Harley Benton Power Plant Junior

Tous les avis sur Harley Benton Power Plant Junior

4.6/5
  • chessouchessou

Rapport qualité prix insolent / Attention les soudures quand même.

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 09/12/17 à 14:18
    Ce powerplant junior fait partit des quelques produits Harley Benton qui affichent un rapport qualité/prix insolent, à l'image du cab G112 vintage et de la pédale vintage overdrive. Autant dire qu'à ce prix, ça fait mal à la concurrence mais fait à nous, pauvres guitaristes, le plus grand bien (le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est-ce pas?).

Tout à été dit, costaud, pas de buzz, sorties isolées, 5*9V/120mA avec possibilité d'avoir du 9V 240mA avec la connectique Y sur deux sorties (et pas 18v comme j'ai pu lire dans un autre commentaire...), 5 câbles courts, 5 câbles longs (avec 1 embout coudé SVP), un câble Y et une grand guirlande. A ce prix j'ai pû en prendre deux afin de ne pas utiliser de guirlande et ainsi profiter des 10 sorties isolées. Les câbles sont assez épais, les embouts costauds, à l'opposé des alim EHX si vous voyez ce que je veux dire...

Pas de bouton ON/OFF, perso j'ai une multiprise avec interrupteur qui coupe tout le matos (amplis, pédales d'alim 18/22V etc...) donc j'en ai aucune utilité.

Seule pédale qui ne fonctionne pas bien dessus, ma BOSS SD1 qui fait un gros buzz, mais bon vous le savez bien, BOSS c'est l'APPLE du guitariste. Quand je vois que l'alim BOSS PSA 230S est à 29€ avec une seule prise :8O:

Je recommande chaudement cet alim aux non puristes qui comme moi ce sont fait plumer par la concurrence pendant des années, merci Harley Benton.

P.S.: Jettez un oeil aussi sur le Fame DCT-200 chez Music Store que j'ai découvert après, il fait une bonne base complété par ce Powerplant Junior.;)

Edit du 13/07/20: Après 1 an 1/2 de bons et loyaux services j'ai la sortie N°1 qui à foiré, buzz et pédale overdrive abîmée. Pas trop content heureusement la pédale s'est remise je ne sais comment à refonctionner par la suite. Du coup réclamation à Toto, ils me dise de la garder et m'en renvoie une neuve. Je dois attendre 6 mois sans utiliser l'alim défectueuse et après elle est à moi. Ni une ni deux je sors mon petit tournevis et inspecte la chose. Je découvre que le condo de la sortie 1, un Huahong 1000µF 25V bas de gamme, à une soudure foiré, il y a un peu de poussière dessus signe d'un faux contact ou surchauffe. Je me démonte pas je commande un condo pour le remplacer, un petit coup de fer en deux coup de cuillère à pot c'est remplacé, fin du buzz la sortie fonctionne à nouveau! On apprendra donc ici que la qualité du matériel électronique n'est pas extraordinaire. Il y a des traces digitales sur le pcb, les soudures ou une partie des soudures semblent faites à la main et visiblement celles faites sur le condo N°1 n'étaient pas bonnes. J'ai testé le condo démonté il fonctionne toujours et donne 990µF dans la tolérance donc je penche plus sur de la mauvaise soudure. J'ai inspecté le reste, du bas de gamme chinois mais avec des gros composants et des pistes pcb larges, assez facile à diagnostiquer et réparer en sommme c'est qui n'est pas plus mal contrairement à du découpage en CMS qui fini à la poubelle au premier problème. Les autres soudures sont correctes, bien chargées rien vu de choquant. Niveau composants c'est assez épuré, des condos, ponts de diode de redressement traversants, un fusible et un petit transfo carré, on doit être sur une copie de la Trex Fuel Tank Junior mais avec composants bas de gamme ce qui explique le prix.
    D'un point de vue expérimental après comparaisons avec d'autres alim, ce n'est pas la plus silencieuse à fort volume sur les overdrives et distortions, plus on s'approche de la 5ème sortie moins c'est silencieux et plus on tire sur le jus moins elle suit.

Moralité: J'enlève une étoile et tempère mon avis parce que c'est pas cher certes mais il y a bien une raison à cela. Je vous la déconseille pour alimenter des pédales coûteuses car elle a bien failli me cramer une pédale. Il faudra éviter de trop tirer de jus dessus et mettre les pédales sensibles au bruit sur les premières sorties. Pas cher, fait le job mais peu fiables dans la durée, toutefois facile à réparer pour qui connaît quelques composants et sait un peu jouer du fer à souder.

