Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pedale boss ne marche avec l'alim

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pedale boss ne marche avec l'alim
bonsoir j'ai une pedale boss metalcore qui ne marche plus avec l'alimentation je voulais savoir comment la reparer?
sachant que apparament dedans il n'y a pas de fusibles
merci
gawel
2
Elle fonctionne avec la pile ?
Aurais tu branché un transfo inapproprié ?

Regarde du coté de la diode située juste derrière l'alim.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
oui elle fonctionne avec la pile

une fois j'ai essayer de la brancher avec un autre transfo donc je pence que sa a griller le truck
gawel
4
c'esqt quoi exactement que tu veux que je regarde ???
gawel
5
Pense à vérifier que le transfo est compatible avec la pédale avant de le brancher.

Tu dois regarder si un ou des composants n'a pas grillé juste derrière l'alim. Avec un peu de chance, ca sera juste la diode de protection. Si tu sais pas faire, va falloir la confier à quelqu'un.

6
ok ok bah je te remercie bien de tes conseils puis je vais m'acheter le bon transfo boss
si sa ne fonctionne pas je regarderais tous sa avec mon prof
merci encore
tchao
gawel
7
Pedale boss: led archi faible sur secteur et vive sur pile. Tout marche dans les 2 cas en dehors de cela. Quel est le problème ?
Merci
Bidili
8
Citation de galoche :
oui elle fonctionne avec la pile une fois j'ai essayer de la brancher avec un autre transfo donc je pence que sa a griller le truck

Dis -nous de quel transfo il s'agit et on le saura tout de suite
9
Moi elle marche sur pile et sur secteur
Mais sur secteur led est à peine perceptible alors que sur plie il est bien visible.
Comment faire pour que la led refonctionne sur secteur ?
Avez-vous une idée ?
Merci
Bidili
10
Y'aurait pas un collant "ACA" à côté de la fiche de l'alim ?
Certaines vielles Boss demandent une alim 12V non régulée. Si je me souviens bien il y a une diode et une résistance qui en gros baissent la tension à 9V.
Si on branche une alim 9V, le circuit aura moins d'où la led qui éclaire moins.
La pile garantit le 9V car la diode et la résistance ne sont pas dans le circuit à ce moment là.