Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me ! - Export Audio Ableton live 8

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 4 followers
1 Help me ! - Export Audio Ableton live 8
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide :((( J'utilise ableton 8 depuis plusieurs années, ça a toujours bien marché.
La je souhaite sortir un EP et....Malédiction !! lorsque que j'exporte mes tracks le rendu n'est pas du tout pareil que lorsque je l'écoute sur live !! En effet c'est destructuré. Certaines pistes sont plus lentes que d'autres etc... Sur le DAW c'est parfait ! que se passe t'il ?? J'ai éssayé pas mal de chose mais rien a faire..
J'ai aussi le VST Sylenth 1 d'installé. Peut être que c'est a cause de ca...? aucunne idée

EN gros : le son sur le daw (qui est bon et bien assemblé) n'est pas le même que lorsque que je l'écoute sur itunes. (meme piste mais déstructuré et donc inaudible)

J'espere que je ne vais pas perdre mes mois de travail... JE fais du son depuis quelques temps mais n'est opas pour autant un expert technique...

J'espère être assez clair !

Please helpppppp meeee :lol:


2
Pourrais-tu nous faire suivre une copie d’écran de la boite de dialogue affichant les paramètres de l’export de Live ?
3
2924819.png
2924820.png
4
Peut être le plus simple et de router l'ensemble de tes pistes sur une seul que tu pourrais re-sampler.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Je vois que tu es sur Mac. Si tu as récemment mis à jour ton OS, tu pourrais rencontrer des problèmes à l’export. Car sur Mac, Live 8 utilise QuickTime pour les exports. Et ce dernier n’est plus supporté par Apple. Mais normalement, l’export ne devrait pas marcher du tout dans ce cas-là.

J’ai lu sur certains forums que les anciennes versions de Live pourraient rencontrer des problèmes à l’export si la fréquence de l’export n’est pas la même que celle du projet. Mais ce n’est pas officiel.

L’activation du mode multiprocessor peut parfois aussi poser des problèmes de synchro.

Si tu ne parviens pas identifier la source du problème, essaie la solution de resampling proposée par Neylo.

Si ça ne fonctionne pas non plus, tu peux utiliser un pilote audio virtuel, comme Blackhole (ou Soundflower pour les versions plus anciennes de OSX). Celui-ci permet de re-router la sortie de Live vers un autre software pour l’enregistrement, comme Reaper, Audacity, ou Ocean Audio. C’est un peu plus lourd, mais ça pourrait te dépanner.
6
Oui , enregistrer en direct sur un autre logiciel , c'est plus long mais normalement tu obtiens le même son , quitte à l'éditer ensuite .
Sinon geler les pistes synthés , ( les convertir en audio ) .

et oui aussi , garder la même FE .

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Hello !

Merci à tout les 3 pour vos réponses et vos astuces !!

"J’ai lu sur certains forums que les anciennes versions de Live pourraient rencontrer des problèmes à l’export si la fréquence de l’export n’est pas la même que celle du projet. Mais ce n’est pas officiel."

Mr Preskovik tu as vu juste, bravo ! En effet j'avais tout testé sauf changé la fréquence de l'export et c'est exactement ca qui posait problème.

Problem solved donc .. :D:

Merci beaucoup de votre précieuse aide !

8
Super ! Je suis ravi qu’on ai trouvé ensemble une solution à ton problème.