:clin:
  • krukskruks

Alimentation qui fait le boulot

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 25/09/17 à 16:52
    Pas grand chose à dire, je n'utilise que 7 pédales d'effet donc ça convient parfaitement, autant en configuration live qu'à la maison.

Je n'ai jamais eu de soucis avec le Power Plant Junior

Les + :
    Alimentation jusqu'à 9 pédales
    Facile d'utilisation
    Le boitier me semble assez robuste, bien que je n'ai pas l'habitude de le malmener

Les - :
    Je n'ai pas encore trouvé
  • ser98NCser98NC

Parfait pour un petit pedalboard

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 05/08/17 à 06:53
    J'utilise ce pedalboard depuis quelque mois sans souci. J'ai branché dessus accordeur, compresser, disto, chorus, delay, reverb sans problème d'alimentation. De nombreux câbles sont livrés avec l'alimentation : longs, courts, Y, alim double pour pédale 18v. Le câble d'alimentation est suffisamment long.
    Les plus : la petite taille, le prix plancher, les câbles en nombre
    Les moins : pour l'instant je vois pas
  • roguewillot63roguewillot63

Pas de soucis

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 04/02/16 à 23:16
    J'ai un pedalboard bien fourni ... Ma Fuel Tank Jr n'est plus suffisante pour alimenter tout le monde!

Du coup, j'ai voulu tester sa copie Harley Benton!

Même caracs : 5x9V isolées, 120mA max par sortie donc vérifiez bien les consommations de vos pédales avant de sortir les guirlandes (je hais les daisy chains!) ou de vous plaindre que vos multi-effets clignotent.

Je branche une pedale par sortie, pas plus. Aucun soucis.

Visuellement, peu de différences. Les cables fournis sont moins engageants que ceux de T-Rex, c'est probablement le point faible de l'unité. Les fiches sont super grosses et moins stables une fois branchées. Je pense sérieusement à les changer.

Le Cable d'al…

Du coup, j'ai voulu tester sa copie Harley Benton!

Je branche une pedale par sortie, pas plus. Aucun soucis.

Le Cable d'alimentation est pourvu d'une terre, alors que le T-Rex à une prise Plate ... Différence à méditer : où vont les masses ? La T-Rex serait en Ground Lift ?

Je n'ai pas constaté plus de souffle qu'avec ma Fuel Tank Jr qui n'en fait ... pas un poil. Non, c'est top. Les yeux fermés je ne ferais pas la différence. J'avais la Power Plant classique auparavant et avec elle j'avais du souffle par contre.

A voir en situation "stress" : repet et concert. Mais à priori, pas de raison que ça se passe mal.

J'utilise TOUJOURS une multiprise parafoudre/parasurtenseur filtrée EMI/RFI ... C'est un minimum pour protéger son matériel et éviter de chopper les merdes des autres sur le réseau.

Est-ce que pour 30€ elle fait son boulot? Carrément!

Je cherche encore le vrai critère qui la différencie de la Fuel Tank Jr, qui vaut le triple de son prix ... Alors qu'elle est également fabriquée en Chine, peut-être même dans la même usine mais avec un packaging meilleur, un contrôle qualité plus poussé et peut être une légère variation du schéma de l'alimentation.

Prochain coup, si je veux une alim 9V de qualité professionnelle, j'irais probablement voir chez Voodoo Lab ou mieux, je la ferais faire sur mesure.
  • WiRWiR

Ne pas dépasser 5 pédales basiques chez soit

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 10/05/15 à 16:44
    D'autres avis décrivent les caractéristiques, je vais juste faire part de mon expérience.

Pour clarifier j'utilise 8 pédales avec cette alimentation :

Wah wah - Fat Boost - Crunch - Overdrive - Chorus/flanger - Phaser - Delay numérique - clean boost.
    Utilisé sous un Pedaltrain Junior.

Avec cette config j'ai un bruit sinusoïdale tournoyant qui tourne en fond. On s'en rend compte lors que j'appuie sur mon overdrive (vu qu'elle boost le signal), mais le bruit de fond est là même sans elle.

