Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC News ! Le pub.

  • 194 réponses
  • 20 participants
  • 10 992 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso j’ai ajouté un ssd de 500 Go crucial 38€ sur le key61 pour installer sans compter :bravo:
52
SI bien que ca jura ?
53
Je n’ai pas et n’ai jamais eu l’original mais je trouve que oui.

En tout cas le mini D et le Jura. Je trouve qu’ils sonnent vraiment bien, et qu’ils sont très inspirant comme son. C’est la même machine mais les synthés sonnent différemment :bravo:
54
Salut, j'ai eu plusieurs Juno-6 et j'ai toujours un juno-60... le Jura ne ressemble pas à proprement dit au 60 car il produit des sons qui vont bien plus loin que celui-ci de part ses effets et ajouts. Par contre, mon juno-60, me sert principalement pour les basses, et je les ai retrouvées assez vite sur le Jura. Je n'ai pas fait de comparatif, mais pour une solution portable, ça m'évitera sûrement de sampler le 60 pour les concerts. Et, grâce aux ajouts apportés, il produit certains sons arpégés très sympathiques. Je ne suis pas un adepte de VA ou de plugs.. plutôt des vintage Roland, et ce Jura, pour le prix d'amorce, en valait la peine je pense.
J'ai eu le JU06A, et je n'ai pas obtenu ce grain de basse que j'utilise... Après, je ne suis pas un expert en synthèse ;) Mais le 06a m'a paru vraiment très très fin (alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il est super). Idem pour le 106, je ne l'ai pas retrouvé, alors que sur mon XM, j'arrive à reproduire des sons de mon 106..
55
Excusez moi mon intrusion tonitruante …
1/ J’ai une mpc live 1, que j’ai laisser tomber depuis 2018 (donc autant dire que j’ai rien foutu :) pour me consacrer à l’eurorack, maintenant que je me sens fort pour comprendre les instruments cryptique (et je trouvais que mpc en faisait parti, mais depuis que je comprend le make noise finalement je trouve que ça va :)
Donc je vous vois tous avec des nouveaux plugin addons et autres expanders, mais quand je vais sur mon compte le mini d et le jura (par exemple) n’apparaisse pas.
C’est hors de l’ecosystem akai ?
2/ Une autre petite question, ceux qui ont les sorties cv sur leur mpc, ça fait passer l’audio (avec tous le routing qui va bien) ou c’est juste pour de la modulation ?
3/ depuis que j’ai un déluge je trouve cette mpc 1 8000 fois trop grosse et trop lourde, en fait j’aimerais une mpc mini avec cross-fader multi program, live streaming, et surtout les sorties cv/gate, c’est prévue où je peux toujours attendre le saint graal dans le trou du lapin ?
4 / question subsidiaire : pour sortir de l’audio de la mpc vers de l’eurorack, y’a une touche magique pour augmenter les levels au niveau de l’eurorack (je rappelle que je n’ai que une mpc 1 fat)

La plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré du Fric…

56
- @Mr Funk, pour le clavier c’est vrai que le fait qu’il soit court ne favorise pas le jeu en profondeur par exemple et me fatigue plus les mains.

- @Kaameleon, pour que tu puisse voir les nouveaux plugins disponibles au téléchargement il faut déjà faire les mises à jours et créer un compte InMusic.

Citation de TRK_krystophe :
SI bien que ca jura ?
Oui, il est vraiment bluffant. Tout comme le MiniD d’ailleurs. Je ne possède pas de Juno 60 mais j’ai un 106. Pour comparer c’est toujours compliqué car les plugins vont comme souvent beaucoup plus loin et offrent des possibilités de programmation plus importantes. Dès que j’aurais installé le Jura sur le Key 61, j’essaierais de comparer les deux plus en détail.
57
Yes je crois que tu as raison c’est sûrement du au touche plus courte.

Du coup akai si tu nous lis pensent à faire un vrai clavier pour la prochaine version de Key. en 73 notes (le meilleur compromis pour moi pour le live :bravo:

Et dernière doléance. Pouvoir dissocier les pad du clavier (note midi) mais tout en gardant la possibilité qu’ils soient ensemble comme aujourd’hui. J’ai besoin des 2 en fonction des morceaux que je joue :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 11:05:28 ]

58
Citation de Kaameleon :
Donc je vous vois tous avec des nouveaux plugin addons et autres expanders, mais quand je vais sur mon compte le mini d et le jura (par exemple) n’apparaisse pas. C’est hors de l’ecosystem akai ?

C'est bien dans l’ecosystem Akai, mais certains sont payants (Mini D et Jura par exemple) et doivent être activés par Internet pour être téléchargés.
De plus, certains nouveaux plugins gratuits (Hype, Mellotron, Solina et Odyssey) nécessitent un dossier spécifique "Synths" hébergeant du contenu, et situé à la racine d'un espace de stockage qui doit être accessible en permanence par la MPC (carte SD, clé USB ou HDD/SSD SATA interne), sans quoi ils n'apparaissent pas dans l'interface.
La procédure officielle : Akai Pro MPC Series | Installing the MPC 2.11 Synth Content

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 23:19:35 ]

59
Quelques belles promos pour le Sounds of Summer 2023 avec entre autres trois packs Expansion à 10€ chacun pour ceux qui ne les auraient pas déjà.

5733881.png

5733883.jpeg


Toutes les promotions sont ici

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 10:37:58 ]

60
Je veux The After Party en promo :((( ils nous refourguent leurs vieilleries :mrg:



the-afterparty.png