< Tous les avis Boss PSA-230S & PSA-120S
Splonge Splonge

« Ouais... tout le temps qu'elle fonctionne... »

Publié le 01/11/14 à 18:18
Cible : Les débutants
C'est l'alim basique de 500 mA proposée par Boss.

Je n'ai pas payé la mienne : elle était offerte avec la Loop Station RC-3 quand je l'ai achetée (sur les sites de vente à distance, elle vaut environ une trentaine d'euros).

Pour ce prix-là, notons d'emblée qu'on peut obtenir un bloc d'alimentation avec 5 sorties différentes isolées (+ tous les câbles qui vont bien) en optant, par exemple, pour le Powerplant Junior Harley Benton.

Parce qu'avec le modèle Boss, il y a quelques avantages :
- petite alim pas trop chère qui dépanne pour une pédale ou un mini pedalboard
- qualité Boss (made in China) : proprement fabriqué, pas de buzz à signaler

Mais aussi pas mal d'inconvénients :
- on est obligé d'utiliser une guirlande si on veut alimenter plus d'une pédale (risque de parasitage ou de bruits de fond, comme à chaque fois avec les alimentations à la chaîne)
- le câble est équipé d'une espèce de second boitier contenant 2 bobines qui le rend un peu gênant à enrouler et ranger
- la partie transfo qui se branche au mur est non démontable (la fiche aussi : elle est moulée), bonjour s'il faut réparer...
- ... et bien sûr, tôt ou tard, le faux contact se produit et ça ne marche plus !

C'est ce qui vient de m'arriver, donc, au final c'est le genre de matos qui peut dépanner mais sur lequel on ne peut pas réellement compter durablement !