< Tous les avis The T.bone TIE 16 ST
The T.bone TIE 16 ST
The T.bone TIE 16 ST
Q_ Q_
Publié le 07/09/07 à 15:26
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis 2 semaines, je n'ai donc pas encore de recul sur la fiabilité à long terme du produit

EDIT (septembre 2007) : cela fait maintenant 9 mois que je l'utilise, et rien à signaler, marche toujours très bien (tombé plusieurs fois) et autonomie ok.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le prix est vraiment très très bon par rapport aux offres concurrentes. En revanche, boitier un peu plus gros, plus plastique, bref, moins pro dans l'apparence, et moins de réglages. ça reste très bien.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Des modèles Sennheiser et Shure beaucoup plus chers (3 à 4 fois). Ces derniers sont plus "pro" dans leur aspects, présentent plus de réglages, et donnent un sentiment de sécurité plus élevée, mais à l'usage, ça marche parfaitement, et je ne vois pas de différence finalement en termes de qualité. Avec un système Shure, j'ai déjà eu quelques décrochages en concert (légers, mais quand même un peu génant), avec ce système aucun...Pour l'instant, je n'ai jamais testé en étant très loin (Flèche d'Or), mais c'était vraiment parfait.

EDIT (septembre 2007) : testé sur des scènes plus grandes, avec d'autres sources hf à proximité (les micros et ear de zazie par exemple ;)), aucun pb.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je suis frappé de voir que ces produits sont encore très chers... dans quelques années, j'imagine que tout le monde n'utilisera plus que du in-ear et alors, tout sera moins cher.. Cela dit, ce produit, si on le replace face à la concurrence est vraiment très bon marché... 2 fois moins cher que les concurrents mono, alors qu'il est stereo (malheureusement, on tombe rarement sur des salles de concerts qui peuvent/veulent faire un beau petit mix stereo).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
Oui, sans hésiter. Evidemment, si il me claque dans les doigts en plein concert dans 2 semaines, je ne dirai pas ça, mais jusqu'à présent, ça a l'air parfait! Le seul truc stressant dans l'histoire, c'est de faire confiance à une sous marque d'un magasin allemand, et d'accepter d'avoir un boitier très "plastique" dans l'apparence... Je vais donc veiller à en prendre soin, mais encore une fois, sur la qualité et la fiabilité de la transmission, il n'y a rien à dire, c'est nickel.

EDIT (septembre 2007) : à force de l'utiliser, on comprend aussi l'utilité d'avoir un ingéson spécialisé inear derrière la console ;)

Pas de faiblesse à signaler après 9 mois d'utilisation (de nombreux concerts, plusieurs répét par semaine)