réactions à la news Korg clame avoir conçu "l'accordeur ultime"
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 199 vues
- 9 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Girooo

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Après, avec tout le bazard qui existe aujourd'hui (buzz feiten, true temper frets...voir carrément des frettes ajustables) on peut quand même bien dégrossir si on est un maniaque.
L'accordeur accorde, l'oreille compense. D'ailleurs, si tu compense pour une "zone" du manche, tu sera faux ailleurs...Mais je te met au défi de faire mieux qu'un accordeur sur les cordes a vide!

Anonyme

Chaque guitariste est différent et un réglage parfait (je ne parle que de l'action dans ce cas) n'existe pas.
Exemple à la con mais qui m'est arrivé pleins de fois: l'action d'une guitare va faire que moi quand je vais en jouer elle va être fausse parce que l'action, le tirant et le type de frettes ne me conviennent pas, alors qu'un autre guitariste va la faire sonner parfaitement juste parce que c'est comme ça qu'il règle ses guitares, et vice et versa évidemment. Je parle dans cet exemple d'une guitare juste à l'accordeur hein.
Quant au défi que tu proposes, faire mieux qu'un accordeur n'a pas de sens, faire aussi bien oui.
Je n'ai pas l'oreille absolue donc je ne peux pas commencer à accorder sans référence mais j'ai une bonne oreille relative donc si j'accorde une corde avec une référence je peux accorder les autres parfaitement justes sans accordeur, comme la plupart des musiciens qui jouent depuis longtemps.
Mais une fois de plus, une guitare parfaitement juste sur ses cordes à vide on s'en fout c'est une fois frettée qu'il faut qu'elle soit juste.
Pour finir, oui les guitares avec un diapason par corde c'est bien et le système buzz feiten c'est magique, j'ai une guitare avec un sillet buzz feiten et c'est génial pour enregistrer, c'est parfaitement juste sur toutes cordes et sur toute la tessiture de la guitare, par contre l'oreille humaine est habituée à la fausseté de la guitare, donc au final ça ne change pas vraiment la perception de l'auditeur.

yomanfree

Merci
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 03:16:26 ]

TC Hotrod

A la lecture des caractéristiques embarquées par la bête, ça ressemble à un bête accordeur de pédalier.
A moins qu'il ne s'agisse de :
notamment grâce à un circuit qui évite les changements brusques de courant et à un contrôle du logiciel embarqué.

Anonyme

Quant au défi que tu proposes, faire mieux qu'un accordeur n'a pas de sens, faire aussi bien oui.
Avec 16 ans de grattes, j'arrive a m'accorder de manière plaisante a mon oreille, mais jamais aussi precisement qu'avec un tuner, y compris avec le tip des harmoniques. Essai plusieurs fois (pour eviter le coup de bol), tu verra que sur 10 fois, soit 60 cordes, tu vas en avoir peut etre 15/20 de parfaitement juste. Notre oreille n'est juste pas aussi precise (car organique) qu'une machine dedié...dire le contraire serai juste de l'idiophilie appliqué a la guitare.

Anonyme

TC Hotrod

C'est le même phénomène qui permet à 20000 supporters entassés dans un stade d'être persuadés qu'ils chantent juste.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 18:16:37 ]

Anonyme

Oui tu as certainement raison, il faudrait d'ailleurs l'expliquer aux soixante débiles qui jouent des cordes frottées dans un orchestre symphonique et qui s'accordent tous à l'oreille.
Tu le fait exprès ou quoi?
Je te dit pas que tu n'arrivera pas a quelque-chose de beau, je te dit que tu sera JAMAIS AUSSI PRECI qu'un accordeur...d'ailleurs, en parlant de justesse, l'exemple d'un violoniste ou contrebassiste est bon, pour ça que papa Leo a inventé la Precision Bass

Monsieur le Comte

En tout cas s'il est d'aussi bonne facture que son ancêtre, et qu'il pousse le délire un peu plus loin, je vous le conseille.
Le gros plus de cet accordeur, c'est quand même son affichage. En gros c'est tellement visible et il réagit tellement bien que tu peux te réaccorder tout en jouant (enfin, pour mes synthés mono quoi) en ne le regardant que d'un coin de l'oeil.
Puis j'ai acheté le mien y'a déjà quelques années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte