Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies IEM 1100 UHF-In-Eear System
Photos
1/5
dB Technologies IEM 1100 UHF-In-Eear System

Sujet Fréquences et ear monitoring.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fréquences et ear monitoring.
Salut à tous

Le prix de ce petit appareil est bien sympathique en Allemagne mais les fréquences de transmission annoncées diffèrent peut-être des notres?
C'est ce que Thomann laisse sous-entendre...

Celui que j'ai vu transmet en 864Mhz. ça irait pour la France?

Merci pour vos lumières!

Sly
2
Ravage Alliance Club,

tu as raison de te poser la question.
chaque pays dispose de sa propre autorité de regulation et d'attribution des frequences. en france c'est l'ART.

en ce qui concerne la frequence de 864MHz, elle est autorisée en france pour l'utilisation de micros sans fils ou tout autre application de transmission audio de faible puissance (usage domestique)

Microphones sans fil grand public
863-865 MHz, Décisions ART 99-799 et 99-800, Décision ERC (01)18, Rec. ERC 70-03, utilisation domestique, réglementation en cours de définition
Dispositifs de transmission audio
863-865 MHz, Décisions ART 99-799 et 99-800, Décision ERC (01)18, Rec. ERC 70-03, utilisation domestique, réglementation en cours de définition

donc pas d'inquiétude pour ton système.

bye
3
Faut juste vérifier si c'est pas dans la tranche de fréquence télé et que t'es alors pas en zone couverte par la TNT.
4
Miles1981,

pas de soucis, la frequence max de la tnt est 855.25 MHz.
en TV analogique, la frequence max est 861.75 et c'est une sous porteuse audio d'un canal qui n'est pas utilisé en france

bye
5
Ok!
Merci pour ces précieuses informations, je me doutais bien qu'il devait y avoir une règle à ce sujet.

Hors sujet : Quand j'étais gamin, on jouait avec des talkie walkie et on tombait toujours sur la fréquence de la police :lol: ... Je sais pas comment c'est possible mais on entendait tout ce qu'ils se disaient et ils nous entendaient aussi... Je vous laisse imaginer le bordel qu'on foutait dans leurs discussions :mdr: )



@+

Sly
6

Hors sujet :
Shure à éditer une superbe documentation sur les systèmes HF. Particulièrement sur les phénomènes d'intermodulations, le respect des plans de fréquences...
Je l'ai téléchargé à une epoque du site de shure certainement. On doit pouvoir la retrouver facilement. ( et même en Français et gratos )

7
Dad68,

on peut trouver le doc dont tu parle sur ce lien

https://www.shure.com/booklets/wireless/wireless_page1.html

c'est en anglais :clin:

bye
8
C'est bien celle la
Mais j'en ai aussi la version en français ( papier ) ça doit venir d'une formation p't'être