Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation freefloat

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation freefloat
Bonjour

Alors voila chez moi lorsque je mix, du fait que le sol soit un parquet assez instable les cellules sautent si je sautille ( vite fait hein !) ou si quelqu'un ne se deplace pas sur la pointe des pieds...

Donc apres avoir essayé plusieurs solutions évoquées ici et la ( demi-balle de tennis, carré de mousse etc...) j'ai décidé de me procurer un freefloat

Mais voila je l'installe je fait comme ils disent dans le mode d'emploi mais voila c'est pire qu'avant , le bras saute , la cellule fait des bons de 1 cm ....

Donc je voulais savoir si quelqu'un s'est procurer ce matériel et s'il pouvait m'expliquer comment on s'en sert vraiment

Merci d'avance

un type bien embeté....
2
C(est bizarre, normalement tu peux laisser passer Katrina sans que ça bouge ! Tu gonfle a bloc, tu mets les platines, et tu dégonfle un peu, faut que ça soit un chouilla mou pour bien marcher.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Merci pour ta réponse en tout cas

mais voila j'ai essayé plusieurs fois, avec différents niveaux de réglage et y a rien a faire ma cellule fait toujours des sauts de 1 cm quand je marche par terre...c'est pire que si le freefloat n'était pas installé !

voila un cliché de l'installation...si tu peux me donner quelques conseils...

http://img118.imageshack.us/img118/408/freefloatphoto9ix.jpg

merciiiii
4
Franchement je comprends pas... Quand tu fais un pas c'est le tremblement de terre ou quoi ? ça doit etre ta table qu'est trop fragile, elle bouge la table ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
5
Non la table avec les treteaux s'est assez stable (grace au poids)

mais le truc surtout c'est que c'est le parquet qui bouge pas mal et qui est instable....

et surtout que quand j'installe cette bouée ...ba c'est vraiment pire que lorsque qu'elle n'est pas la

perso moi non plus je pige pas quand je lis ce que les gens ecrivent dessus et d'apres ce que tu me dis...
6
Bah ça doit être à cause du sol instable alors, parce-que j'te jure que moi jfaisais des trucs de dingue avec, j'les brusquais exprès pour voir si ça saute et ça n'a jamais sauté. Essaie en mettant la platine dans une pièce au sol stable, juste la platine et le coussin, voir si c'est pareil.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
7

Citation : la table avec les treteaux s'est assez stable

pa tant ke sa, kan je scratch sa bouge pa mal ke même ...
8

Citation : Citation :
la table avec les treteaux s'est assez stable

pa tant ke sa, kan je scratch sa bouge pa mal ke même ...

en fait la je parlais sans les freefloat....

avec c sur que la platine n'est plus stable mais la cellule fait des bonds de folie...
9
Qu'utilises tu comme platines?
ca doit surement venir de la qualité de ta platine ou du réglage de ton bras..ou la cellule

de mon coté sans rien c'est excellent mais j'ai des mk5 aussi(ca a jamais bougé)

je m'interesse un peu au freefloat..sur des sl1200 mk5 ,pour une utilisation maison/production vous pensez que ca peut etre sympa, ou en ressent uniquement une grande difference sur beaucoup de son?

si vous pouviez m'expliquer ce que ca apporte concretement en set?..le format de la mousse peut il rentrer dans un fly(format mk2?(genre american audio)
10
J'arrive un peu en retard car le dernier post remonte a 2006 , et je voulais savoir si le rumble est vraiment disparue avec ca....car moi pour le moment g mit des cousin en dessous ( technique a l'arrache ) et je n'en ai plus ...donc je veux faire plus propre et mettre ce fameux freefloat ! Qu'on soit bien clair , le rumble et une sorte de larsen de basse dut aux vibration du son assez fort !!
11
Je te les deconseille...j'en ai mais c'est pas sensas