< Tous les avis Art DTI
Bob Tuner Bob Tuner

« un outil simple et surtout utile »

Publié le 13/07/19 à 23:58
Je découvre par cet achat l'utilisation d'un boîtier de direct. Suite à une journée portes ouvertes dans un studio dijonnais, j'ai eu envie de m'équiper pour résoudre des problèmes de bruits dans mes enregistrements ou mes sorties vers l'ampli guitare. En cherchant parmi les différentes caractéristique des modèles existant, je suis tombé sur le DTI qui présente une diversité de connexions jack / WLR / cinch. Même si ce n'est pas LA référence du DI, je suis très satisfait.
Cela m'a permis de sortir sur mes 2 petits amplis, en stéréo, à partir de mon multi-effets Zoom. Le son est impeccable. Filtré avec des parasites maîtrisés alors qu'ils apparaissent à l'évidence sans le DTI.
Une fois seulement, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre du bruit. J'ai été obligé de débrancher le boîtier pour revenir à un chaînage ordinaire. Mais ça ne s'est pas reproduit.