Pour une alimentation pas chère censé alimenter 5 pédales, ce n'est pas très étonnant et on ne peut pas trop lui en vouloir pour ça.

En live, le bruit peut être un peu gênant si on joue en …

Pour clarifier j'utilise 8 pédales avec cette alimentation :

Utilisé sous un Pedaltrain Junior.

En live, le bruit peut être un peu gênant si on joue en nuance...

Mais le pire qu'il m'est arrivé s'est lors d'un live.

Sur mes 8 pédales seules 3 fonctionnaient. En fait seul trois cordons fonctionnaient sur les 8. Du coup, j'ai épuré mes effets pour le live.

Mais une fois chez moi j'ai vérifié le problème, il s'agissait en fait de 2 "trous" d'alimentation qui s'étaient légèrement décalé vers le bas (difficile à expliquer sans montrer le problème).
    De ce fait, j'ai dût pousser ces "trous" pour brancher les cordons d'alimentations vers le haut afin de les repositionner normalement. Et là tout s'est remis à fonctionner.

De ce fait voici ma conclusion pour ce produit (avis perso on est d'accord) :

Il est fait pour :

- Jouer avec 5 pédales voir 6 pas trop gourmandes grand maximum.
    - Plutôt pour chez soit si on dépasse 5 pédales.

Il n'est pas fait pour :

- Du live (à environ 1 scènes/semaine ou moins).
    - Du studio si on dépasse 5 pédales (car le bruit en studio sera extrêmement gênant).
    - Être utilisée avec une base d'alimentation de mauvaise qualité : J'y ai joué une fois avec au Hard Rock Café de Paris. Et le bruit était vraiment peu présent comparé aux autres scènes que j'ai faite ou l'alimentation mise à ma disposition n'étaient que des multi-prises à la chaîne...

Pour le prix, c'est vraiment un bon produit pour la maison, pour s'amuser, pour faire des répètes et des petits concerts avec peu de pédales.

Par contre ça ne dépasse pas ce que c'est censé faire (parfois certains produits s'en sortent très bien même si l'on dépasse leurs utilisation première).

Du coup je le déconseille pour du live un peu plus intense, un pedalboard de plus de 5 pédales et une utilisation en studio ou enregistrement.

Pas de surprise jusque là, mais je tenais quand même à poster mon avis à cause du problème que j'ai eu en live avec, afin que si jamais ça arrive à l'un d'entre vous, vous ne vous affoliez pas trop comme moi j'ai put faire.

Bonne musique !
  • SplongeSplonge

Im-pec-cable !

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 04/05/15 à 22:35
    Vendu exclusivement par Thomann, ce boitier d'alimentation offre un rapport qualité/prix assez hallucinant : je l'ai acheté neuf en janvier 2015 pour 29€, afin de remplacer une alim Boss PSA qui avait (logiquement) rendu l'âme.

Pour un prix ras-des-pâquerettes (moins qu'une alim Boss en plastoc !), c'est une vraie belle et solide petite alimentation aux prestations limitées (cinq sorties, toutes en 9V) mais qui fonctionne parfaitement sans le moindre buzz. Elle s'alimente en 230V et envoie 120mA sur chacune de ses sorties.

Tous les câbles nécessaires sont fournis (en deux longueurs : c…

Tous les câbles nécessaires sont fournis (en deux longueurs : cinq en 30cm et cinq en 60cm) avec une fiche droite et une coudée afin de pouvoir se glisser un peu partout. La dimension du boitier est raisonnable : 10,7 x 7,8 x 4cm ; il y a même une LED qui indique le fonctionnement. C'est parfait à tous points de vue pour un petit pedalboard.

Deux autres câbles accompagnent l'alim pour étendre encore ses possibilités : une guirlande et un câble Y (pour alimenter deux pédales sur une seule sortie ou bien une pédale plus gourmande à partir de deux sorties). Les cinq sorties sont annoncées isolées, le site Thomann parle d'"isolation galvanique" (?).

Certes, si je compare avec les possibilités multiples du boitier d'alimentation de mon Pedaltrain (une Cioks Pussy Power), cette Harley Benton est clairement plus basique. Mais, en utilisant le relais de mon accordeur, elle alimente sans aucun problème le chaînage suivant : Korg Pitchblack - Elypse Milk Bone - MXR Super Badass Distortion - Elypse Ice Shard - Boss FBM-1 - Boss RC-3 ... soit six pédales quand même. Et aucune ronflette ni le moindre parasitage, quels que soient les effets activés (si j'en crois diverses sources d'évaluation, la version PowerPlant à 10 sorties qui existe également ne semble pas aussi fiable que cette version Junior).

Etant également bassiste, j'utilise aussi cette alimentation sur un pedalboard pour basse ; avec un câble Y pour pallier l'absence de relais de l'accordeur, j'alimente sans problème six pédales : Warwick Rocktuner PT2 - Ampeg Opto Comp - MXR Bass Enveloppe Filter - Boss OC5 - Ampeg Liquifier - TC Electronic Spark Mini. Et là encore, aucun buzz ni autre problème de parasitage, que ce soit à la maison, en répète, sur scène, en extérieur (fête de la musique) ou dans des bars.

Un regret : avec environ 1,30m, le câble de branchement est vraiment trop court. Et comme on ne peut pas le débrancher pour le remplacer simplement par un plus long, on investira donc judicieusement 6 ou 8€ pour acheter la belle rallonge électrique noire de 5m qui va bien !

Pour le reste, si vous n'avez pas besoin d'une débauche de mA et de voltages tous azimuts, foncez ! De mon côté, je n'hésiterai pas à acquérir une autre PowerPlant Junior si j'ai besoin d'une alimentation supplémentaire, ce qui risque d'arriver bientôt, notamment pour tester telle ou telle pédale hors pedalboard, sans avoir besoin de tout démonter.

La seule (petite) critique négative que je pourrais soulever concerne l'épaisseur : avec 4cm, il faudra peut-être surélever un peu les pieds de certains pedalboards pour placer cette alim en-dessous.

Enfin, si ce boitier ne comporte, effectivement, aucun interrupteur, de nombreux modèles BEAUCOUP plus chers de marques bien plus prestigieuses n'en ont pas non plus.

Après, je ne vois guère qu'un produit concurrent (plus cher, légèrement moins épais et doté de quelques caractéristiques supplémentaires telles que le câble amovible et la présence d'un interrupteur) : la Fame DC Junior vendue par Music Store.

Suivi de l'évaluation (mars 2024) :
    - utilisé au moins deux fois par semaine depuis son achat, aucun problème à déplorer, tout fonctionne parfaitement comme au premier jour, aucun buzz sur scène non plus, même dans les configurations à plusieurs multiprises les unes sur les autres (amis de la fête de la musique, bonjour !)
    - un guitariste de mon groupe a récemment acheté ce Powerplant Junior pour alimenter son Palmer Pedalbay 40, entre sa folk et la table de la sono : tout fonctionne aussi bien.
  • manyaxxxmanyaxxx

pas cher mais pas terrible

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 28/01/15 à 12:29
    Acheté pour brancher une batterie de pédales
    jen'aipas poussé les tests jusqu'à brancher un oscillo ou mêmeun multimetre pour voir s'il y a une chute de tension quand on tire beaucoup de jus
    Toutefois certaines pédales (qui doivent etre sensibles) ont un bruit de fond qui est absent quand on branche une alim séparée dessus
    Ma cry baby déconne quand je la branche dessus et mon korg ax3g pompe (s'allume puis s'éteint en clignottement)
    Je pense donc que l'alim est faible
    C'est peut etre plus économique d'en fabriquer une ) base d'alim de pc, d'un régulateur 9v et de gros condos de filtrage supplémentaires ...
    sinon pour quelques pédales peu gourmandes et analogique ça devrait aller pou…
    Acheté pour brancher une batterie de pédales
    Je pense donc que l'alim est faible
    sinon pour quelques pédales peu gourmandes et analogique ça devrait aller pour le prix et le faible encombrement de cette alim
  • propsprops

Peu puissant, courant pas assez filtré

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 01/04/14 à 17:51

Mon premier essai de branchement sur mon pedalboard de cette alim fut catastrophique : 3 pédales sur 5 faisaient un raffut inimaginable, ou bien même refusaient de s'allumer.

Je ne peux donc pas y brancher ma Wah ni mon Univibe car le hum généré est trop important, alors que je n'en ai presque pas avec sa grande soeur la Powerplant, dont les sorties ne sont pas isolées. Un comble.

Ses seuls avantages pour moi : son prix imbattable et sa taille réduite, qui permet de la caler sous presque n'importe quel pedalboard avec du velcro.

