Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voodoo Lab ou BBE ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voodoo Lab ou BBE ?
Bonjour à tous, un comparatif de ces deux alimentations définitif serait la bienvenue sur AF !

En attendant, je reprends:

Re-bonjour à tous, cela fait un moment que je n'arrive pas à me décider sur l'alimentation à acheter pour mon pédalboard. Je pars du principe que si on achète du matos, c'est pour durer, donc autant acheter peu, mais acheter ce qu'il y a de mieux ! (ou ce qui convient le mieux )

Et en l'occurence, je suis torturé à l'idée de devoir choisir l'une ou l'autre de ces alimentations, toutes les deux monstrueuses sur le papier.

Ma config est la suivante:

Boss TU-2 9V 200 mA
Dunlop Rotovibe 9V 20 mA
Dunlop Wha 535Q 9V 20-30 mA
Celmo Sardine Can 9V - de 4 mA
Blackstar Ht-Dual 16V AC et 800 mA (une autre solution que de l'alimenter à part avec son transfo secteur ?)

Et en prévision d'achat:

EHX Electric Mistress XO
EHX POG2
+ Delay/Réverb (c'est pas le plus urgent)
+peut-être le EHX Worm XO, (mais il est pas encore arrivé chez mon revendeur pour le tester)

Et évidemment je prévois l'achat d'un boitier d'alim', mais lequel ? Je vise le haut de gamme pour éviter buzz et autres humm, donc mon choix se portait soit sur la Voodoo, soit sur la BBE qui lui ressemble beaucoup.

Peut-être qu'en fonction de ma config' je devrais choisir l'un où l'autre en fonction des impédances ou de la polyvalence (car je recherche la plus grande polyvalence possible = Voodoo ?) , mais pour le moment je ne sais pas lequel choisir, et ça commence à devenir urgent vu le nombre croissant de pédales et les répètes qui vont reprendre

Merci d'avance pour vos réponses !

Musicalement,

Green.Heaven
2
Citation de : Green.Heaven
Bonjour à tous, un comparatif de ces deux alimentations définitif serait la bienvenue sur AF !

genre: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Yes ce lien est très complet, mais j'ai déjà beaucoup épluché ce topic (j'aurai du préciser que j'avais déjà cherché partout). J'en ai conclu que seule la Voodoo et la BBE offraient une certaine sécurité pour les pédales et une grande polyvalence, mais impossible de me décider entre les deux, d'où mon précédent post
4
Ta blackstar c'est pas du 16VDC plutôt que AC ?
Si oui, prends la BBE.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Et non !

J'ai vérifié hier chez mon revendeur la blackstar est en courant alternatif. Et puis c'est impossible d'utiliser la voodoo ou la BBE avec la blackstar, car même si la BBE fait du 16V la blackstar pomperait toute la puissance de l'alim avec ses 800 mA. Car les sorties du BBE montent pas au dessus de 250 mA...

Mais bon je peux toujours l'alimenter avec une multiprise...en revanche, pour le reste, je suis très indécis, et c'est vraiment pas une question de budget en ce moment mais plutôt d'avoir ce qui se fait de mieux et ce qui convient au pédalboard
6
Pas cool les blackstar ! eek
En tout cas tu peux brancher le transfo de la blackstar directement sur la prise prévue pour de la pp2+. bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
C'est clair que pour la blackstar c'est l'échec

Mais en admettant que je l'alimente direct sur secteur, il faut bien que je me décide entre la BBE et la pp2+ pour tout le reste en fonction de mes pédales. Mais je vois que tu utilises la pp2+ donc je vais peut-être plutôt tendre vers ce modèle car toutes les review que j'ai lu dessus n'en disent que du bien.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 19:50:35 ]

8
J'ai opté pour la pp2+, car elle correspondait à mes besoins, et surtout car elle a fait ses preuves = fiable.
De mémoire la BBE n'a pas de prise pour brancher le transfo de la blackstar contrairement à la pp2+.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Attends, si je comprends bien ça veut dire que je peux brancher directement la prise secteur de la blackstar SUR la pp2+, et non sur une multiprise externe ? Si c'est ça, mon choix est fait ! ( et puis les couleurs sur la voodoo sont chouette contrairement à la BBE en N&B qui fait un peu "régime totalitaire"

edit: j'ai trouvé ça sur un autre de tes post

https://filestore.soundsgreatmusic.com/VOODOO-LAB-PP2-6.jpg

Je crois que la messe est dite pour la pp2+...
à moi le son !!!!

Merci encore pour ton aide

edit: sauf que le transfo de ma blackstar a une gueule de prise de lampe de chevet:

http://www.distrizic.com/images/korg/kooka189.jpg

Je suis donc battu ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 20:26:18 ]

10
Non ca va juste de prendre un adaptateur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.