jld1 25/12/2020

JBL Nano Patch+ : l'avis de jld1

« JBL Nano Patch+ »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Petit contrôleur de monitoring qui existe sous la marque JBL ou tout simplement sous le nom de Nano Patch.
Je l'ai d'abord utilisé quelques temps sur un système de monitoring annexe, et après en contrôle de volume sur un PC avec des petites enceintes amplifiées.
Donc au début en utilisant l'entrée symétrique Combo (XLR ou jack 6,35) et la sortie symétrique jack 6,35, puis après avec les entrées et sorties jack 3,5 stéréo.
Le boitier est tout en métal et inspire confiance; il est relativement lourd et ne dérape pas facilement.
Je ne pense pas que les connecteurs soient du Neutrik, à ce prix-là, mais je n'ai jamais eu de problème de contact.
Le bouton de volume, assez gros, est gradué (mais je n'ai pas vérifié l'étalonnage), et sa course est assez douce et précise, compte tenu du prix.
Le sélecteur "Mute" est fiable et ne procure aucun bruit (pas de clic dans les enceintes).
Même lorsque je l'utilisais sur des petits monitors, je n'ai pas remarqué de bruit de fond additionnel.
Cela fait maintenant des années que je m'en sers, et il fonctionne toujours parfaitement.
Il n'a pas de prise casque, mais quand on n'a pas besoin de plus de fonctions, c'est un excellent petit contrôleur et le rapport qualité/prix est parfait. A recommander.

photo