Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic PPC9000E
Photos
1/45
Phonic PPC9000E

Sujet A quoi sert cet appareil

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 880 vues
  • 9 followers
1 A quoi sert cet appareil
Bonsoir
Desolé mais je nai pas bien compris aquoi servait cet appareil
Filtrage parasites ? Protection ?
Merci
2
Slt Philou
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/phonic/ppc9000e/avis/r.66941.html
Protection des appareils et filtrage du secteur (contre les buzz)
3
Ça ne protège pas vraiment des buzz.Le filtre intégré est très, très sommaire et agit à des fréquences plus élevées que ce qu'on appelle couramment "buzz". C'est surtout un interrupteur général associé à une paire de lampe. Pratique pour tout allumer d'un coup en haut d'un rack.
4

J'ajouterais qu'il sert également de protection contre les surcharges électriques (rares avec EDF certes, mais quand on a quelques miliers d'€ d'amplis à lampes et autres accessoires derrière, ça rassure).

 

En effet, le principal atout selon moi est que mon rack ne se branche qu'avec une seule prise, et non 10 !

 

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 14:03:29 ]

5
est ce que l'on peut y mettre une rallonge (sur le cable du phonic) pour aller chercher une prise un peu loin ou est ce déconseillé avec tout les appareil raccordé dessus ?

merci
6
Bonjour,

cet appareil n'est ni un onduleur ni un conditionneur réseau (il ne régule pas avec précision pile poil à 220 ou 230V, il protège des hausses excessive de tension et des parasites ), c'est en fait simplement une "multiprise parafoudre avec interrupteur " comme pour l'informatique ...En mieux (permet de brancher ensemble plusieurs appareils sur le secteur, et protège des surtensions violentes ) sauf qu'elle est rackable et doté de petites lampes et que c'est plus élégant que les nourrices multiprises en plastique, blanche avec l'inter rouge, qu'on trouvent partout ...

Et puis, outre servir a protéger son matériels des malheurs qui pourraient lui arriver via le courant du secteur (parfois bien pollué de parasites et de pics de tensions !) il permet d'éclairer le rack ou il est placé lorsqu'on l'utilise dans l'obscurité (ça évite de sortir une lampe de poche ...)

Et, oui, on peut rallonger le cordon d'alimentation secteur, soit avec une "rallonge " male-femelle (le plus simple, mais on ajoute les petites imperfections qu'introduisent les résistances de contact des fiches male et femelle ) , soit en démontant le Phonic pour remplacer le cordon d'origine ( ça sera mieux mieux, car ça évite les fiches male et femelles sur le trajet, mais suppose que le Phonic ne soit pas sous garantie ! et qu'on dispose des outils pour faire ça ) a condition que le cordon de rallonge soit d'une section suffisante (simple application de ce qui se fait en électricité bâtiment ...) et pas trop long (plus il est long, plus on augemente les pertes en lignes et plus on diminue l'efficacité de l'appareil)

donc, prendre autant que possible du 2,5 mm² (il convient dans tous les cas) et pas 25 mètres si 3 mètres suffisent !

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 13:25:50 ]

7
Merci pour ces infos :)

cordialement,

Thierry
8
Bonjour,

j'ajouterais que les lampes d'éclairage équipant cet appareil sont des lampes à incandescence (a filament de tungstène)de 5W (du même genre que celles équipant certaines veilleuses pour bébé) qui ont les inconvénient habituel de toutes ces lampes à incandescence , elle chauffent, et ont une durée assez limitée ...

Il y a tout intéret, si on est un peu bricoleur et si l'appareil n'est plus sous garantie , a supprimmer ces lampes, et leurs douilles, et a les remplacer par des lampes à LED en 12V 1W culot G4 (monter des douilles "pour halogènes" compatibles pour culot G4 , avec des vis M3 et des entretoises pour compenser la différence d'encombrement des douilles, apres avoir percé a l'entraxe adéquat , et prélever le 12V sur le transfo interne du PPC9000E )

le phonic PPC9000E est, a très peu de chose près équivalent au "Powerbrite PB10" (même gamme , même fonction, et mêmes qualité ) et "T-rack VM100" (appareil similaire mais plus bas de gamme, moins fiable) les remarques dites ci dessus s'appliquent a ces 3 appareils ...

Sinon, pour le même type d'appareil en mieux , il y a les "Furmann PL plus", ou "PL 8" , qui sont bien connu des pros, mais c'est beaucoup plus cher (mais plus fiable aussi ! )Ou alors , encore mieux, les "Furmann P1400 ARE" ou "P2300 ITE" (ceux la sont de vrais conditionneurs de réseau, il régule vraiment, il filtre de manière très efficace ,et ont un vrai voltmètre précis et non une simple échelle de LED d'une précision souvent bien hectométrique ! (c'est l'idéal, mais ce n'est carrément plus les même prix !)

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 21:04:00 ]

9
J'allais le dire: pour de la qualité y faut du Furman mais c'est pas donné! J'en ai un mais j'ai juste le Power Station 8 et c'est 150.00$ ici au Québec.
10
Salut les gars,
Merci pour ces infos!

Lequel me conseillerez vous entre les 3 la ?
_ART PB 4x4
_Phonic PPC 8000 et 9000
_Samson ps10

Je cherche surtout un bon filtrage, pour supprimer les buzz et ronflettes dans mon install son composée de synthés, tables de mix et effets...

Aussi est ce que des équivalents existent avec des prises classiques dessus (genre prise murale) ?
Pour éviter d'acheter des rallonges ECC male-femelle.

j'ai bien sur pas le budget pour un furman. 50€ grand max par distributeur (d'occaz).

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:31:13 ]