Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/601
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

[TEST] Six d'un coup

• 160 réponses
  • 45 participants
  • 26 789 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [TEST] Six d'un coup
Une vraie innovation dans le domaine de la pédale d’accordage pour guitariste, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Alors quand TC Electronic annonce la PolyTune, une pédale permettant d’accorder toutes les cordes en même temps, on est curieux de voir comment ça fonctionne...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
Le saviez vous ? Le nom de ce topic est aussi le nom d'un film.

62
C'est un tueur de la gratte ce Bryan-Kevin facepalm

mrgreen continuez comme ça avec vos tests c'est très drôle et néanmoins informatif!

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 20:12:47 ]

63
Citation de : Spawn-X
Hors sujet :

Sincèrement, les accordeurs stroboscopiques me semble largement plus innovants que le polytune m^m si j'admets clairement que ce dernier est une avancée.

Ha c'est vrai Spawn-X, les accordeurs stroboscopiques sont tellement innovants qu'ils ont été les premiers inventés quand on a voulu un appareil pour accorder un instrument !

Franchement, autant de discussions et d'arguties autour du Polytune ça me dépasse un peu... Pour ma part, j'ai eu l'occasion de l'essayer, j'ai trouvé le concept efficace, j'ai pas besoin de plus pour décider de l'adopter ou pas.

Tamen pax et amor, oscula.

64
J'attends la copie en plastoque de Behringer pour me décider mrgreenmrgreen

Ola !!!

65
Un peu hors sujet, mais pas complètement: violoniste, je me suis mis à la guitare, et dans mes classes de musique de l'enseignement secondaire, je laisse jouer les guitaristes.
Accorder vite et bien 3 ou 4 guitares (il y a de tout: classiques, folk, électriques), c'est un gain de temps appréciable. Je suis capable d'accorder les guitares à l'oreille, mais cela nécéssite au moins deux minutes par guitare: les élèves pensent pouvoir le faire eux-même, et c'est le désastre au niveau accord à chaque fois... La classe fait du bruit bien avant d'avoir terminé!
J'ai donc acheté plusieurs accordeurs électroniques. Leur efficacité est variable. Autant que leur prix...
Une conclusion: micro indispensable (rien que pour pouvoir s'accorder tous en même temps, mais aussi parce qu'une classe, c'est bruyant!)
Alors, un dispositif de ce genre, je considère ça avec intérêt: les guitares bon marché ne tiennent pas l'accord plus de 10 minutes de cours... C'est toujours la même corde qui lâche, mais cela dépend de la guitare... Avec un accordeur comme ça, je n'aurait pas à repérer la corde en question à chaque cours (les élèves ont la mauvaise habitude d'oublier)!
Un obstacle quand même: le prix...
Mais je vois ce genre d'innovation avec le plus grand intérêt!
Et comme certains, je me prends à rêver. Et je me dis que si on peut repérer une corde fausse dans une série de 6, c'est un grand pas vers un module qui permettrait de midifier une "bête" guitare à un prix abordable...
66
Citation de FredDup :
les guitares bon marché ne tiennent pas l'accord plus de 10 minutes de cours...

Ouais, ben à la lecture des posts ici, on dirait que personne ne joue sur une guitare bon marché.... Plutôt sur des super modèles qui ne se désaccordent jamais!!
67
Citation de Spawn-X :
Sincèrement, les accordeurs stroboscopiques me semble largement plus innovants que le polytune m^m si j'admets clairement que ce dernier est une avancée.

Nan, mais où va-t- là?? facepalm
68
Détrompe-toi xD
Je joue sur une Cort X-2, et la tenue de l'accord est pas toujours au top!
Donc, un accordeur de ce genre serait effectivement utile...
Mais c'est vrai que pour une guitare "haut de gamme", ca n'a pas de réel intérêt, car elle se désaccorde moins fréquemment donc un accordeur Korg à 20€, ça suffit largement.
Shattering the skies above
I want to destroy all that you love
69
Ben moi je joue beaucoup sur une Gibson Les Paul BFG, ben entre 2 morceaux je suis toujours en train de la ré accorder...
Donc ce petit "joujou" m'intéresse énormément!
70
Citation de : Shattering_The_Skies
Détrompe-toi xD
Je joue sur une Cort X-2, et la tenue de l'accord est pas toujours au top!
Donc, un accordeur de ce genre serait effectivement utile...
Mais c'est vrai que pour une guitare "haut de gamme", ca n'a pas de réel intérêt, car elle se désaccorde moins fréquemment donc un accordeur Korg à 20€, ça suffit largement.

Bah des cordes des sol de Gibson LP qui tiennent plus de 3 chansons, c'est assez rare .....

Ola !!!