Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alim unique pour mes pédales?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle alim unique pour mes pédales?
En ce moment j'utilise une multiprise avec plusieurs transfos ca qui m'ennuie pour des raisons d'encombrement. J'aurais aimé trouver une alim bien stable, qui rende mes pédales silencieuses, et qui aurait des sorties adaptées à chacune d'elle.

Wha wha, delay, overdrive, tremolo, le tout analogique donc qui ne consomme pas beaucoup et qui n'a pas forcément besoin d'avoir une sortie isolée pour chaque, même une seule sortie avec assez d'ampères que j'alimenterai avec une guirlande alim type boss
Line 6 MM-4 (que j'alimente avec une one spot avec l'inverseur de polarité) mais qui consomme pas mal
Line 6 verbzilla, qui a besoin d'être isolée des autres car sinon buzz...
Whammy
EHX Hog
(les deux dernières je ne suis pas sûr mais c'est du 9 AC)

Je ne branche que très très rarement le tout en même temps, voire jamais, mais toujours sont sur mon pedalboard la whammy, le hog, la wha et la verbzilla... donc les pires à alimenter.

Donc besoin de beaucoup d'ampères, de sorties isolées et de trucs particuliers. j'ai cherché sans arriver à trouver quelque chose qui puisse alimenter tout ça en une seule alim. Donc si quelqu'un a une idée... J'aurais aimé ne pas avoir à acheter deux alim séparées, mais si elles restent d'un prix contenu et pas trop encombrantes pourquoi pas, mais ce serait vraiment en dernier recours car sinon je garde ma multiprise...
2
Salut!

Va faire un tour sur ce forum !
Tu devrais trouver ton bonheur...

A+!

3
Ben justement, il n'en est cité aucune qui pourrait alimenter la whammy et la hog... Mais bon je vais demander là bas
4
Le hog c'est 9VDC 500 mA.
Donc la ciocks AC10 te permettra d'alimenter ta whammy, ta hog, ta MM4 et le reste.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci doc plus! Comme un idiot j'ai confondu et mon HOG est DC et non AC.
Je vais prendre les mesures de mon pedalboard voir si cette alim rentrera sous l'étage. Elle a l'air parfaite. Mais les sorties sont isolées les unes des autres ou est-ce qu'elles le sont par bloc (ac et dc)?
6
D'après le site, il y a 10 sorties et 6 sections isolées:

Outlet 1-2:    9V DC / 100mA each
Outlet 3-4:    9 or 12V DC / 200mA each
Outlet 5-6:    9 and 12 or 15V DC / 600mA*
Outlet 7-8:    9 or 12V AC / 800mA*
Outlet 9-10:  9, 12 or 16V AC / 800mA
* only one of these two sections can be used

Donc les sorties 1 à 4 sont isolées.
Les sorties 5 et 6 forment une section isolée des autres, tout comme les sorties 7-8, et 9-10.
Sauf que ... tu dois utiliser les sorties 5 et 6 ou les sorties 7 et 8.
J'avais zappé ce détail. La MM4 fonctionne sur du 12VDC 250 mA, mais je sais pas si 200 mA suffira.

Moralité elle a pas 10 sorties mais seulement 8.
Faut trouver une image plus grande pour voir un peu ce qu'il écrit sur l'alim concernant les sorties 5-10.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Elle n'a que 7 sorties car pour le 9-10 ça a l'air pareil que les autres, juste ils ont du oublier l'étoile.

Et oui je crois que les stompmodeler ont besoin de 250 officieusement (officiellement plus).
Mais quand on passe de 9 à 12 v il n'y a pas une différence d'ampérage qui se fait du coup? (arf les vieilles leçons qu'on écoute jamais au collège en se disant que ça servira jamais dans la vie...) Après reste à savoir si l'ampérage est marqué pour le 9 ou 12v et dans quel sens ça fonctionne, même si je pense que l'ampérage du coup baisse en 12v.

Mais le MM4 ne fonctionne pas en AC? Ou alors c'est un abus d'écriture et c'est ACA (ce qui signifie en langage boss DC non régulé, c'est bien ça?)

8
C'est le bon vieux P=UxI. Et le 250 mA, c'est pour du 12VDC.
L'alim line 6 c'est une AC, mais en interne de la MM4  l'AC est converti en DC. C'est pour ca qu'on peut alimenter les lin6 avec des piles.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ben, alors faudrait que je mesure combien il consomme exactement, mais je l'alimente avec du 9v DC avec mon 1 spot (évidemment je rajoute le petit adaptateur), ça change quelque chose au niveau du calcul, non?

(Pourquoi faut-il que les effets dont je me sers soient si exotiques en alimentation facepalm )
10
Hey, mais en fait pas de problème avec la cioks : Line6 MM4 et whammy dans les AC 9v (sorties 7 et 9) (pourquoi mettre la line6 dans les DC finalement si elle peut faire autrement?), le HOG dans le DC avec 600 ma sortie 5 (puisque selon EHX il consomme 600... juste il faut que je fasse gaffe à la polarité) et le reste dans les DC 9v.
Non?