Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bigsby sur Demi caisse

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bigsby sur Demi caisse
Bon voila j'ai vu que y'avai des bigsby pour les archtops mais j'ai quand meme peur qu'avec l'action tu vibrato je fasse bouger le bois de la table (qui est quand même creuse) !! et que je massacre ma ptite gratte :((( Plzzzzzzzzzzzzz j'ai besoin de conseils je n'veut VRAIMENT :non: pas regretter !!
Ce serait pour cette guitare:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas une Kaukonen l'Epiphone? Superbe en tout cas...
12
Oui c'est une "Jorma Kaukonen". Et c'est vrai qu'elle est jolie... Pour ceux que ça interesse il y a un avis ici.
Don Viviano, non ça n'est pas une Elitist. Elle était dans la série Archtop Signatures et elle n'est plus au catalogue depuis le milieux de l'année dernière. J'ai dû la payer 680 euros (de mémoire...) avec le hard-case et le transport (dont le coût était particulièrement élevé d'ailleurs).
Ce qui m'a toujours étonné c'est que je n'ai jamais vu Jorma Kaukonen utiliser ce modèle contrairement à Jack Casady, son compère bassiste de Ho tuna, qui lui , joue sur son modèle signature. Mais nous sommes complétement Hors-Sujet :oops:

Pour en revenir à la pose du Bigsby je ne pense pas qu'il faille automatiquement passer par un luthier (je n'ai rien contre les luthiers :clin: ) à partir du moment ou on est soigneux et surtout si on ne craint pas de percer quatre trous dans sa guitare. En faisant bien attention c'est possible.

Il y a plusieurs sujets avec photos d'installations sur Guitariste.com mais toujours sur solidbodies...

Sur le site Bibsby, dans les Faqs,il est même dit que c'est "easy to install" et il y a deux vidéos montrant comment faire, une sur solidbody, et une sur archtop (et c'est bien notre sujet) :lol: montage Bigsby.

En ce qui concerne le fait que certaines Archtop soient des Hollowbodies, donc sans poutre centrale, ça n'a pas l'air de craindre spécialement, à partir du moment, si j'ai bien compris (mais je peux très bien me tromper) :non: où on installe un Bigsby simple, sans barre de pression. Et visiblement c'est ce qu'a fait Phill_Guitar pour son Ibanez. Si jamais il lit ce sujet il pourrait peut-etre nous en dire plus long... :bravo: