Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR MC 403 Power System... des infos?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MXR MC 403 Power System... des infos?

Bonjour à tous

A la recherche d’un bloc d’alim très polyvalent  et tant qu’à faire irréprochable, je suis tombé sur le MXR MC 403 Power System. Etant donné que ce produit n’est pas encore référencé sur Audiofanzine et surtout compte tenu du prix (+ de 250 euros), Est-ce que quelqu’un possède la bestiole pour savoir si l’investissement est mérité ?

Merci pour votre réponse.

 

2
Les infos de 2008
Citation :
* Input capable of the following configurations:
o 100 VAC, 120 VAC @ 47 - 63 Hz
o 220 VAC, 240 VAC @ 47 - 63 Hz

* Outputs
o Eight outputs 9 VDC @ 80 mA
o Two outputs 9 VDC adjustable @ 200 mA
* Two selectable ranges:
* 6 to 10.5 VDC.
* 10.5 to 15 VDC.
* Range selection switch.
* Voltage adjustment dial.
o Four(4) outputs 18 VDC @ 125 mA
o Two(2) outputs 9.0 VAC @ 800 mA
o AC pass through


Du MXR/CAE c'est sérieux. Après ca dépend de tes besoins. Un topic qui peut t'être utile: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

 

Merci Doc pour ta réponse, j’étais justement en train de me promener sur  cet excellent Topic.

Question matos, je me suis monté une véritable usine à gaz organisée autour  d’un Carl Martin Octaswitch (alimenté en 18v) ce qui oblige déjà à ce que pratiquement toutes les pédales restent enclenchées en permanence.

En 9v j’ai , avant l’octaswitch :
Vox Wah Wah
Boss TU-3 Chromatic Tuner
Insérées dans l’octaswitch :
MXR M102 Dyna Comp
MXR phase 90 script logo 1975
MXR M135 Smart Gate
Après l’octaswitch
MXR MC401 Boost/Line Driver
Palmer Y box

Toujours insérées
En 12 V
T-Rex Engineering Replica

 En 16 V AC
La Blackstar HT-Dual
Que je remplace parfois par une
Visual Sound Jekyll & Hyde V2
Ou une
Fulltone GT-500
Ce nécessite  de garder du 9v ou 12  à disposition

En 18v en plus de l’octaswitch, j’ai de la
MXR M108 - 10 Band Graphic EQ
Et du MXR M134 Stereo Chorus, cette dernière est particulièrement capricieuse puisqu’elle génère un bruit de sirène de bateau si elle décide de se disputer avec son alim ! Notamment avec la Gator G-Bus… c’est la seule explication que j’ai finalement trouvé pour ce méchant désagrément…

Pour l’instant je m’alimente en guirlande avec un Roland PSB 1U (9v-2A) c’est excellent comme alim mais j’ai quand même l’impression que ma Jekill & Hyde (par exemple) perd de la qualité de grain quand elle fonctionne en guirlande (est-ce possible ou est-ce une hallucination auditive ?), j’ai les alim spécifique de la HT dual et de la T.Rex , plus  un transfo Dunlop (150 mA) pour le 18 V. Tout ça marche impeccablement bien mais ça me fait des kilomètres de guirlande et trois tonnes de transfos
Avec toutes ces données tu comprends que tous les conseils sont les bienvenus.

Merci encore

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 15:24:07 ]