comment améliorer le son de ses enceintes amplifiées?
- 9 réponses
- 7 participants
- 8 184 vues
- 8 followers
thenicof
Beatless
Il faudrait que tu nous précises ce que tu as comme enceintes. Dans quel cadre souhaites-tu améliorer le son (sonorisation, mixage, etc.)?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
thenicof
Beatless
FabN
La seule solution "electronique" que je vois serait d'ajouter un enhanceur type C204 d'APHEX + un eq 15 ou 31 bandes.
Cependant, cette solution n'est pas universelle: je ne connais pas de réglage qui améliorera le son sur tout type de programme!
C'est pourquoi je te suggère d'approcher ce problème d'un point de vue accoustique:
reprends plutôt le placement des enceintes, tests differentes positions des filtres intégrés... et/ou commence à économiser pour un modèle plus performant.
Il faut que tu tiennes comptes de l'accoustique de ta pièce: peut-être que dans l'état actuel des choses, elle n'est tout simplement pas adaptée pour l'usage auquelle tu la destines...
thenicof
à Chaud
Normalement, avec de bonnes enceintes comme les RCF que tu proposes, tu ne devrais pas avoir besoin d'un petit enhanceur.
En extérieur, l'équaliseur devrait être inutile.
Par contre en salle à mauvaise acoustique, il pourrait te permettre de corriger les éventueles défauts acoustiques de la salle, si tu sais t'en servir, ce qui n'est pas évident au départ.
Mais en salle, le principal est de trouver la bonne position pour les enceintes.
Toutes les salles n'ont pas la même réponse. Il faut faire des essais et choisir la meilleure position.
Il faut les mettre assez loin des murs pour éviter un renfort désagréable dans le grave.
Le pire est dans un angle ! Ça te donne beaucoup de son, à cause des réflexions contre les murs, mais un son dégueu, justemetn à cause de ces réflexions.
alone creation
Il faut améliorer la réponse de tes enceintes de manière mécanique.
Soit tu les simules sur akabak (seul logiciel qui vaille le coup) mais dur à utiliser
soit tu commandes une simulation préco (ce que j'ai fais et je ne le regrette pas sur le site:
http://subacoustic.cabanova.fr/
franchement pour les 10 euros que ça coute ça vaut vraiment le coup
à bon entendeur
papi paul
si c'est ca il faudrait peut etre plutot revoir ta chaine audio pour voir plutot si tu n'a pas un ou plusieurs elements qui engendrerait une mauvaise qualitee au final .
dj's@
- < Liste des sujets
- Charte