Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alimenter en 12V ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 765 vues
  • 6 followers
1 L'alimenter en 12V ?

Salut,

quelqu'un sait-il de source fiable s'il est possible ou non d'alimenter le BOSS TU-3 en 12V bien que celui-ci soit initialement prévu pour du 9V ?

Vous l'avez déjà fait ? Il ne s'est pas mis à fumer ? Il a pas mysterieusement grillé au bout de 3 semaines à ce rythme ?

J'aimerais bien savoir car il paraît que pas mal de pédales 9V acceptent le 12 et si c'est le cas de celle-ci ça me simplifierait grandement la vie pour l'alimentation de mon pedalboard !

Merci pour vos retours icon_wink.gif

Afficher le premier post
11

Merci, mais par "tout fait" je voulais parler d'un boitier ou câble renfermant tous les composants déjà câblés et muni des connecteurs adéquats en entrée et sortie, de façon à justement ne pas avoir à faire un bricolage infâme dont je devrais m'attendre à tout moment qu'il me grille ma pédale voir l'alim ou qu'il lâche en plein concert :s

J'ai déjà du mal à souder un Jack proprement sans qu'il buzze ou se déssoude au bout de 2 semaines, alors ce coup-là je le sens pas ...

 

12

N2h2 +1 avec ton 2nd message, je dis simplement que c'est une possibilité, mais en aucun cas j'ai dit a VvSurLeRiddim, va y avec 12V les yeux fermés, j'ai pas non plus envie qu'il grille sa pédale !  mrgreen

 

VvSurLeRiddim je suis ok que tu risques d'avoir une réponse toute faite de Boss, d'ou mon "en les poussant un peu".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.