Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange DIVO VT1000
Photos
1/8
Orange DIVO VT1000

Autre pièce détachée ou accessoire pour amplis guitare de la marque Orange

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 469 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Orange lance le DIVO VT1000 Valve Tester

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 082 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Orange lance le DIVO VT1000 Valve Tester
Orange vient juste de dévoiler au NAMM 2013 un nouveau testeur de lampes équipé de la technologie DIVO, appelé VT 1000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ok, cool mais c'est quoi la différence avec ça: http://www.amplitrex.com/at1000.html

Bon, le prix bien sûr, mais pendant la Keynote, le gars disait que c'était un truc révolutionnaire… Je vois pas trop mais j'ai peut-être zappé un truc…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3
la différence ... deja 2000 euros , le reste ...:???:

CAN C  E      L

4
l'amplitrex faut interpreter les valeurs, je pense que la c'est un poil plus simple quand meme.surement moins precis du coup mais bon, le prix.....
5
Bon, et sinon, le vrai intérêt du truc? Avec un carton de lampes NOS je vois de suite, mais avec des neuves, je doute que tu puisses te pointer dans un magasin avec ce jouet et faire déballer 50 lampes au vendeur pour faire un test. Surtout que les vendeurs les plus réputés ne sont pas en France…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

6
Plutôt un investissement a long terme , personnellement je ne sais pas depuis combien de temps ont mes lampes par contre quand on acheter le dernier ampli de stock sur lequel 300 personnes ont joué dessus ça peut être intéressant , enfin je crois

CAN C  E      L

7
Ca m'a l'air plutôt réservé aux techniciens en amplification plutôt qu'au particulier...


 

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 10:26:04 ]

8
mouai bof , il n'y a absolument rien de préciser , quel sont les protocoles de test ? sous quel forme sont donné les resultats ? un simple "trash" ou "ready to rock" ou des vrai données exprimé en mA, V , gms ?

pour l'instant ca ressemble plus a un gadget (cher) qu'autre chose.

qui achete ce truc , sait déja un peu bricoler , je conseillerais peut etre plus ca :

https://www.novotone.be/index.php?option=com_content&view=article&id=92:projet44&catid=26:projets&Itemid=34

EDIT: je viens de voir la photo en gros de leur machin. Perso j'acheterais pas. Il teste quoi ? avec quelle tensions ? sur quel base ? (datasheet?) . Ca s'adresse pas au techinicien mais au guitaristes.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 15:33:17 ]

9
En tout cas, la keynote était chiante comme la pluie. Les Orange boyz te font saliver avec un produit soit-disant révolutionnaire, pour te sortir un outil qu'ils avaient un peu de mal à expliquer, et qui selon moi s'adresse plus aux techniciens qu'aux guitaristes lambda. Sans compter l'auditoire qui n'en avait rien à faire de leur patente à lampes.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 15:48:08 ]

10
Citation :
et qui selon moi s'adresse plus aux techniciens qu'aux guitaristes lambda.


vus d'ici ca s'adresse en rien au techinicien. Quant tu testes un tube, tu veux connaitre le courant débité sous une certaines charge pour une tension de grille donnée. Pour ensuite comparer ces données au datasheet du fabricant (du tube) pour estimer l'état du dit tube. Ici on te donne rien hormis "bad" ,"worn" ou "good" .

rumorofsmoke.github.io/