< Tous les avis Zam Power Zam
Zam Power Zam
Bazzoulay Bazzoulay

« Z'alimentez vous! »

Publié le 06/02/12 à 10:39
Que dire d'un produit qui m'a fait oublié à quoi ressemble une pile de 9 volts depuis l'année 2009?

Selon les différents témoignages que j'ai lu dans le passé, il est vrai que ce même principe d'alimentation à déjà était utilisé chez d'autres fabricants, soit dans l'ampli, soit dans l'instrument. Par contre, c'est là où le Zam devient dynamique. On sait que ce produit a subi une rafale de testes et de banc d'essais sérieux dans le passé, mais je ne bois pas de cette eau là. Personnellement, je préfère passer mon temps à jouer ma basse.

Mes 4 basses sont toutes "ZAMé" en 9 volts depuis leur acquisition, et 2 d'entre elles ont été obligé de subir une petite modification au niveau du jack. Étant bricoleur, Zampower m'a gracieusement expliqué le processus à suivre pour faire ce changement.

Le ZAM a une taille juste, et la petite boite jaune ainsi que son transfo rentrent discrètement dans une des pochettes extérieurs de ma housse. Elle se place parfaitement sur mon MarkBass Mini CMD 121P et j'utilise des câbles stéréos de 6m sans aucune perte de son. Pour m'accorder visuellement, je branche mon Korg TM 40 directement à côté avec un câble de 10 cm. Le bouton "Mute" empêche de casser les oreilles à mes potes. Étant professionnel, je m'en sers constamment. J'aime bosser chez moi avec le volume de mon ampli très bas pour ne pas gêner les voisins. Cela dit, il est évident que j'aurais épuisé une dizaine de piles depuis!

Finalement, le site du ZAMPOWER montre que l'idée vient des bassistes qui ont conçu le ZAM POUR des bassistes. Une démarche assez sympa à vrai dire, dans notre monde actuel de multinationales et de grosses boites à sous.

Autre chose intéressante- son prix qui a baissé depuis un certain temps à 99€! Vous pouvez le vérifier ici: http://www.zampower.com/store/packs-zam.html