Expériences avec le site marchand SUNBASS ?
- 122 réponses
- 39 participants
- 7 010 vues
- 38 followers

scalp

quelqu'un a-t-il déjà commandé chez Sunbass ? Un ami a commandé chez eux et s'inquiète de ne plus pouvoir les joindre, alors qu'ils ont déjà encaissé le règlement sans livrer le matériel. Merci d'avance.

mrmyers59

il faut envoyer un courier avec votre facture etc a votre banquier pour demander l'opposition.
Vous y avez droit si vous avez perdu + de 150 euros selon la lois 132 cité avant dans le forum.
En cas de refus de votre banque ou paiement par cheque ou encore si vous en avez pour moin de 150 euros il faut porté plainte.
Si vous ne faites rien vous ne reverrez rien c certain aussi notre action portera plus ses fruits si nous sommes tous ensemble car il y'a bien abus de confiance etc.
Pourquoi on a pu payer dans un magasin qui est fermé depuis des mois ?
pour ma part en cas de refus de remboursement de ma banque je porterais plainte comtre ma banque, la societe generale qui a continué son systeme sogenactif alors que ct fermé les gerants qui raconte un soit disant demenagement qui n'existe pas enfin tout.
Il n'y a rien de normal dans tout ca ils sont en liquidation parce que ils ont des dettes mais moi je suis dans mes droits et ce n'est pas a moi de payer leurs dettes.

mrmyers59

Kl-boo

Mon montant est de 129€. J'ai 2 questions a propos du dossier pour la banque:
- Pour la plainte, je la dépose auprès de qui exactement?
- Et puis il faut une preuve écrite que Sunbass est bien en liquidation non? on trouve ca ou?
Merci

Kl-boo

Le monsieur a vérifié et m'a signalé qu'il n'y avait ni redressement ni liquidation.
Je lui ai donc demandé si la société connait des problemes quelconques, et il m'a dit que j'etais pas le premier à appeler a propos de Sunbass, d'autres personnes ont deja appelé.
Il a aussi dit qu'il y a une audience Vendredi prochain, donc s'il y a quelque chose, ils le sauront. Il m'a donc conseillé de rappeler lundi pour voir si il y a du nouveau!

djzephyrin

fredgre38

djzephyrin

On t il vendu le site ou alors SEDO les a retiré de la vente suite à mon mail ?
Citation : Ils ont encaissés entre 40.000 et 50.000 euros en commande client, le seul HIC c'est qu'il en doivent plus que ça à leurs fournisseurs
Il ne devrait pas pouvoir s'en servir pour rembourser les fournisseurs si les commandes n'ont pas été honnerées sauf si le liquidataire nomé est plus ou moins vereux

Kl-boo

Pour le paiement en CB, c'est 70jours ou 6mois alors?
J'ai déposé un litige auprès de FIA-NET...
Premierement leur questionnaire de qualité est pourri: les questions/réponses dirigent obligatoirement vers une satisfaction du client. Les éléments notés sont superficiels: facilité de navigation/ info sur les produits / prix / facilité a passer une commande / prix transport.
Etes vous satisfait de l'achat: ca va de 'peu' à 'totalement'... comme par hasard il n'y a pas tout ce qui va de 'pas vraiment' à 'totalement insatisfait'
Deuxiemement, concernant le litige proprement dit: c'est tout aussi médiocre puisque cela ne consiste seulement qu'en 2 relances auprès du commerçant, à 15jours d'intervalle, après qu'on ait rempli notre formulaire. Et si il n'y repond pas, le resultat est que sa note va baisser sur FIA-NET !
-> Justement le problème qu'on a c'est qu'on peut pas le contacter!!!
-> note bonne ou mauvaise ca ne résout pas nos litiges!!!
Tu parles de résolution de litige....

