Sujet de la discussionPosté le 26/07/2009 à 00:10:00pedale boss ne marche avec l'alim
bonsoir j'ai une pedale boss metalcore qui ne marche plus avec l'alimentation je voulais savoir comment la reparer? sachant que apparament dedans il n'y a pas de fusibles merci
Pense à vérifier que le transfo est compatible avec la pédale avant de le brancher.
Tu dois regarder si un ou des composants n'a pas grillé juste derrière l'alim. Avec un peu de chance, ca sera juste la diode de protection. Si tu sais pas faire, va falloir la confier à quelqu'un.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
galoche
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 26/07/2009 à 01:18:26
ok ok bah je te remercie bien de tes conseils puis je vais m'acheter le bon transfo boss si sa ne fonctionne pas je regarderais tous sa avec mon prof merci encore tchao
Moi elle marche sur pile et sur secteur
Mais sur secteur led est à peine perceptible alors que sur plie il est bien visible.
Comment faire pour que la led refonctionne sur secteur ?
Avez-vous une idée ?
Merci
Bidili
Y'aurait pas un collant "ACA" à côté de la fiche de l'alim ?
Certaines vielles Boss demandent une alim 12V non régulée. Si je me souviens bien il y a une diode et une résistance qui en gros baissent la tension à 9V.
Si on branche une alim 9V, le circuit aura moins d'où la led qui éclaire moins.
La pile garantit le 9V car la diode et la résistance ne sont pas dans le circuit à ce moment là.