Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rejoignez l'équipe de beta testeurs de l'Akai MPC

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 227 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Rejoignez l'équipe de beta testeurs de l'Akai MPC
akai-101.png
Akai souhaite mettre en place un programme de beta test pour ses MPC constitué d’un groupe d’utilisateurs qu’il prendra le soin de choisir.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
oui c'est clair que le séquenceur de la MPC est plutôt gentillet...
classique quoi

du coup ça dénote un peu sur le marché actuel quand les autres proposent des séquenceurs avec beaucoup d'effets créatifs
les P-Locks et trig conditions chez Elektron, les punch-in effects et step components chez TE avec l'OP-Z, les MIDI FX sur le Pyramid de Squarp, les Aux Macro & Accumulator sur le Cirklon... même la derniere groovebox de Roland et le Pioneer Squid incluent des effets de beat repeat/ratchet, changement de la direction de lecture etc.etc

pour la polyrythmie, je me dis qu'ils pourront le faire à partir de l'OS 3.0
lorsqu'ils intègreront le workflow Ableton (matrice de clips, mode arrangement...)

mais c'est clair qu'il y a encore quelques petits points à améliorer pour en faire le séquenceur ultime sans véritable concurrence.
Pour l'instant, il y a toujours quelques petits détails qui (suivant les besoins de chacun) peuvent mener à aller voir ailleurs... ;-)

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 12:48:37 ]

12
Exact Jeffx !
Je leurs ai dit : Qu'il était temps de prendre exemple sur le Cirklon lors de mon inscription sur la Beta Test :-D
une vrai poly-rythmique et polymétrie du genre Paterning serait le bien-venue ...

Car y en marre de la zik pour salle de sport :mdr:

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 12:50:41 ]

13
Citation de danhill :
Je leurs ai dit : Qu'il était temps de prendre exemple sur le Cirklon lors de mon inscription sur la Beta Test :-D

tu as bien fait de leur dire! :bravo:

cela dit, je pense que l'architecture du Cirklon est trop éloignée de celle de la MPC
(ils peuvent par contre s'en inspirer pour améliorer un peu leur step sequencer)
si ils faisaient des "plug-ins MIDI" comme dans le Squarp Pyramid
ça pourrait par exemple occuper les slots FX des pistes MIDI (qui pour l'instant sont désactivés) et ça ne changerait rien à l'interface actuelle
(en plus ça fonctionne comme ça aussi dans Ableton Live, et vu qu'ils sont bien partis pour s'en inspirer..)

de même pour Patterning, ça me parait aujourd'hui trop éloigné de l'OS et de l'interface actuelle (qu'ils ne modifieront plus beaucoup à présent)

mais par contre vu qu'ils s'apprêtent à faire ce fameux "AbletonLive-in-a-box" pour la V.3.0
il pourrait y avoir de la vraie polyrythmie puisque dans Ableton chaque clip peut avoir sa propre résolution ou même un tempo indépendant
ce qui permettrait de superposer des mesures 3/4 sur des mesures 5/4 par exemple
sans se soucier du nombre de steps (c'est le cas avec la polyrythmie sur le Pyramid)

pour la polymétrie pareil
c'est même encore plus facile
il suffira d'autoriser que les clips puissent avoir des longueurs différentes...

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 13:02:30 ]

14
Oui des plugins midi ca serait géniale , car c'est vraiment laborieux leurs sous menue pour le ramdom :facepalm:
On va s'en charger de leurs faire de bons rapports !

Y a déjà eu une super MAJ avec les automations à partir du seq , mais je reste sur ma faim :oops2:
L'audio c'est parfait, mais il manque des tools pour le midi et cv quand meme ...
une intégration en plug dans le genre numerologie ou Expert sleepers serait bien cool :bave:

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 13:17:04 ]

15
Citation de danhill :
On va s'en charger de leurs faire de bons rapports !

oui justement j'ai été surpris (agréablement) que dans le questionnaire pour l'inscription au beta test il y ait des questions justement sur les améliorations à apporter....ça prouve qu'ils sont toujours ouverts... :)
du coup, ils écouteront en priorité leurs beta-testeurs surement

mais comme l'avait suggéré quelqu'un ici, sur AF, il faudrait déjà que les utilisateurs français (en tout cas AFiens :) ) se réunissent pour faire une liste des meilleures features requests
histoire d'avoir quelque chose de vraiment propre

et ensuite on envoie tous chacun de notre côté la même chose
histoire de faire un effet de masse :-D
16
Yes bien vu :bravo: on attaque !

 

Techno écoute ici

17
Salut
J'ai moi aussi postuler, je vois que nous somme plusieurs sur AF a avoir fait la démarche et ça fait plaisir.
J’espère qu'on arrivera a pousser cette machine encore plus loin car il y en encore une bonne marche de manœuvre..
Je vais tenter dans un premier temps de me concentrer sur les petite chose ergonomique qui peuvent améliorer notre quotidien..
En tous cas la démarche est cool car on a affaire directement avec les développeurs donc plus de chance d’être lu et écouter..
Si certaine option vous tienne vraiment a cœur n’hésitez pas a vous inscrire ce sera le meilleur moyen d’être entendu.. De plus ils lisent et réponde aux messages assez rapidement.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

18
Citation de JeffX :
comme l'avait suggéré quelqu'un ici, sur AF, il faudrait déjà que les utilisateurs français (en tout cas AFiens :) ) se réunissent pour faire une liste des meilleures features requests histoire d'avoir quelque chose de vraiment propre et ensuite on envoie tous chacun de notre côté la même chose
histoire de faire un effet de masse :-D


C'était dans ce but que j'avais ouvert ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.687057,future-release.html
Je vais le remettre a jour des que possible, le temps de bien lister les quelques points qui me tienne a cœur et qui peuvent servir a tous..

D'ailleurs au sujet de l'automation.. Je leurs avait soumis l’idée de s'inspirer du step séquenceur et cela a été dans ce sens mème si tout n'a pas été retenue.. bien sur je ne peut pas affirmer qu'ils aient lu toutes mes demandes de release ou qu'ils se soient inspirer de celle-ci mais je suis heureux de voir que cela est été implémenter ainsi...
Du coup je me dit que cela ne sert pas a rien d'insister sur les demande de releases.. ont a maintenant une plus grande chance d’être entendu il ne faut donc pas hésitez.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"