J'ai recu ma réponse par mail, de la part d'UFC Que Choisir de mon département... Hélas, il faut cotiser 22€ pour devenir membre de l'association et pouvoir solliciter leur aide... Je ne vais pas débourser 22€ pour tenter de récupérer 129€ chez Sunbass...

supermac35

J'ai refait un tour sur le site de sunbass et j'ai constaté que le prix de mon article avait changé (à la hausse) ! A se demander s'ils ne veulent pas brouiller les pistes...
Merci à tous pour vos infos il n'y a plus qu'à attendre lundi (Merci à KI-BOO ).
Info du site FIA-net après avoir déposé un litige :
L'article L. 132-2 du Code monétaire et financier (cas paiement carte bancaire)
En tout état de cause si vous avez effectué votre achat par carte bancaire et que vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause auprès du marchand qui est effectivement en redressement ou liquidation judiciaire‚ sachez que l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier prévoit qu'une opposition sur votre paiement est possible. Pour ce faire‚ vous devez prendre contact avec votre conseiller bancaire afin de lui signaler la situation. Il vous demandera peut-être de remplir un formulaire de contestation de paiement.
Je vais m'occuper de mon opposition à la banque demain.

bessman

grenoblefoot38

Ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec Accusée de reception à sunbass avec une mise en demeure avant saisine de la justice.
et d'envoyer une lettre au service de la consommation et de la répression des fraudes de ma ville.
Enfin rien de concret je pense pas que cela va vraiment faire avancer le shmilblick et que bon mes 100 € bas c'est foutu...

je vous tiens au courant si j'ai du nouveau...

lpailhes

J'ai passé commande et paie par Internet le 26 août d'une carte son pour 179€. Pas de livraison, pas de suivi, pas de réponse au téléphone. Je me suis déplacé au 21, rue Mignet à Aix en Provence et ai trouvé porte close sans mention aucune d'une société sunbass.
Pourtant, d'après mes recherches auprès du greffe du tribunal, la société n'est pas à ce jour en redressement ou en liquidation judiciaire.
S'ils ont des problèmes, leur malhonnêteté est dans le fait qu'ils continuent d'accepter les paiements en ligne...

lpailhes

Mais bon, comme le magasin a le rideau de fer baissé...
Ils risquent pas d'avoir la lettre, à moins qu'ils aient pensé à un changement d'adresse.
Je m'étais déplacé, et ai demandé au commerce à côté s'ils les connaissaient. La vendeuse était sympa mais n'ai au courant de rien.
Ensuite, soit une plainte au commissariat, ou directement au procureur de la république
Voici l'adresse Monsieur le Procureur de la République Tribunal de Grande Instance 40, boulevard Carnot 13100 Aix en Provence
Voilà, si on fait un collectif, on a peut-être des chances.

djzephyrin

Citation : Mais bon, comme le magasin a le rideau de fer baissé...
Ils risquent pas d'avoir la lettre, à moins qu'ils aient pensé à un changement d'adresse.
Ce n'est pas grave pour toi qu'il n'est pas la lettre, du moment que l'adresse est bonne et que la poste les a avisé. Ensuite si la lettre te revient et tu as la preuve de l'envois
voir ici pour plus d'infos
http://www.voslitiges.com/dossiers/recommande.html

lpailhes

Mon banquier n'était pas au courant mais apparemment reçoit la procédure. je vais peut-être récupérer une partie des 179 € mais je reste partie civile si le tribunal me le demande.
Bonne chance à tous

Kl-boo

Pour l'article L. 132-2:
Citation : Article L132-2
(Loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
ca n'est possible que si Sunbass est en redressement ou liquidation... Or, il ne l'est pas....

Autrement, cet article:
Citation : Article L132-6
(inséré par Loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 38 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.
cet article permet toujours de contester...
Pour ton dossier auprès de ta banque, qu'as tu mentionné dans ta lettre s'il te plait? je compte le faire demain, il faut que cela marche!
Sinon j'ai envoyé aujourd'hui mes lettres avec AR:
- mise en demeure de livraison , pour Sunbass
- depot de plainte, aupres du tribunal d'Aix

Kl-boo

J'ai une grande nouvelle, je viens d'appeler le TGI d'Aix en Provence Service Faillite et..... y'a du neuf!!!
SUNBASS EST EN LIQUIDATION !!!!!
par Maitre VERRECCHIA
04 42 93 61 48
Si vous voulez un document, c l'extrait K-bis, mais il faut payer...
dépechez-vous de faire un dossier aupres de votre banque, grace aux articles de loi sus-cités!
Si vous portez plainte, pensez à mentionner le fait que Sunbass a menti sur leur déménagement fictif, ils ont aussi été malhonnetes sur le fait qu'on puisse passer commande alors qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient pas honorer les commandes.... Moi j'ai pas pu mettre tout ca puisque j'ai appris qu'ils etaient en liquidation apres avoir envoyé mes lettres! J'aurai du appeler hier tout simplement...

