Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eclecticbreaks Pro X Fade
Photos
1/11
Eclecticbreaks Pro X Fade

Sujet Adaptable sur une RELOOP SCRATCH 2 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adaptable sur une RELOOP SCRATCH 2 ?
Bjr TLM, tt est dans le titre ... le cross de remplacement de ma mixette (très très bon par ailleur, mais trop de bidouille ne l' ont pas arrangé)coute 60€ donc je serais près a doubler le prix pour m' offrir ce ptit bijou ...
mais est ce compatible ??????

la nappe qui se branche sur le cross de la scratch 2 est femelle a 7 trous ...

si quelqu' un peut me répondre c' est cool

M.Y >>> Peace, Love, Unity

2
Compatible Mixer Manufacturers
Vestax
Allen & Heath
Stanton
Gemini
Numark
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Ouais ça j' avais lu mais bon ... reloop c' est pas une marque super connue non plus mais à l' intérieur c' est peut etre les memes composants... nappe qui se branche sur le cross ???

sinon je me tate pour aquérir une mixette AUDIOINNOVATE AEM 100 avec le fameux pro x fader intégré d' origine et les fader cuts (bouttons qui sont sensés remplacés le fader) + générateurs de sons & d' effets de ouf ... 590€
y a que mon compte en banques qu' est pas chaud pour l' instant ...

M.Y >>> Peace, Love, Unity

4
Putain c'est quoi cette table ! :oo: Je connaissais pas ! Achète la et dis nous ce que ça vaut !
:lol:
Pour les branchements du cross c'est une nappe si je me souviens bien. J'ai un peu la flemme de checker maintenant, je te dirais ça plus tard si personne ne sait.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Salut, moi je l'ai achetée l'AEM-100 (j'ai fait le test) alors si vous avez des questions j'peux certainement vous aider.

En tout cas perso j'ai pour le moment rien trouvé à redire, le seul problème que j'avais au début c'était piger à quoi servait tous les boutons. Ils ont tous la meme couleur et j'avais peur de ne jamais m'y retrouver... en fait suffit de s'y pencher quelque heures et c'est joué.

Et évidemment avec le pro x fade dedans c'est une tuerie (logique), et je sais pas ce qu'ils ont mis comme faders mais le toucher est vraiment mortel.

Bref a essayer en magasin pour les plus frileux. Perso je l'ai achetée sans regarder (j'aurais pu le payer cher ^^ ) et jregrette pas !

A la base je voulais m'acheter le pro x fade pour ma vestax, mais la pauvre était déjà défoncée... alors j'ai décidé de changer :)
6
J' ai posé la question à la team RELOOP qui m' a répondu par mail tout à l' heure :

"The Pro-X-Fader is not directly compatible with the Reloop Scratch.2 Mixer. The only way to install it, is by re-soldering it to the blank of the mixer, which is a bit tricky and could damage the whole mixer/Fader, if it`s not done properly. "

donc pour répondre à la question que je posait- titre du post -
apprement faut tester de la soudure entre fader et composant du mixer (je pense que c' est faisable quand meme de bidouiller les fils d' une nappe pour relier tout ça mais bon ... ça reste risqué ... tout niquer, fader& mixer, ça serait balo comme on dit :clin: )
si j' étais riche je le ferais mais vu que j' ai pas mal flasher sur la mixette AUDIOINNOVATE AEM 100 :aime:... si j' ai des sous à investir, je vais plutot économiser les 125€ que me couterait le pro x fader pas compatible sûr à 100% pour essayer de m' offir cette "révolution du DJ'ing"

voili voila, pour ceux que la question interessaient (possesseurs de reloop peu nombreux apprement pourtant la scratch 2 déchire je le réaffirme une fois de + :aime: )
vous avez maintenant la réponse de la team reloop :mdr:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

7
Je ne sais pas si l'on peut parler de "révolution du djing" lol, mais en tout cas elle dépote pas mal.

Pour être honette je l'avais vue dans un magasin, mais elle n'était pas branchée, j'ai trouvé l'ergonomie sympa et le concept original. Et mon tempérament n'est pas d'acheter une 007 comme tout le monde. Ensuite je l'ai commandée sur le net parce que le magasin n'avait plus que le modèle d'expo... j'suis fou mais pas suicidaire.

Pour répondre à ta question en PV je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire une vidéo, je sais déjà aller sur le forum d'audiofanzine et c'est déjà un record pour moi en info. Je vais voir avec un potos si c'est possible.
8
yes ce serait nice si tu pouV filmer 1 session scratch en utilisant le fader (réglage de la souplesse et de la butée c' est quand meme révolutionnaire ...
si meme Rob swift (X ecutionners) le dis je crois qu' on peut faire confiance à ce genre de DJ... :clin:
(moi pour avancer la butée sur mon fader (et régler le probleme de faux contact surtout)j' ai enfilé des rondelles de platique sur le rail ! ça marche mais ça reste du "à l' arrache" je sais pas au bout de combien de temps ça va déconner ...)

et surtout comparer avec l' utilisation des faders cuts (boutons in & out) en scratch principalement , je suppose que ça doit faciliter le pass pass également... (mais bon j' vais peut etre pas trop t' en demander non plus :clin: )

(pour ce qui est du générateur d'effets et de son, les vidéos de DJ faust sur le site d' audioinnovate sont pas trop mal, je pense que ça offre un relativement bon échantillon des possibilité que cela permet en charcutage de son :P:

si ton pote peut te filmer au scope ou à la webcam TU SERAIS VRAIMENT SEIGNEUR :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :bravo: :bravo: :bravo:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

9
Comme dit en PV désolé mais je serais incapable de te fournir des fichiers sons/vidéo

et pour en revenir au sujet : Pro X Fade ........ CA DE-CHIRE ! :)