Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS CARTE SON GRESILLE SOUS ABLETON LIVE

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 12 309 vues
  • 4 followers
1 SOS CARTE SON GRESILLE SOUS ABLETON LIVE
Bonjour,

Mon problème est le suivant ma carte son grésille avec Ableton Live exclusivement.
J'ai testé en écoutant de la musique avec le logiciel Itunes, en regardant un film sous VLC, internet la radio... elle fonctionne à merveille donc j'ai déduis que ma carte fonctionne très bien.
Mais sous Ableton live mystère et boule de gum :) ma carte émet des parasites, des grésillements
Au niveau du matériel, j'ai un macbookpro +carte son externe Focusrite 2I4 (elle a 1 an)
Je bidouille plutôt de la musique ambiante, musique concrétè et expérimentale.. et les grésillements apparaissent plutôt au niveau des sonorités de la musique concrétè et expérimentale.. mais aussi quand je passe de live à boite mail par exemple...
J'ai l'impression que certains Hertz ne sont pas très bien apprécié.

J'ai testé plusieurs points :
J'ai changé ma connexion USB/ordi de ma carte son.. pendant un moment le problème a disparu..
Et il est revenu.
J'ai téléchargé la nouvelle version d'Ableton live..le problème persiste..
J'ai modifier mes paramètres : Fréquences d'échantillonnage : 44100 à 48000
Mémoire tampon de 256 à 512 je n'ose pas monter plus haut
J'ai testé aussi en diminuant le niveau de db de mon sample..
J'ai recherché pendant plusieurs heures sur internet des solutions...Nothing..
Je me considère comme une débutante..je bidouille depuis un an et là..je ne vois pas de solution à mon problème..
Avez vous des pistes à me proposer ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 10:00:19 ]

Afficher le premier post
11
Non malheureusement même en gelant la piste..dès que je change par exemple le paramètre de mon Autofilter grésillement à nouveau :((( je suis en pleine déprime totale..
Les dernières solutions que je vois,c'est d'assembler un par un par mes effets et voir à quel moment le grésillement apparait et sinon j'essaye une autre carte son..mais il quand même louche ce problème
12
Je crois que c'est la carte son qui déconne...
Je jetais un coup d'oeil rapide à la chaine youtube d'Erwan774..nouveau truc maintenant elle grésille aussi en regardant youtube
13
J'ai trouvé une solution... je crois à tester sur du long terme..
Après avoir remarqué que je n'ai pas de grésillement en utilisant ma carte son interne
J'ai ouvert Utilitaires puis la Fenêtre Périphériques audio de Configuration audio et MIDI ensuite j'ai crée un périphérique agrégé et j'ai sélectionné Micro et la sortie intégré +Scarlett et pour le moment cela fonctionne bien.. en bref je les ai assemblés ...je croise les doigts pour que cela marche sur du long terme...:oo: pourquoi je ne sais pas vraiment malheureusement ?!!!
Merci les gars pour votre aide,je fais enfin pouvoir me remettre à bidouiller... presque...:bravo:


[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 00:14:45 ]

14
Bref au final le problème n'a pas été résolu..
Ma carte son est encore sous garantie ouf..je la raméne :(((
15
Bonjour bonjour ! J'ai actuellement le même genre de problème rencontré. Je suis sous windows 10 avec un pc monté maison avec dedans - UNE Carte mere ms1 grenade A320
- Un SSD et un autre disque dur de 1To
et je branche en USB une focusrite 2i2 2nd génération ! ( j'avais une steinberg ur12 avant et le problème était toujours la).

J'ai lu les différentes réponse proposé et quand je gèle mes piste mes grésillement cesse.
J'aimerais savoir quoi faire pour avoir une solution "hors gèle" ^^ Si qqn s'y connais assez sur le sujet je serais ravis d'avoir de l'aide .

Si mon st up n'est pas assez détaillé demandé moi ! sachant que j'utilise aussi un nano kontrol (korg) Un UC-33(evolution) et une TB 03(roland ) le tout en usb.
J’espère avoir été clair . Merci d'avance :D
16
hello je viens de faire son acquisition sous windows 10
le son micro et mes sons craquent tout le temps.
je galère.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance