Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet String-winder c'est quoi au juste

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion String-winder c'est quoi au juste
2
:pong: :ptdr:

Oublie ce machin, ça ne sert strictement à rien. C'est censé servir a tourner les mécaniques de ta guitare ou de ta basse plus vite pour enrouler les cordes plus rapidement :oo: . Tu cales la mécanique dans une fente qui se trouve sur l'extrémité carrée (on la voit pas sur la photo car on le bidule est représenté de profil) et tu tournes avec le manche... :8O:

Petite précision, tu peux faire exactement la même chose avec ton pouce et ton index en mettant 10 secondes de plus...

Quand je disais que ça servait à rien...
3
Sauf si tpon boulot c'est de monté des cordes...et que tu fais ca toute la journée :noidea:
4
Ben moi j'en ai un et je trouve ça bien pratique, surtout quand tu n'as pas de mécaniques à blocage :)
5
Ben moi justement j'ai des mecaniques a bloquage sperzel, montées sur une les paul epiphone.
Je defie quiconque de monter plus de trois cordes sans ce truc en gardant son calme...

Faut faire a peu pre 30 tours par mecaniques, et elles sont tres proches les unes des autres c'est une horreur :furieux:

Achete :bravo:

a+
fx
6

Citation : Faut faire a peu pre 30 tours par mecaniques, et elles sont tres proches les unes des autres c'est une horreur


:oo: :?!: :8O:
Rassures moi, c'est pas 30 tours de cordes autour de l'axe ?!? C'est bien 30 tours de vis sans fin ?!? Enfin, ça me parait énorme quand même, et je croyais qu'un des but des mécaniques à blocage, c'était justemet le contraire, qu'on met la corde en la tendant à la main, et qu'il ne reste plus qu'un ou deux tour de clé à donner pour accorder ...
7
Solution : prenez des mécaniques PRS. 3/4 de tour et la corde est tendue comme il faut :bravo2: . La première fois que j'ai essayé, je n'en revenais pas. J'avais auparavant une Strat et il fallait une bonne dizaine de tour pour accorder une corde ! :fache2:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
8

Citation : Solution : prenez des mécaniques PRS. 3/4 de tour et la corde est tendue comme il faut



c'est peut-être ça finalement qu'on appelle des mécaniques à blocage non ? :?!:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
9
Ce que j'appelle mecanique a blocage, c'est le fait qu'elles possedent une vis qui bloque la corde et l'empeche de glisser du trou :mdr:
Maintenant le fait qu'elles tiennent l'accord avec 3/4 de tour ou pas, ca vient je pense de la qualité de la mecanique en elle meme.
Sperzl n'est pas ce qu'on pourrrait appeler une mauvaise marque, loin de la, mais comme je bend pour des solos comme un ouf, je prefere faire au moins 5/6 tours de cordes autour de la mecanique, ce qui represente bien 30 tours de manivelles

voili voilou

a+
fx