cela est vrai pour les pistes et pour le métronome.

- j'avais la version d'essai Live 11, je ne rencontrais pas ce problème. la configuration me paraît pourtant la même
- je viens d'acheter Live Standard, le problème apparaît
- j'entends bien le son de ma guitare dans mon casque ( le casque et le circuit audio out de la carte son fonctionnent donc)
- par curiosité j'ai fait l'expérience, je n'arrive pas non plus à faire sortir le son du reste de mon ordi sur la carte son externe (le problème n'est peut être pas spécifique à Ableton)4078938.png
4078941.png

pourtant, tout cela marchait très bien avec la version d'essai... qu'est ce qui s'est passé depuis ? aucune idée.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 18:39:16 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Mr Preskovik :
Super ! Je me réjouis que ton problème soit réglé. Bonne musique !



Merci 😊
Est ce que par hasard tu saurais comment faire de la place dans la memoire de Mac parce qu'il me reste que 10 Go 😅
12
Citation de Guillaume G. :
Est ce que par hasard tu saurais comment faire de la place dans la memoire de Mac parce qu'il me reste que 10 Go 😅


Ben tu peux déjà faire des backups;-)

Sinon, sur l'icône de la pomme en en haut à gauche du menu, tu peux cliquer sur la commande “A propos de ce Mac”. La façon dont l'interface est organisée change d’une version de MacOS à l’autre, mais dans les informations sur le disque, tu peux identifier les éléments qui prennent le plus de place sur ton disque dur.

Une autre manière de faire le point sur ce qui prend de la place sur ton disque dur, et d’utiliser l’utilitaire Grand Perspective. Il indique visuellement ce qui occupe le plus de place sur ton ordinateur.

https://grandperspectiv.sourceforge.net

Il y a peut-être quelques applications envahissantes que tu n’utilises pas ou peu et que tu pourrais désinstaller. Dans ces conditions, il est sage d’utiliser un utilitaire comme App Cleaner, qui va également t’aider à identifier les fichiers que cette application aura glissé dans d’autres dossiers que le dossier Applications.

https://freemacsoft.net/appcleaner/

Tu peux aussi te débarrasser des langues inutiles sur ton système à l’aide de l’application Monolingual. Ça te permettra de te débarrasser de plusieurs dizaines de Méga.

https://ingmarstein.github.io/Monolingual/

Enfin, si tu as encore besoin de faire de la place, il n’est pas idiot de convertir les fichiers au format WAV ou AIFF au format FLAC. Il s’agit d’un format de compression. La réduction de taille n’est pas aussi phénoménale que le MP3 ou le OGG, mais tu ne perds rien en qualité. Et Ableton Live est capable d’interpréter ce format.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 17:20:44 ]