Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Editors Keys Backlit Shortcut Editing Keyboard
Photos
1/15
Editors Keys Backlit Shortcut Editing Keyboard

Clavier informatique de la marque Editors Keys

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des claviers de commandes rétro-éclairés

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 8 343 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Des claviers de commandes rétro-éclairés
L’idée peut paraitre saugrenues, mais quand vous travaillez dans un studio peu éclairé, voir les touches de votre clavier s’avère bien utile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Super, mais oui dommage que filaire...
12
Pas d'integration Bitwig... :oops2:

Moi le filaire, tant mieux, pas de piles au moins.
13
oui les claviers retro eclaires existent depuis belle lurette pour les gamers et la bureautique mais pas specifiques mao et video...
et puis c'est moins cher que le komplete kontrol mdr
Thom'
14
Autant pour moi alors…. :oops2:
Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir une autonomie décente sans fil…. J'aurai (encore) appris quelquechose ce vendredi. :mdr:
15
M'enfin ouais ! Mais non ! La les claviers on tout les raccourcis imprimė sur les touches... C'est surtout ça l'idée et moi 80€ je les mets direct .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16
A voir quand même à l'usage : en fait, pour le live, je comprends, comme pour le jeu vidéo (encore qu'un ami hardcore gamer a finalement revendu son clavier du genre pour opter pour un bon vieux clavier à contacts Cherry Brown pas illuminé du tout, parce qu'après tout, une fois qu'on se sert un peu souvent de son clavier, on ne le regarde pas pour taper et que les loupiotes ne servent du coup pas à grand chose). Après l'idée de travailler dans un environnement trop sombre en studio n'est justifiée que si on veut bien s'éclater les yeux avec le clavier sapin de noël. Serais-je le seul à avoir f.lux d'installé sur tous les ordis sur lesquels je bosse et à toujours mettre un éclairage indirect pour ne pas morfler avec le contraste de l'écran?

Bref, je ne dis pas que c'est inutile, hein. Je demande juste à voir à l'usage, d'autant que comme d'hab, ce sont des claviers à chiclets, et que j'ai toujours trouvé que les chiclets étaient au clavier ce que le MP3 est au WAV : un truc qui tient pas de place et qui présente l'avantage d'être pas cher à produire, mais qui n'offre aucune précision ni aucun confort, soit une forme de régression technologique : c'est d'ailleurs marrant de voir que les claviers haut-de-gamme font actuellement un énorme retour sur les touchers mécaniques type Cherry (comptez 120 € minimum le clavier, mais essayez pour voir, c'est autre chose). Bref, une fonctionnalité Geek sur un clavier d'entrée de gamme.

Enfin, même si c'est pas cher à 80 €, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des choses plus intéressantes que ça à inventer pour des claviers de travail : usage du retour de force pour bloquer certaines touches dans certains contextes (Ah le Control/Pomme+Q qui est juste à côté du Control/Pomme+S), prise en compte de la vélocité voire de l'after touch comme sur les claviers MIDI (oui, ce serait mieux pour régler le volume sonore ou la luminosité d'un ordi, ou pour passer en mode majuscule : j'appuie fort, je suis en majuscule, pas fort, je suis en minuscule, j'appuie pas fort sur la flèche, ma tête de lecture se déplace lentement, j'appuie fort elle se déplace vite, je relâche ma pression, elle ralentit, etc.). Ce serait surtout bien également que tous les constructeurs de claviers se re-penchent sur le fait qu'on n'est plus à l'ère des machines à écrire Remington dont la limite technique justifiait la disposition aberrante des claviers AZERTY et QWERTY. DVORAK, BLANK, BEPO, ce ne sont pas les recherches intéressantes qui manquent sur le sujet et rares sont les constructeurs qui s'y sont intéressés. Faire un clavier informatique orienté Studio, ça commence donc par là plus que par des loupiotes : étudier la disposition idéale du clavier en fonction du logiciel et de la langue de l'utilisateur. Oui, ça coûtera 300 €. Oui, je m'égare. Désolé :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 22:03:55 ]

17
ouais pourquoi pas... mais avant, feraient mieux de refaire un clavier sibelius, qui n'existait même pas en azerty d'ailleurs...icon_facepalm.gif
18
Ya encore des gens qui regardent leur clavier avant de taper dessus les raccourcis??? icon_facepalm.gif
19
encore des gens qui ont peut etre un usage moins intensif cherchent encore leurs touches ou ont juste envie de se faire plaisir avec un truc au look "pro"
ou qui se souviennent des raccourcis principaux mais ont pas envie de chercher mille ans cette petite fonction con qu'ils ont utilisé il y a deux ans...ca m'arrive encore sous cubase et after effects...

et ca permet aussi sur certaines stations de travail d'avoir plusieurs utilisateurs avec des niveaux de connaissance differents, ou pour des formations...

dans la video on croise souvent des claviers dediés, pas forcement retro eclairés,pas forcement mecaniques, pourquoi pas ce petit truc en plus?

par contre 80e je trouve ca cher pour un "basique" retro eclairé mais en soit dans l'idee why not

Thom'
20
C'est pas 79 euros chers amis il me semble , c'est 79 livres...99 euros ! (sans compter les frais de port de 10 livres = 12 euros)...Ce qui nous monte l'addition pour nous chers amis francais à environ 111 euros...Ca pique un peu ,non ?