Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune 2
Photos
1/263

Tous les avis sur TC Electronic PolyTune 2

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

4.7/5
(17 avis)
76 %
(13 avis)
18 %
(3 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Test de la rédaction
Accorde plus blanc

Test de la PolyTune 2 de TC Electronic

TC Electronic vient d’annoncer la deuxième version de leur célèbre accordeur polyphonique PolyTune et nous l’avons déjà testé pour vous… Alors, simple évolution ou magistrale révolution ? Lire la suite…
Avis des utilisateurs
  • Dune378Dune378

    Simple et efficace

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 05/06/19 à 16:31
    J'utilise cet accordeur en "tête" de pedalboard
    Il est ultra simple d'utilisation en mode "normal"
    Pour la précision, rien à dire en corde à corde. Mais en polytone.... c'est un peu juste je trouve.
    Cela dit, il est ultra lisible

    Pour les accordages alternatifs, je ne sais pas dire, je n'utilise pas.

    Pour le réglage des harmoniques, rien ne vaux le bon vieil accordeur à aiguille, et là, c'est presque faisable
  • neo862neo862

    Top, précis, et ultra simple d'utilisation

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 16/01/19 à 17:55
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Je l'utilise tout le temps pour mes guitares électriques, il est sur mon Pedalboard, sur la sortie dédiée de ma pédale de volume.

    Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Ultra simple, un bouton ON/OFF, une alimentation sur une alim 9v standard, et c'est parti.

    Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Oui il les gère mais je ne les ai jamais essayé, je reste en accordage standard

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus : Lecture super simple, mode polyphonique bluffant. J'utilise d'abord le mode polyphonique pour déte…
    Lire la suite
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Je l'utilise tout le temps pour mes guitares électriques, il est sur mon Pedalboard, sur la sortie dédiée de ma pédale de volume.

    Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Ultra simple, un bouton ON/OFF, une alimentation sur une alim 9v standard, et c'est parti.

    Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Oui il les gère mais je ne les ai jamais essayé, je reste en accordage standard

    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus : Lecture super simple, mode polyphonique bluffant. J'utilise d'abord le mode polyphonique pour détecter quelles cordes sont à ré-accorder, puis je les passe une à une.
    Les moins : Ben y'en a pas.

    A noter que le mode polyphonique sur le manche 12 cordes de ma G1275 l'embrouille un peu, mais c'est pas grave.
    Lire moins
  • crowysterikcrowysterik

    L'un des meilleurs

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 06/08/18 à 13:53
    Un accordeur sur un pedalboard, c'est indispensable. Alors, certes, ça va faire un effet de fou mais c'est indispensable pour tout le reste et ça change la vie !

    Du coup, il y a beaucoup de références, j'ai longtemps hésité avec le Boss TU-3 qui a l'air d'être très bien. Au bout d'un moment il faut se décider.

    En occasion, nous pouvons le trouver à un prix tout à fait raisonnable, le mode polyphonique n'est pas un gadget, il fait vraiment gagner du temps pour identifier les cordes non accordées plutôt que de les passer une par une.

    Je le trouve précis et agréable, il est un peu gros, le mini peut être une bonne alternative.

    Je suis très satisfait de cet achat
    Lire la suite
    Un accordeur sur un pedalboard, c'est indispensable. Alors, certes, ça va faire un effet de fou mais c'est indispensable pour tout le reste et ça change la vie !

    Du coup, il y a beaucoup de références, j'ai longtemps hésité avec le Boss TU-3 qui a l'air d'être très bien. Au bout d'un moment il faut se décider.

    En occasion, nous pouvons le trouver à un prix tout à fait raisonnable, le mode polyphonique n'est pas un gadget, il fait vraiment gagner du temps pour identifier les cordes non accordées plutôt que de les passer une par une.

    Je le trouve précis et agréable, il est un peu gros, le mini peut être une bonne alternative.

