Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic PPC9000E
Photos
1/45
Phonic PPC9000E

Sujet Phonic PPC 9000 E vs Samson PS10 ou PB10 ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 426 vues
  • 4 followers
1 Phonic PPC 9000 E vs Samson PS10 ou PB10 ?

Re-hello,

Qqun a-t-il pu comparer ces 2 (3) dsitributeurs / régulateurs de courant question qualité de courant et protection / filtrage bruit svp ?

Merci d'avance

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

2
salut,
je ne les ai pas comparé, je posséde juste le phonic. par contre ce n'est pas vraiment un regulateur de courant. il protegera le matos contre les surtensions, par contre si il y a une chute de tension reseau, ce n'est pas lui qui fournira la complément (je sais de quoi je parle, dans mon bled, en hiver il arrive souvent de n'avoir que 180V AC ... ça fait un peu juste pour le matos electronique, genre synthé, ampli à modelisation ou pc). il fait egalement filtre emc/rfi mais il y a quand même des merdes reseau qui passent, comme par exemple l'allumage de fluos. l'avantage de ce genre d'appareils, c'est qu'il sert d'interrupteur general pour tout le rack. par contre il existe des vrais regulateurs de courant qui te maintiennent une tension à peu prés constante, tant que le reseau est dans une fourchette acceptable. je n'en ai jamais essayé personnellement.
3
egalement le truc sympa: les 2 lampes retractables qui dépannent bien dans l'obscurité.
4

oui comme dit Millbull ça ne regule pas mais ça filtre, et distribue.

plutot pas mal bien construit, le phonic est convenable mais n'apporte pas grand chose par rapport

aux autres (track, samson, etc..)

 

apres vu les difference de tarif minimes, je conseil de passer directement a du Furman

qui est tres serieux dans ce domaine.

j'en possede d'ailleurs un qui regule et j'en suis tres content.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 00:06:57 ]

5

icon_bravo.gif Merci bien messieurs,

Pour passer à du Furman, j'ai vu une autre gamme de tarifs et ce sera pas pour maintenant.  icon_sad.gif

Mais si tu veux, je vais débuter dans l'enregistrement sur PC et avec un home-studio, donc je pense que je me contenterai d'un Phonic si il est correct pour le prix.

J'avoue que pour avoir une vraie protection, et un vrai filtrage, je vais le brancher sur une multiprise parasurtenseur/parafoudre/filtre assez performante Belkin PureAV Isolator (pas chère chez CDiscount). C'est le haut de gamme de ce genre de multiprises.
Donc au final, même si je n'aurai peut-être pas de régulation, je devrais être paré question protection et filtrage (ceinture et bretelles !!)  icon_lol.gif

Et niveau tarif, c'est pas cher.

Vous pensez que ça peut le faire ?

A+

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

6
après, il y a eventuellement la solution d'ajouter un onduleur pour pc.
7

Effectivement, mais là aussi il faut payer cher pour ne pas forcément avoir assez de jus en cas de vraie coupure.

Et à priori, on perd le côté portable en cas de déplacement, parce qu'il me semble que ces onduleurs sont toujours assez lourds, dès qu'on veut du sérieux.

Mais, donc mon plan ne te parait pas bon alors ?

Evidemment, c'est un peu capilo-tracté mais bon, je m'disais que ça pouvait le faire... Snif  icon_cry.gif

Bon, merci et bonne nuit qd même  icon_wink.gif

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

8

- les onduleurs c'est tres bien pour l'informatique, mais ne branchez pas vos instru et rack dessus

- le phonic j'en ai un et c t vraiment pas mal le vu metre etait precis, les lumieres retractables bien puissantes

et la construction de qualité.

- l'idée de la prise parafoudre est bonne j'utilise ça avant le furman :

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/images/BELKIN-PARAFOUDRE-TEL.jpg

9

Cool, merci, je fonce alors.

Sinon, c'est quel Furman que tu as ?
Celui de base (10 qqch ?) ne m'a pas paru plus intéressant que le Phonic.

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

10

j'ai un P1400ARe

qui stabilise le courant pour fournir le meme voltage quand il y a chute ou

augmentation

 

mais avant d'avoir besoin de cet appareil j'avais le phonic

qui pour la distibution et filtrage me satisfaisait pleinement.

et comme je le disais, le vumetre et les lampes sont excellentes.