Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange DIVO-OV4
Photos
1/7

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Orange Divo 4

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 845 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Orange Divo 4
Voici l'Orange Divo 4 en vidéo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'ai rien compris... C'est quoi ce truc? headscratch.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Apparemment, d'après ce que dit le gars, çà permettrait de manipuler les tubes sans prise de tête. Gérer les deux paires séparément, au lieu d'un quartet de EL34 avoir une paire de 6V6 pour le clair et une paire de EL34 pour la disto, changer les tubes sans rebiasser, supprimer automatiquement une paire en cas de panne d'un tube...
Je serais curieux de savoir comment çà marche, si çà ne marche que sur un modèle Orange ou sur tout ampli...
Je reste sur ma faim.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 13:27:19 ]

4
Le Divo 4 est un appareil qui permet de démultiplier les possibilités des amplis à lampes (basse ou guitare) en leur permettant de fonctionner avec différents types de tubes d'amplification.
Conçu en collaboration avec le société TubeSync Technology, le Divo 4 (pour Dynamic Intelligent Valve Optimisation) se présente sous la forme d'un petit boitier doté de 4 sockets qui s'intercalent entre l'ampli et les quatre tubes d'amplification. Une fois en place, le système permet une grande flexibilité.
Il permet entre autre d'intervertir ou de mélanger les quatre types de lampes d'amplification partageant le même socket, à savoir les EL34, 6V6, EL84 et 6550. Le Divo se charge du réglage de Bias lors des changements de lampes.
Enfin, le Divo peut aussi faire fonctionner les amplis sur deux lampes au lieu de 4 (mode actionnable via un footswitch) et rallonge la durée de vie des lampes.

Le Divo 4 est compatible avec tous les amplis dotés de quatre lampes d'amplification de type EL34, 6V4, EL84 et 6550.
5
je suis tout frais dans les lampes... corrigez moi si je me trompe...

Le Divo 4 me permettrait de faire tourner mon AD200 a mi puissance ?

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 15:34:42 ]