Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Portes médiators

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Portes médiators
qui pourrait conseillez de bons portes médiators ^^
Dunlop JD5005 Pickholder que j'ai , porte effectivement les médiators mais ils restent souvent coincés , à cause du ressort ou du rebord , et en peine action de jeu , c'est vraiment bête !
2
Salut,

Le seul que j'utilise, et que je trouve super pratique, c'est le "pick buddy" de chez Ernie Ball.

J'ai essayé le Dunlop comme toi, et j'y avais trouvé les mêmes défauts.
3
ah salut à toi Vibraphonik , ça fait un bail :) Dunlop à eu une pneu-hernie
Vive Ernie Ball alors !!!
je vais tenter le modèle dont tu parles !
apparemment le Dunlop avait déjà déçu à voir certains avis , anciens mais de neuf depuis nous :)
Je crois que tout dépends peut être aussi des médiators , j'utilise des triangles jaunes un peu larges , je ne sais plus la référence exacte , ce sont des tortles jaunes .Mais il me semble me souvenir avoir eu des difficultés avec des modèles autres, plus petit ! déja que j'ai du mal à bien les tenir, maladresse, manque de technique ^^ je les tords , là j'en ai brulé au centre et fait des trous pour mieux les main tenir :))) le plastique pas fantastique ...
4
Qui connais ça ? m'a l'air bien pensé ! le Richter Pickholder Black
sinon ?
un bracelet de médiators, à la main gauche , ceux ci sont enfilés , (troués) avec une fente en haut , j'ai pensé à ça ces temps çi , on tire dessus et il vient , mais je vous préviens n'essayez pas de les attraper de la main gauche hein ^^ ;)))
5
Oui, ça a l'air pas mal le Richter Pickholder.

Sinon, une boulette de Patafix sur la tranche (ou le chevalet, quand c'est possible) de la guitare, et basta...

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 09:35:05 ]

6
Yep ! j'ai regardé lePick Buddy mais il n'a l'air de faire que pour un seul média tord non ?
7
Oui l'idée patafix à l'air du simplicité évidente non ?¨¨ :)
sinon il y a un forum partant justement du Pick Buddy, (dommage qu'il n'y ai pas de recoupement par mots, dans un facteur de recherche sur AF ! ;)
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/ernie-ball/pick-buddy/forums/t.607699,votre-mediator-ne-quittera-plus-votre-guitare.html
8
Citation de lescéréalesquileurrent :
Yep ! j'ai regardé lePick Buddy mais il n'a l'air de faire que pour un seul média tord non ?

Oui, c'est le principe : pouvoir passer rapidement du jeu au médiator au jeu aux doigts. On ne peut donc y stocker qu'un seul plectre.
Ce n'est pas une "réserve" de médiators comme peut l'être le Dunlop.
9
J'ai essayé de la pâte à modeler ^^ choix des couleurs et prix dérisoire, ça marche impec,
Plantez y vos médiators !!!
Alors ?
10
Alors :bravo:

Vérifie quand même que ça n'abime pas le verni à la longue...