Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack Advance
Photos
1/33
Korg Pitchblack Advance

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet Commentaires sur la news : Korg clame avoir conçu "l'accordeur ultime"

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 995 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg clame avoir conçu "l'accordeur ultime"
La marque vient de dévoiler une version évoluée de son accordeur format pédale Pitchblack, le Pitchblack Advance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi je trouve que l'accordeur ultime reste l'oreille du musicien.:bravo:
3
Tu peut. Tu peut penser que tes oreilles sont meilleurs que les maths et que les capacité de l'electronique. Mais c'est surement plutot que ta gratte a besoin d'un reglage ou que tu adapte ton accordage aux defauts de ton audition parce que croire que tu peut faire mieux qu'un accordeur, c'est au mieux pretentieux.
4
Bah non, la guitare étant un instrument faux, je fini toujours l'accordage à l'oreille et il n'y a aucune prétention la dedans.
5
Donc tu peut me régler une corde en la 440 avec une précision d'un demi hertz?
Après, avec tout le bazard qui existe aujourd'hui (buzz feiten, true temper frets...voir carrément des frettes ajustables) on peut quand même bien dégrossir si on est un maniaque.
L'accordeur accorde, l'oreille compense. D'ailleurs, si tu compense pour une "zone" du manche, tu sera faux ailleurs...Mais je te met au défi de faire mieux qu'un accordeur sur les cordes a vide!
6
Tu ne comprends pas mon propos je crois, ce que je dis c'est que la guitare (frettée) est un instrument faux de par sa conception et donc que toutes les guitares le sont mais aucune ne l'est comme ses copines. C'est dans ce sens que je parle "d'adapter" telle guitare pour qu'elle soit juste quand JE joue avec.

Chaque guitariste est différent et un réglage parfait (je ne parle que de l'action dans ce cas) n'existe pas.
Exemple à la con mais qui m'est arrivé pleins de fois: l'action d'une guitare va faire que moi quand je vais en jouer elle va être fausse parce que l'action, le tirant et le type de frettes ne me conviennent pas, alors qu'un autre guitariste va la faire sonner parfaitement juste parce que c'est comme ça qu'il règle ses guitares, et vice et versa évidemment. Je parle dans cet exemple d'une guitare juste à l'accordeur hein.

Quant au défi que tu proposes, faire mieux qu'un accordeur n'a pas de sens, faire aussi bien oui.
Je n'ai pas l'oreille absolue donc je ne peux pas commencer à accorder sans référence mais j'ai une bonne oreille relative donc si j'accorde une corde avec une référence je peux accorder les autres parfaitement justes sans accordeur, comme la plupart des musiciens qui jouent depuis longtemps.
Mais une fois de plus, une guitare parfaitement juste sur ses cordes à vide on s'en fout c'est une fois frettée qu'il faut qu'elle soit juste.
Pour finir, oui les guitares avec un diapason par corde c'est bien et le système buzz feiten c'est magique, j'ai une guitare avec un sillet buzz feiten et c'est génial pour enregistrer, c'est parfaitement juste sur toutes cordes et sur toute la tessiture de la guitare, par contre l'oreille humaine est habituée à la fausseté de la guitare, donc au final ça ne change pas vraiment la perception de l'auditeur.

7
Je reviens au sujet initial (chacun fait comme il veut pour accorder sa guitare, quelque soit la methode ;-) ) : en quoi cet accordeur est il "ultime" ?

Merci

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 03:16:26 ]

8
Je me pose la même question que yomafree.

A la lecture des caractéristiques embarquées par la bête, ça ressemble à un bête accordeur de pédalier.
A moins qu'il ne s'agisse de :
Citation :
notamment grâce à un circuit qui évite les changements brusques de courant et à un contrôle du logiciel embarqué.
mais ça fait mode d'emploi chinois traduit à l'arrache, et ça ne veut pas dire grand chose de concret.
9
Citation de La :
Quant au défi que tu proposes, faire mieux qu'un accordeur n'a pas de sens, faire aussi bien oui.

Avec 16 ans de grattes, j'arrive a m'accorder de manière plaisante a mon oreille, mais jamais aussi precisement qu'avec un tuner, y compris avec le tip des harmoniques. Essai plusieurs fois (pour eviter le coup de bol), tu verra que sur 10 fois, soit 60 cordes, tu vas en avoir peut etre 15/20 de parfaitement juste. Notre oreille n'est juste pas aussi precise (car organique) qu'une machine dedié...dire le contraire serai juste de l'idiophilie appliqué a la guitare.
10
Oui tu as certainement raison, il faudrait d'ailleurs l'expliquer aux soixante débiles qui jouent des cordes frottées dans un orchestre symphonique et qui s'accordent tous à l'oreille.