Boss PSA-230S & PSA-120S
Boss PSA-230S & PSA-120S
Splonge 01/11/2014

Boss PSA-230S & PSA-120S : l'avis de Splonge

« Ouais... quand ça marche... »

C'est l'alim basique de 500 mA proposée par Boss.
Je n'ai pas payée la mienne : elle était offerte avec la Loop Station RC-3 quand je l'ai achetée (sur le net, elle vaut actuellement une petite trentaine d'euros).
Alors, déjà, pour ce prix-là, il faut savoir qu'on peut obtenir un bloc d'alim avec 5 sorties différentes isolées (+ tous les câbles qui vont bien) en optant pour le Powerplant Junior de chez Harley Benton.
Parce qu'avec le modèle Boss, il y a quelques avantages mais aussi pas mal d'inconvénients :
+ petite alim pas trop chère qui dépanne pour une pédale ou un mini pedalboard
+ qualité Boss (made in China) : proprement fabriqué, pas de buzz à signaler
- on est obligé d'utiliser une guirlande si on veut alimenter plus d'une pédale (risque de parasitage comme à chaque fois avec les alimentations à la chaîne)
- le câble est équipé d'une espèce de second boitier contenant 2 bobines qui le rend un peu gênant à enrouler et ranger
- la partie transfo qui se branche au mur est non démontable (la fiche aussi : elle est moulée), bonjour s'il faut réparer...
- ... et bien sûr, tôt ou tard, le faux contact se produit et l'alim ne marche plus !
C'est ce qui vient de m'arriver, donc, au final c'est le genre de matos qui peut dépanner mais sur lequel on ne peut pas réellement compter durablement !