Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour alimenter 4 ou 5 pedales max

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pour alimenter 4 ou 5 pedales max

Bonjour

je suis en train de refaire ma config.

Je voudrais donc alimenter quelques pedales (overdrive, delai wha) de bonne qualité qui marchent toutes en 9vdc pour attaquer un ampli haut de gamme.

J'ai actuellement une alim universelle de supermarché qui peut sortir 500mA donc largement suffisamment pour mes pedales.

Je peux bricoler une guirlande pour distribuer l'alim.

Je fais donc appel à votre experience en vous demandant si je vais avoir des parasites et du souffle qui vont passer dans le son?

Vaut il mieux que j'achete une alim boss (ou autre)?

merci d'avance

2

Hello logh.

J'ai un set de 5 pédales alimentées par une guirlande connectée sur la sortie alim d'un accordeur boss. Ce dernier est alimenté par un transfo traditionnel boss 200 mA. Ca fonctionne très bien. Pas de buzz indésirables.

par contre, quand je branche une alim 500 mA sur mon accordeur, là ça devient un problème. Comme si ce transfo était trop puissant et induisait une ronflette. Voilà pour mon expérience perso.

Le mieux, c'est d'esssayer avec ton transfo et une guirlande. Si ça buzze, il sera toujours temps de trouver une autre solution. Par exemple, l'alim multi de chez thoman (harley benton) qui est très bon marché. J'en ai une, et ça marche aussi très bien. C'est juste un peu encombrant sur un pedalboard.

Voilà pour mon expérience perso.

Bonne musique.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

3

merci

je viens de tester en penchant un peu plus l'oreille mon transfo sur le delai, ça rajoute un peu de ronflette donc je vais partir sur le boss.

Je ne pense pas que ça vienne du fait qu'il y ai trop d'intensité mais plutôt de mauvais filtres qui reprend un peu de ronflette du réseau.

Par contre, j'ai lu sur un avis de l'alim du boss que la guirlande etait fourni mais je ne la retrouve pas sur les information des sites.

J'ai l'impression qu'il faut l'acheter à part non?

4

Tout sur les alim pédales ici .

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 22:51:23 ]

5

merci pour le lien

J'ai regardé les video youtube

https://www.youtube.com/watch?v=aSCUb4FCmI8
https://www.youtube.com/watch?v=n5rgzqqtCqo

C'est assez eloquent.

J'ai quand même peu de ronflette avec mon alim de merde comparé à certaines.

Je vais partir sur la boss psa P qui a l'air très silencieuse.

Ce qui m'embête c'est qu'il est déconseillé d'utiliser la même alim pour les pédales pré et post preamp.