Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic PPC9000E
Photos
1/45
Phonic PPC9000E

Sujet Consommation du PPC 9000E ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 564 vues
  • 3 followers
1 Consommation du PPC 9000E ?

Quelqu'un a-t-il une idée de la comsommation exacte du PPC 9000E en Watts svp ?

Bicoz je me demandais, si je le branchais sur un onduleur, de quelle puissance j'aurais besoin pour l'alimenter en cas de microcoupure ou de vrai coupure de courant.

Donc est-ce que la conso est fixe ou est-ce qu'elle dépend des appareils connectés derrière ?

Info anyone?

 

Merci d'avance

Tom icon_smile.gif

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

2
à mon avis, la consommation dépend de ce que tu branches dessus. lui, à part la consommation des leds et eventuellement des ampoules si tu les allumes, il ne consomme rien.
3

Salut Fred,

Merci pour l'info.

Tu as moyen de vérifier ou tu es sûr ?

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

4

Et du coup, ça me fait penser que je n'ai pas non plus la puissance max supportée en sortie.

Leur doc n'est vraiment pas très informative.

Une idée là-dessus please ?

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

5
Ce qui est sûr c'est qu'un jour en allant relevé mon compteur, je me suis rendu compte qu'il tournait très vite...

Pourtant, rien de vraiment consommant était allumé, excepté mon PPC 9000E sur lequel un simple égaliseur était raccordé.

J'ai fait le test de brancher l'égaliseur en direct sans le PPC 9000E et là, le compteur s'est très nettement calmé ! Évidemment, depuis, à mon domicile, je ne l'utilise plus, je le garde pour les prestas extérieures où l'électricité peut-être mauvaise.

Du coup je pense qu'il doit y avoir un ou des gros condensateurs de filtrage qui laissent à penser une consommation minimale non négligeable, même sans appareils réellement gourmands connectés...

Après, je n'ai pas non plus fait de mesures et ne peux pas donner de chiffres concrets...
6

Bon, c'est pas bon signe ça. :o(

Mais merci pour cette expérience, c'est intéressant. :o)

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

7
Pour moi, ce n'est pas forcément mauvais signe, excepté pour la facture d'électricité...

Je suppose que cette énergie consommée à une vocation à sécuriser voire stabiliser l'électricité distribuée... Ce qui serait pour moi un gage de qualité de l'appareil.

Mais n'ayant pas poussé mes tests plus loin, je ne peux que "supposer" malheureusement.
8
c'est étonnant, c'est juste un transfo et des filtres. ça serait interressant de pouvoir faire des mesures. ou pourquoi pas envoyer un mail chez phonic.
9

Moi aussi, ça m'étonne.

Mais je disais mauvais signe pour le cas où je brancherais le  PPC sur un onduleur. Et ça peut effectivement être gage de qualité.

Pour la question à Phonic, je l'ai postée sur le forum lié qui est sur GetSatisfaction.

Mais pour l'instant, pas de retour. Peut-être lundi.

 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 20:06:39 ]

10

Par contre, j'ai appris par un vendeur que les onduleurs pouvaient nuire au son de certains appareils audio :

ça vous dit qqch ?

J'ai trouvé ça effarant aussi.

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)