    Je suis très satisfait de cet achat
    Lire moins
  • hugo57hugo57

    Très bon tuner avec une bonne alimentation

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 02/03/18 à 14:37
    Très bon tuner, à condition cependant de bien soigner l'alimentation, par exemple la Boss PSA 230S Power Supply de chez Boss, un peu chère mais régulée ce qui convient très bien au TC Electronic Polytune 2.
    Un petit manque de sensibilité à mon gout avec des guitares à micros passifs et difficile de trouver le bon compromis avec le mode stroboscopique, mais je suis exigeant sur ce point.
    Après en dessous de 100€ difficile de trouver mieux.
  • SoriniusSorinius

    Très satisfaisant

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 05/02/18 à 15:10
    Je l'utilise avec mes guitares acoustiques et électriques, fixé sur un pédalier, à la maison en répétition ou sur scène. L'utilisation est très simple et conforme à ce qui est annoncé sur la notice. Il est alimenté par pile 9 V ou par transformateur, une seconde prise permet d'y brancher une autre pédale. Accordages alternatifs: Eb D Db,C &B Capo: Cases 1 à 7. Bonne précision et excellente visibilité.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

    Un accordeur électronique de Behringer

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 23/01/18 à 05:00
    Tc electronic a été racheté par Music Group (petit nom du groupe Behringer) depuis déjà un petit moment. Ceci est d'ailleurs un vrai handicap en ce moment, vu que certains produits TC deviennent sensiblement plus difficiles à obtenir (vu les petites gueguerres de "Music Group" avec diverses grosses enseignes).

    L'optique dudit accordeurs reste simple, mais la qualité que l'on connait des autres produits du groupe est légèrement moindre. La qualité perçue est, en tous cas, en baisse si on la compare aux produits d'un passé pas si lointain. C'est fort dommage. Le tout est fortement tiré en bas par le boitier en plastique léger et laqué blanc, qui m'apparaît comme largement perfectible dans …
    Lire la suite
    Tc electronic a été racheté par Music Group (petit nom du groupe Behringer) depuis déjà un petit moment. Ceci est d'ailleurs un vrai handicap en ce moment, vu que certains produits TC deviennent sensiblement plus difficiles à obtenir (vu les petites gueguerres de "Music Group" avec diverses grosses enseignes).

    L'optique dudit accordeurs reste simple, mais la qualité que l'on connait des autres produits du groupe est légèrement moindre. La qualité perçue est, en tous cas, en baisse si on la compare aux produits d'un passé pas si lointain. C'est fort dommage. Le tout est fortement tiré en bas par le boitier en plastique léger et laqué blanc, qui m'apparaît comme largement perfectible dans sa stabilité.

    L'appareil est très basique, possède quelques astuces bienvenues et plutôt pratique. Inséré dans votre chaîne d'effet, il en coupe le son quand vous accordez votre guitare. Les indicateurs sont plutôt biens lisibles, ce qui est agréable aussi. Le petit tweak permettant de visualiser l'accordage des 6 cordes lors d'un jeu d'accord à vide est extrêmement pratique. Mais ça devient alors très vite le fouilli sur l'écran.

    Globalement, je lui ai préféré les accordeurs de chez Korg, plus lisibles, peut-être un poil trop simplistes en comparaision de prime abord, mais avec une solidité bien plus réconfortante et un prix plus compétitif. L'avantage "made in USA" ne pouvant plus être invoqué dans le cas présent.


    Mot de la fin :


    Behringer met à disposition, un petit accordeur plutôt pratique, mais très dispendieux pour ses nouvelles origines et à la qualité perçue en retrait. Il a, effectivement, des atouts à jouer par rapport à ses concurrents, mais il a aussi quelques faiblesses.
    Lire moins
  • wn.neumannwn.neumann

    Un accordeur électronique de TC !!!

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 22/01/18 à 20:40
    Cette pédale fait son boulot. Elle permet d'accorder guitare (ou basse)... Rien à dire de particulier sur une excellente marque en matière de pédalier d'effets.
    La Polytune 2 est trés bonne. Je ne possédais pas la version précédente donc difficile pour moi de comparer. Quand j'accorde sur ma boucle d'effet, cela coupe le son qui sort de l'ampli, donc pratique pour accorder en douce...
  • =RiTon==RiTon=

    Super !

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 04/08/17 à 19:25
    J'ai également hésiter comme beaucoup avec le Boss Tu-3 , mais étant donner la promo du moment j'ai opter pour TC Electronic car sans comparer les performances il fait plus jeune d'aspect que le Boss même si ce dernier ne démérite pas biensur .
    Bon après c'est une affaire de gout aussi :-D

    - Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Utilisation uniquement pour mes guitares électriques ( Gibson Sg et Jackson DKMG Dinky )chez moi .

    - Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    En utilisation normale (accordage standard ) , rien de plus simple .
    On gratte soit une corde par une en l’accordant ou…
    Lire la suite
    J'ai également hésiter comme beaucoup avec le Boss Tu-3 , mais étant donner la promo du moment j'ai opter pour TC Electronic car sans comparer les performances il fait plus jeune d'aspect que le Boss même si ce dernier ne démérite pas biensur .
    Bon après c'est une affaire de gout aussi :-D

    - Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Utilisation uniquement pour mes guitares électriques ( Gibson Sg et Jackson DKMG Dinky )chez moi .

    - Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    En utilisation normale (accordage standard ) , rien de plus simple .
    On gratte soit une corde par une en l’accordant ou pas si besoin ou les 6 d'un coup !
    A vous de voir , mais perso je le trouve un poil plus précis une par une !
    Brancher électriquement avec l'alim Boss PSA 230S!
    J'ai racheter juste un câble Xvive XCABLE-S3 câble d'alimentation Daisy Chain 1x mâle 3x femelle a 9e pour brancher ma pédale Blues Driver 2 et une autre( pour un futur achat ).
    A noter que la pédale est équipé d'une sortie DC pour alimenter une pédale ;)

    - Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Accordages multiples pour guitare, bass, capo, ...
    Pas besoin de bous rabâcher qu'il est très précis car tout le monde le dis :-D

    - Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

    les + :
    Mode stroboscopique rapide
    La sortie DC (toujours utile)
    Le True Bypass propre
    L’écran lumineux et lisible
    Précis

    les - :
    Pas donner quand même

    A noter pour les futur acheteur que la version 3 est sortie pour quelques euros de plus !

    Le test d'Audiofanzine ici
    Lire moins
  • EvilfrimosTEvilfrimosT

    Plus précis, tu meurs

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 17/03/17 à 18:20
    J'hésitais avec le Boss, je ne changerais pour rien au monde !

    Le polytune est super efficace pour voir son accordage dans son intégralité, pratique pour ceux qui bourrine sur leurs cordes avec des bends de 2 tons comme moi...

    Les possibilités d'accordages sont multiples, guitare, bass, capo, ....

    Le true bypass est parfait, je l'utilise carrément en bout de chaine pour stopper net mon son. Super lisibilité aussi. C'est pas donné, mais c'est de la bonne cam.

    Je recommande !

    Seul point négatif la pédale est livrée sans alimentation. Dommage
    Buzz
    TEST Interface Audio
    Lire la suite
    J'hésitais avec le Boss, je ne changerais pour rien au monde !

    Le polytune est super efficace pour voir son accordage dans son intégralité, pratique pour ceux qui bourrine sur leurs cordes avec des bends de 2 tons comme moi...

    Les possibilités d'accordages sont multiples, guitare, bass, capo, ....

    Le true bypass est parfait, je l'utilise carrément en bout de chaine pour stopper net mon son. Super lisibilité aussi. C'est pas donné, mais c'est de la bonne cam.

    Je recommande !

    Seul point négatif la pédale est livrée sans alimentation. Dommage
    Buzz
    TEST Interface Audio
    Lire moins
  • MambosunMambosun

    indispensable dans un pedalboard

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 06/02/17 à 00:06
    Accordeur très complet, précis et intuitif.
    On peut vérifier l’intonation corde par corde ou en jouant toutes les cordes.
    Le son se coupe dès qu'il est activé, bien pratique sur scène.
    La lisibilité de l'afficheur excellente en toutes conditions d'éclairage.
    Le boitier est compact et bien construit.
    Bref je recommande sans réserve ce produit.

    Le seul petit reproche, neuf, il reste un peu cher.
  • RomanodioRomanodio

    Génial

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 15/11/16 à 00:17
    Utilisé uniquement à la maison (je n'ai pas eu l'opportunité jusqu'a présent de l'utiliser ailleurs), cet accordeur format pédale est tout simplement génial :

    - Ecran lisible
    - On branche le jack, on appuie sur le switch et ça marche
    - on joue toutes les cordes et il trouve celle(s) qui n'est (ou ne sont) pas accordée(s)

    Je recommande vivement :)
  • OpyumOpyum

    Parfait

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 19/09/16 à 15:03
    •Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Guitares électriques pour tout usage. Il est en bonne place sur mon pedalboard.

