Accordage : je comprends pas beaucoup !
- 12 réponses
- 5 participants
- 961 vues
- 4 followers
lucienm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2006 à 19:16:13Accordage : je comprends pas beaucoup !
Bonjour !
Mon accordeur est un Yamaha YT-2000. Les accords font 6E 5A 4D 3G 2B 1E. Pour un morceaux genre Do Nothing/Bitchslap de Slipknot, le tuning est C, G, C, F, A, D, low to high.
Quel qu'un pourrait m'expliquer comment ça marche s'il vous plaît ? Enfin, comment on doit accorder sa guitare ?
Mon accordeur est un Yamaha YT-2000. Les accords font 6E 5A 4D 3G 2B 1E. Pour un morceaux genre Do Nothing/Bitchslap de Slipknot, le tuning est C, G, C, F, A, D, low to high.
Quel qu'un pourrait m'expliquer comment ça marche s'il vous plaît ? Enfin, comment on doit accorder sa guitare ?
- 1
- 2
Noritaka
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/12/2006 à 19:20:34
C'est pas trop difficile, tu désaccordes toutes tes cordes d'un ton et le mi grave encore d'un ton afin d'obtenir un accordage en drop C!
attention tout de même car si tu as un vibrato tu risque de ne plus avoir la m^me tension de cordes!
attention tout de même car si tu as un vibrato tu risque de ne plus avoir la m^me tension de cordes!
lucienm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/12/2006 à 17:38:21
Merci !
Par contre, descendre d'un ton…ça veut dire ?… (je commence, alors désolé !)
Et quelqu'un m'a dit que si je passais d'accords métal aux accords normaux, j'allais user mon manche…Est-ce vrai ? Dans ce cas, comment puis-je faire (à part acheter une autre guitare ?)
Merci encore pour ton aide !
Par contre, descendre d'un ton…ça veut dire ?… (je commence, alors désolé !)
Et quelqu'un m'a dit que si je passais d'accords métal aux accords normaux, j'allais user mon manche…Est-ce vrai ? Dans ce cas, comment puis-je faire (à part acheter une autre guitare ?)
Merci encore pour ton aide !
Noritaka
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/12/2006 à 17:47:31
Ben en fait tu désaccordes pour sonner plus grave...donc tu détends tes cordes, elles deviendront comme du chewing gum (voire injouables!) par contre tu peux remplacer par un jeu de cordes de plus gros tirant pour qu'elles soient plus tendues; mais en restant en accordage très bas à la slipknot car si tu reviens en accordage standart c'est vrai que ton manche peut ne pas aimer une tension plus forte!
allez let's rawk'n' roll!
allez let's rawk'n' roll!
lucienm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/12/2006 à 18:59:15
Encore MERCI !
Euh…donc, ça rique de casser mon manche si je passe tout le temps d'un accord à l'autre… C'est quoi alors, la soluce ?
Euh…donc, ça rique de casser mon manche si je passe tout le temps d'un accord à l'autre… C'est quoi alors, la soluce ?
Thunderom
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/12/2006 à 19:09:54
C vrai c un pti dilemme, sinon trouve un tirant intermédiaire ni trop gros ni trop fin pour pouvoir jongler un peu en préservant un minimum ton manche
(ma solution perso serait de ne PAS jouer de slipknot vu que j'aime pas ce groupe... mais bon tous les gouts st dans la nature)
Bonne chance
@+
(ma solution perso serait de ne PAS jouer de slipknot vu que j'aime pas ce groupe... mais bon tous les gouts st dans la nature)
Bonne chance
@+
Rock & Roll ain't noise pollution
lucienm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/12/2006 à 20:19:16
Mais c'est vital de jouer Slipknot ! C'est mon groupe préf' ! C'est trop bien ! Bon, bah, euh un drop B par exemple, ça niquerait bien mon manche ?
lucienm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/12/2006 à 18:10:19
B F# B E G# C# : ça, ça donne quoi sur mon accordeur YAMAHA-2000 ? 'fin, jusqu'ou je vais, parce que y'est pas marqué C# par exemple…
Noritaka
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/12/2006 à 18:23:49
Encore plus bas cette fois ! jusqu'où compte tu descendre en accordage, le dernier accordage en drop B que tu cite est un demi ton en dessous du 1er que tu as cité!
bon je t'explique comment faire avec ton accordeur pour le drop B :
d'abord pour ta corde de mi grave tu poses un doigt sur la cinquième case et tu descends dans les grave jusqu'à obtenir le mi (en gardant le doigt sur la case 5).
Après la corde de la , le doigt sur la 3ème case que tu accorde en la avec le doigt appuyé en case 3 et les autres cordes en case 3!
voilà, bon accordage!
bon je t'explique comment faire avec ton accordeur pour le drop B :
d'abord pour ta corde de mi grave tu poses un doigt sur la cinquième case et tu descends dans les grave jusqu'à obtenir le mi (en gardant le doigt sur la case 5).
Après la corde de la , le doigt sur la 3ème case que tu accorde en la avec le doigt appuyé en case 3 et les autres cordes en case 3!
voilà, bon accordage!
lucienm
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/12/2006 à 21:39:47
ENCORE UN ÉNORME MERCI ! Comment tu obtiens le Mi sur l'accordeur ? Et le La ? Ce sera marqué comment ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2