Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Density Density Software
Photos
1/1
Density Density Software

Logiciel DJ de la marque Density

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Enregistrez vos sets DJ, corrigez vos erreurs plus tard

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 499 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Enregistrez vos sets DJ, corrigez vos erreurs plus tard
348900.jpg
Les DJ pourront bientôt enregistrer le moindre mouvement de fader de leur set grâce à Density, et y revenir après grâce à l'audio non destructif.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
le métier de dj est mort à cause de N.I. et R. Hawtin, ce qui a aussi tué l'industrie du vinyle qui y était corrélé et comme si ça ne suffisait pas, on les déterre pour mieux les ré-enterrer. En même temps c'est pas grave, vu que la techno et le reste ne sont plus que des caricatures aussi.
3
Cool mais un abonnement pour ça, il n'en est pas question en ce qui me concerne. A moins d'être un professionnel de la création de compils mixtapes ou une radio, un marché très très niche du coup !

Sinon il y a DJ.Studio mais qui n'est pas le même genre de produit, ça n'enregistre pas une performance live pour éditer ensuite les automations, c'est un peu comme un logiciel de montage video mais dédié au DJing. Au moins on peut l'acheter en one shot avec licence "à vie".

Il fut un temps, Traktor DJ 3.0 (avant le passage au branding Traktor Pro et redémarrage des versions à 1.x), il y avait cette fonction directement intégrée à Traktor mais c'était quand même bien buggé. Je suppose la raison pour laquelle ils ont ensuite abandonné cette fonction sur Traktor Pro 1.0. Bon c'était très basique, il n'y avait pas d'édition graphique si ce n'est la possibilité d'overdub les automations pour corriger une erreur de mix.
4
Il me semble que c'est fait pour les créateurs de playlist: apple music, twitch, Instagram live, webradio...

C'est bien si on fait partie d'une équipe et qu'on veut se partager le travail, ou qu'on crée du contenu à l'avance:
Je suis salarié, tout ce que je fais pendant mes heures de travail est la propriété de l'entreprise. Je dois faire 6/12/24 playlists pour les 3 mois à venir, je prends quelques jours/horaires de travail pour les faire. Mes collègues peuvent par la suite pouvoir retirer ou rajouter des morceaux (problème d'ayant droit, nouveau tube, nouvel artiste avec qui la boite collabore...).

si on est DJ (payé ou non) mais qu'on travaille tout seul et qu'on uploade ses mix tout seul sur soundcloud, je ne vois pas trop l’intérêt, à moins de faire un mix par semaine et qu'on est pris d'un doute et qu'on se dit "et si j'éditais mon mix d'il y a 13 semaines, je me rappelle ne pas avoir été satisfait du cut pendant le 4eme morceau"
5
Citation de dissidentk :
le métier de dj est mort à cause de N.I. et R. Hawtin, ce qui a aussi tué l'industrie du vinyle qui y était corrélé et comme si ça ne suffisait pas, on les déterre pour mieux les ré-enterrer. En même temps c'est pas grave, vu que la techno et le reste ne sont plus que des caricatures aussi.

Concernant R. Hawtin, il mixe toujours de la Techno digne de ce nom, et n'a pas tué le métier de DJ :


"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 20:00:33 ]

6
Hello,

"...il mixe toujours de la Techno digne de ce nom", mouaip, en tout cas, ça n'avance plus du tout depuis plus de...34 ans non ? (en tout cas le mix proposé ci-avant n'a rien de transcendant, il fait le (même) job depuis (trop) lontemps).

J'ai arrêté à acheter des vinyles "techno" à partir de 2000 (alors, que j' avais commencé à acquérir ce type fin 80s) car ça, commencait (déjà) à tourner en rond (en même temps pour de la musique répétitive, c'est le principe).

Je vais pas partir sur le principe de "la nostalgie c'était mieux avant" (ok boomer), mais ce type de logiciel est fait pour n'importe quel dj (et donc n'importe quelles types de musique) et je pense qu'un mix doit se construire et se diffuser suivant un "mood" en temps réel (c'est le boulot du dj non ?).

La technologie propose désormais d'éradiquer tout droit à l'erreur en proposant le correction d'un (tout petit) pêt de travers...suffit de ne pas utiliser ce type de logiciel et de refuser de mettre des étoiles pour noter n'importe qui, n'importe quoi.

Proposer ce n'est pas obligatoirement utiliser.

Peace.
7
non, il bidouille ac un contrôleur en plastique de la musique electronique de bas étage, faut avoir vécu ces années là en plein pour le comprendre, une époque où CHAQUE disque innovait. On en est loin, n'est-ce pas ? C'est devenu une putaclic, comme la plupart des filejockey... Les orga sans culture sont aussi responsables de faire "jouer" (lol) des pleutres genre a. lens et ses set de kick drums pour fan de jul qui sort en "teuf" :D Auj. on a à faire à des style de sondiers (et encore en voyant l'autre être toute perdue quand ses MP3 se décalent dans un gros festohe, c'est des stagiaires sondiers, en réalité) qui passent des fichiers, pas de quoi se pavaner... Et pourtant. C'est mon avis (partagé par bcp de dj, entre autres), pas envie de polémiquer.

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 10:02:03 ]

8
Citation de dissidentk :
Les orga sans culture sont aussi responsables de faire "jouer" (lol) des pleutres


:bravo:
9
Citation de dissidentk :
non, il bidouille ac un contrôleur en plastique de la musique electronique de bas étage, faut avoir vécu ces années là en plein pour le comprendre, une époque où CHAQUE disque innovait. On en est loin, n'est-ce pas ? C'est devenu une putaclic, comme la plupart des filejockey... Les orga sans culture sont aussi responsables de faire "jouer" (lol) des pleutres genre a. lens et ses set de kick drums pour fan de jul qui sort en "teuf" :D Auj. on a à faire à des style de sondiers (et encore en voyant l'autre être toute perdue quand ses MP3 se décalent dans un gros festohe, c'est des stagiaires sondiers, en réalité) qui passent des fichiers, pas de quoi se pavaner... Et pourtant. C'est mon avis (partagé par bcp de dj, entre autres), pas envie de polémiquer.

Il faut avoir une culture musicale extrêmement restreinte pour avoir ce genre de discours.
Quand on devient aussi blasé, il est peut être temps d'arrêter la musique, n'est-ce pas ?

10
Certains vieillissent mal dis donc 😅