Bon courage!

mrmyers59

Kl-boo

On avait un RDV avec le conseiller qui nous a de suite repondu, debout dans le hall, sans meme lire quoi que ce soit que l'on avait apporté.
Ils ont dit que c'est un litige qu'ils ne peuvent rien faire.
Que si il y a un remboursement, c de leur poche, alors c pas possible.
Une fois que je lui ai montré l'article de loi en question, elle a fait venir sa responsable qui nous disait la meme chose:
Qu'une fois que le paiement est fait, ya rien a faire contre, c comme ca.
Que l'on doit voir avec la société ou le liquidateur, car c'est du ressort juridique, pas le leur.
Pourtant j'ai dit que d'autres personnes dans mon cas ont fait les memes demarches aupres de leur banque et ils ont accepté le dossier. Au moins vos banques essaient quelque chose. Ils ont dit que ces banques etaient alors bizarres.
Dans ce cas a quoi sert l'article de loi sur l'opposition sur le paiement par carte prevu si la société est en liquidation? Si des que l'achat est fait je ne peux rien faire, je vais pas faire opposition avant d'avoir acheter qd meme?!!!!
Je n'ai pas insisté sur le moment car j'aimerais savoir dabord si ils disent la vérité et qu'ils ne peuvent rien faire, et avoir les arguments nécessaires pour les contredire si ils sont en train de me mener en bateau car c'est tout a fait possible afin qu'ils se déchargent de telles affaires pour économiser.
Si c'est faux, je ne sais pas trop ou me renseigner exactement et ou trouver les lois (si elles existent) afin de les convaincre....
J'y crois pas franchement, qu'ils n'aient meme pas voulu voir le dossier!
EDIT: une question pour ceux qui ont déposé leur dossier a leur banque, le débit de votre carte a été effectué? Ou vous avez demandé une opposition AVANT que le débit soit effectif?
Pour ma part, le débit est différé donc en fin de mois. Ce qui fait que si je compte contester, je ne peux le faire qu'apres le débit...Mais alors c'est en relation avec l'article L132-6 et non plus 132-2 ?

djzephyrin

Mais bon on a bien l'impression que t banque te même en bateau c'est pas parce que cela va être de leur poche qu'ils sont au dessus des lois.
Cela va pas être de leurs poches sauf si SUNBASS est dans la même banque que toi ;) Car ta banque va demander à annuler l'opération banquaire et donc ce faire rembourser par la banque de SUNBASS.
A mon avis tu envois une lettre en recommandée ou mieux un pli en recommandé (vu comme il t'on envoyé baladé autant être prudent) à ta banque pour demandé de faire oposition à la transaction comme la loi te le permet pour motif de liquidation judiciare de bénéficiaire.
Il se foute de toi fais en autant sur le site de la bnp ici
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=opposition_carte_20020926103601
Citation : Si vous disposez de la carte BNP Net ou de la formule BNP Net, un formulaire disponible en ligne vous permet de contester immédiatement les opérations frauduleuses et d'être remboursé sous 48 heures pour les achats effectués à distance, dès réception du formulaire.
Ce formulaire de contestation ne vous dispense pas de faire opposition dans les meilleurs délais.
Pour l'opposition en cas de liquidation judiciare suite à un achat par correpondance il explique bien les choses pour le chèque mais bizarrement ils ont occultés le cas d'achat par carte bancaire

bessman

a plus tout le monde

Kl-boo

j'avais également cherché sur le foutu site, et meme constat.
Ma conseillere BNP (une autre personne) m'a ecouté (elle au moins!) lorsque je l'ai téléphoné. Elle m'a CONSEILLE

Pour la liste, ca serait pas une mauvaise idée?

supermac35

Je suis partisant pour me joindre à la liste mais comment peut-on te contacter ?
Merci pour toutes vos infos et bon courage à tous.

djzephyrin

JUh

- < Liste des sujets
- Charte