    •Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Hyper-simple. Il y a même un mode automatique qui détecte que l'on a gratté les 6 cordes et nous donne lesquelles sont trop hautes ou trop basses.
    Il est alimenté électriquement sur mon pedalboard. Je n'en ai pas besoin, mais il pourrait même alimenter une seconde pédale.

    •Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Oui, mais je ne me sers pas d'accordage alternatif. Il est réputé précis et c'est vrai !

    •Quelles sont les choses q…
    Lire la suite
    •Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Guitares électriques pour tout usage. Il est en bonne place sur mon pedalboard.

    •Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Hyper-simple. Il y a même un mode automatique qui détecte que l'on a gratté les 6 cordes et nous donne lesquelles sont trop hautes ou trop basses.
    Il est alimenté électriquement sur mon pedalboard. Je n'en ai pas besoin, mais il pourrait même alimenter une seconde pédale.

    •Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Oui, mais je ne me sers pas d'accordage alternatif. Il est réputé précis et c'est vrai !

    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : L'accordeur ultime pour moi. Et en plus en vieillissant, j'aime bien les trucs assez grands pour être visibles !
    Le - : Là rien du tout.
    Lire moins
  • *marc**marc*

    Précision, simplicité et lisibilité

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 04/05/16 à 21:22
    Visibilité est vraiment le must. Display rouge/vert très lumineux (idéal sur scène). Placé sur le pedalboard, il s'utilise en déconnexion vers la suite de la ligne, sans causer le moindre son à l'enclenchement. Alimentation 9VDC externe obligatoire. Sortie supplémentaire pour autre pédale 9V. Idéal pour accorder en condition bruyante ainsi que vérifier et régler la précision de l'intonation de chaque corde. Remarque : Mieux vaut positionner le(s) bouton(s) "tone" de la guitare au minimum.
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

    the ACCORDEUR

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 28/04/16 à 11:47
    Vu le nombre d'accordeur polytune que je vois je pense que je n'ai aps à vanter ses mérites accordage précis, possibilité sur scène en un coup d'oeil de voir la totalité de l'accordage sur les 06 cordes, assez visible sur scène et possibilité d'alimenter d'autres pedales grace à elle. top
  • capirouchecapirouche

    La meilleure pédale d'accordeur pour pedalboard

    TC Electronic PolyTune 2Publié le 22/02/16 à 08:08
    Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques de la pédale.
    Je ne ferai pas non plus la comparaison avec les versions mini que je n'ai pas testé et que je ne voulais pas.
    Cette pédale est tout simplement parfaite dans son domaine. J'avais la Boss TU-3. Toutes deux sont de très bonne qualité et solides. Mais j'ai revendu la boss TU-3 pour ne garder que la Polytune 2. Les raisons: l'accordage polyphonique, une meilleur lisibilité et un vrai true bypass, aucune dénaturation du son.
    J'ai mis ma pédale dans la boucle d'effet de mon multi-effet analogique (de chez Jam Pedals) et je m'en sers sans cesse pour passer notamment des chansons en drop D ou avec baisse de demi-ton.

    Une super péda…
    Lire la suite
    Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques de la pédale.
    Je ne ferai pas non plus la comparaison avec les versions mini que je n'ai pas testé et que je ne voulais pas.
    Cette pédale est tout simplement parfaite dans son domaine. J'avais la Boss TU-3. Toutes deux sont de très bonne qualité et solides. Mais j'ai revendu la boss TU-3 pour ne garder que la Polytune 2. Les raisons: l'accordage polyphonique, une meilleur lisibilité et un vrai true bypass, aucune dénaturation du son.
    J'ai mis ma pédale dans la boucle d'effet de mon multi-effet analogique (de chez Jam Pedals) et je m'en sers sans cesse pour passer notamment des chansons en drop D ou avec baisse de demi-ton.

    Une super pédale, je vous la recommande. Par contre, je ne serai pas séduit par la version mini, trop petite pour moi à mon goût, cela doit gâcher l'utilité de la pédale.... mais pour eux en manque de place....
    Lire moins