Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic PPC9000E
Photos
1/45
Phonic PPC9000E

Sujet A quoi sert cet appareil

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 881 vues
  • 9 followers
1 A quoi sert cet appareil
Bonsoir
Desolé mais je nai pas bien compris aquoi servait cet appareil
Filtrage parasites ? Protection ?
Merci
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Avant d'acheter un appareil qui ne servira certainement à pas grand chose, il te serai profitable de vérifier la conformité de tes câblages secteur et BF et leur séparation effective, et les boucles de masse !

La quasi-totalité des installs ne souffrent pas des défauts de la tienne alors qu'elles n'utilisent pas de filtre conditionneur
12
Salut et merci,
J'ai une trentaine d'appareils sur 2 prises murales differentes... ces 2 prises sont issues de lignes differentes sur le tableau électrique.
j'ai effectivement des buzz par ci par la, certains viennent des appareils en eux meme, les plus problématiques sont actuellement en révision (changements des condensateurs principalement).
Je pensais que le filtre de ces distributeurs de courant permettait justement de réduire les boucles de masse... c'est vraiment que pour des parasites type radio?

merci!

www.soundcloud.com/kicks

13
Ca ne change rien aux boucles de masse.
Une boucle de masse survient quand deux appareils sont reliés par deux chemins distincts, typiquement les terre et la masse audio via les câbles. La bonne solution consiste alors à découpler la masse audio de la terre (c'est le "ground lift" de certains appareils). Mais par soucis de sécurité, il ne faut pas découpler la terre. On peut le faire quand même en bidouillant, mais j’imagine qu'aucun appareil ne peut être vendu sur le marché si sa fonction est de découpler la terre.

Ce genre d'appareil ne résout pas les problèmes de boucles de masse, et il a peu de chances de résoudre un problème de buzz en général. Par contre, tu peux essayer de tout brancher sur une seule prise pour voir si ça améliore les choses.
14
Merci les gars pour votre avis. je vous rassure je ne cherche pas à acheter pour acheter :)
Juste a améliorer mon son, pour pouvoir me concentrer le plus possible sur la musique.

Mais je vous entends bien, ce n'est pas une solution contre les boucles de masse.
C'est quand meme un bon merdier de bosser avec du vieux hardware pour démêler d’où viennent les buzz.
Mais bon il suffit d'etre logique, limite de noter chaque test.

www.soundcloud.com/kicks

15
Bonjour,

Citation de kicks :
Mais bon il suffit d'etre logique, limite de noter chaque test.


c'est exactement ça : un seul cycle modification/test à la fois pour être sur de son bien-fondé !