Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer SHARK FBQ100
Photos
1/34
Behringer SHARK FBQ100

Sujet Commentaires sur la news : Behringer SHARK FBQ100

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 647 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer SHARK FBQ100
Behringer présente le SHARK FBQ100, un module multifonction qui permet de contrôler le feedback de votre système de sonorisation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

il existait pas déjà??? j'en avais un:)

3

Le produit que tu as es le DSP110 je pense, qui existe depuis 2005 au moins mais qui a le même look et qui proposait déjà ces fonctions, et qui en plus, est toujours au catalogue...

Probablement un changement pour le repositionner dans la gamme

4
'ffectivement ça ressemble fort, autant en look qu'en specs au DSP 110:?!:
(bon petit appareil soit dit en passant)

Mais qu'est ce que celui là apporte de nouveau ?

[edit: Grilled by Nonoiseman]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 08:45:56 ]

5

Il semblerait que ce modèle ait été revu au niveau de l'anti-larsen qui propose une action sur 8 fréquences différentes.

Ils ont peut-être amélioré autre chose, profitant du savoir faire apporté par le rachat de Midas et Klark-Teknik.

Je ne sais pas ce que vaut ce produit en terme de qualité ou de fiabilité, mais c'est une vraie petite boite magique qui peut permettre de se sortir de quelques situations épineuses sur de petites sonos.

6

ils ont aussi rachete Klark-Teknik ?

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7
Citation :
Il semblerait que ce modèle ait été revu au niveau de l'anti-larsen qui propose une action sur 8 fréquences différentes.

Ils ont peut-être amélioré autre chose, profitant du savoir faire apporté par le rachat de Midas et Klark-Teknik.
M'ouais, j'ai de sérieux doutes là dessus.
J'ai téléchargé les deux manuels utilisateurs et les seules différences que j'ai pu déceler c'est que le feedback destroyer du DSP110 serait basé sur le DSP1124P et tandis que le feedback destroyer du FBQ100 serait basé sur le FBQ1000.
Pour le reste, c'est mot pour mot le même manuel, les mêmes fonctions, le même mode opératoire et les mêmes caractéristiques (la seule autre micro-différence dans les manuels, hormis la mise en page, est la fréquence d'échantillonage du convertisseur qui était indiquée sur le DSP110 ne l'est plus sur le FBQ100 - probablement trop de questions d'utilisateurs surpris de voir une fréquence de 46.875 kHz au lieu des habituels 44.1 ou 48)

On peut donc se demander si le FBQ1000 ne serait-il pas un successeur amélioré du DSP1124P, ce qui répondrait à la question initiale.
Mais , là encore, uand on compare le DSP1124P et le FBQ1000, on constate que ce sont exactement les même matériels, memes caractéristiques, même facade, seul le numéro de modèle et la couleur des leds semblent avoir été revus.

Bref, hormis les aspects cosmetiques, couleur, nouvelle police de caractère pour la marque et manuel relooké. Ce sont, de toute évidence, rigoureusement les même produits.
Présenter ça comme un nouveau produit, c'est un peu abuser du client, je trouve... :|

Citation :
Je ne sais pas ce que vaut ce produit en terme de qualité ou de fiabilité, mais c'est une vraie petite boite magique qui peut permettre de se sortir de quelques situations épineuses sur de petites sonos.
Je confirme. Au delà de cette methode marketing douteuse, qui tenterait de donner une jouvence artificielle à cet appareil qui existe depuis 2004 déjà, ça reste un chouette appareil, utile dans plein de circonstances.
J'en possède une paire depuis plusieurs années et je les utilise régulièrement, soit comme préampli/compresseur soit comme feedback destroyer, directement au cul du micro ou en sortie de console. Ça marche nickel.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8

Oh ils ont changé la couleur de l'écran :P

9
bonjour

Ca pourrait donc solutionner les problèmes de larsen récurrent que je rencontre entre mon shure sm 58 et mon AER que je repasse dans un HARTKE ( qu'utilise le clavier )

Ca donne un réel confort d'écoute je suis enveloppé par le son, mais dès que je bouge de devant le micro hop le larsen part. et si je baisse le niveau ben houps je n'entends pas assez.

Est-ce simple d'utilisation, je veux dire la machine fait le boulot seule où il y a mille paramétrage à régler ?

merci de vos réponses
Angelo
10
C'est simple d'utilisation. En fait il se débrouille tout seul pour le larsen.
Faut juste brancher, régler les niveaux d'entrée et de sortie, enclencher l'anti larsen et basta.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers