< Tous les avis Line 6 Relay G30
ColDay ColDay

« Très bon son, mais qualité de fabrication déplorable »

Publié le 18/03/16 à 15:46
Cible : Les débutants
J'ai acheté un g30 il y a quelques années dans l'idée de pouvoir me libérer un peu sur scène (pas forcément pour l'utiliser en répète).

J'ai eu avant celui-ci, un système HF shure, qui d'un point de vue son n'était pas du tout convenable : perte de volume et de dynamique, le son devenait terne et mou en comparaison d'un bon câble.
Ce qui n'est pas le cas du G30, j'ai comparé avec de bons câbles, et le son garde son épaisseur, sa couleur et sa dynamique. En ce sens, au moment de sa sortie ce fut une révolution, la techno numérique a du bon ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi depuis le temps les "gros" constructeurs n'aient pas emboîté le pas à Line6 sur cette techno.

Là où le bas blesse concernant le G30, c'est sur la qualité de fabrication.
J'ai acheté le mien d'occasion mais en état neuf, mais déjà au bout de quelques semaines l'attache ceinture a lâché.
Quelques mois plus tard, l'émetteur s'ouvrait en deux, j'ai été obligé de le coller à la néoprene.

J'ai récemment trouvé un Sony DWZ-B30GB d'occasion également. L'émetteur est bien plus robuste que celui du G30 (qui fait vraiment jouet à côté). Le Sony a un son aussi bon, c'est du Wifi également. J'aurais tendance à conseiller vivement le Sony (dans le même ordre de prix), dans la même gamme, ou bien de monter en gamme chez Line6 pour avoir quelque chose de plus fiable.