A envisager uniquement pour quelques pédales pas trop gourmandes et peu exigeantes.

• sganussganus

Adieux les pilles de 9 volts......

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 04/02/14 à 11:56
    Alimentation au format compact disposant de 5 sorties 9V DC (moins au centre) de 120mA chacune, chaque sortie est isolée galvanique.

Livrée avec :
    - 5 cables sortie droite/sortie coudée de 30cm
    - 5 cables sortie droite/sortie coudée de 60cm
    - 1 sortie Y permettant d'alimenter une pédale de 240mA 9V (pas de possibilité d'alimenter une pédale en 18V)
    - 1 daisychain de 1m
    - 1 Notice

Les plus :
    - Alimentation très compacte qui permet de se loger dans n'importe quel pédalboard
    - Les 120 mA suffisent à alimenter la plupart des pédales
    - Le Y permet d'alimenter une pédale plus gourmande (mais on perd une sortie)
    - Isolation des sorties 9V diablement efficace (chez moi l'alim est pla…

Livrée avec :
    - 5 cables sortie droite/sortie coudée de 30cm
    - 5 cables sortie droite/sortie coudée de 60cm
    - 1 daisychain de 1m
    - 1 Notice

Les plus :
    - Les 120 mA suffisent à alimenter la plupart des pédales
    - Le Y permet d'alimenter une pédale plus gourmande (mais on perd une sortie)
    - Isolation des sorties 9V diablement efficace (chez moi l'alim est placée sous le PB juste en dessous de la WahWah qui est pourtant très sensible aux interférences)
    - Pas de ronflette même sur la Wahwah (Vox 847A)
    - Le prix défiant toute concurrence (même avec les frais de port à 10 euros ça la monte à 39 euros)

Les moins :
    - Pas d’interrupteur
    - Câble d'alim non amovible
    - Notice en anglais et allemand uniquement (Mais bon c'est pas non plus une usine à gaz hein!!)

Pour l'alimentation perso je l'ai branchée sur une multiprise avec interrupteur camouflée sous le pédalboard et vogue la galère (multiprise et Alim fixées avec du velcro assez puissant de chez casto.

Pour ma part je referais ce chois sans hésiter compte tenu du prix et des performances.

• voxydrivevoxydrive

A recommander!!!

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 04/01/14 à 10:30
    Alimentation à 5 sorties isolées 9v 120mA, de petit format 10.5cm x 7.7cm x 4cm avec cordon d'alimentation secteur intégré, pas d'interrupteur marche/arrêt.
    Différent types de câbles sont fournis avec l'alim: 5 câbles long 30cm, 5 câbles long 60cm, un câble Y long 50cm pour alimenter une pédale plus gourmande en courant (maxi 240mA) et une guirlande long 110cm avec 5 prises écartées de 20cm (avec un prolongement de 20cm pour chaque prise) pour alimenter des pédales peu gourmandes en courant (maxi 120mA pour le cumul des pédales)ou en inversant les branchements une pédale gourmande maxi 600mA (5x120mA).
    Aucun buzz ni parasite avec cette petite alimentation. Pour le prix c'est très fort!!!…
  • Dca lpDca lp

Pourquoi payer plus?

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 16/09/13 à 20:09
    Acheté d'occasion il y a quelques jours, cette alimentation me convient parfaitement.
    Le rapport qualité / prix est tout à fait correct, pour ne pas dire exceptionnel!
    Capable de délivrer 120mA par sortie (qui sont au nombre de 5), la plupart des pédales d'effets courantes telles que distos Boss ou Mxr (Tube screamer etc..), cette alim' saura trés certainement vous satisfaire. Il est possible de brancher jusqu'à 25 pédales grâce aux daisy chains (câble guirlande 5 sorties) à condition de respecter les besoins en mA des pédales.
    Il est également important de préciser que contrairement à la première version (la bleue avec plus de sorties) celle-ci parait bien plus fiable et efficace.
    En e…
    En effet, la "première" version n'était pas dotée de fiches isolées et engendrait immanquablement du buzz ou autres bruits de fond indésirables, puis, pour couronner le tout, sa fiabilité était plus qu'aléatoire..
    Défauts apparement solutionnés; ce dernier cru possède des fiches isolées, galvanisées qui permettent de faire disparaitre ces fameux bruits de fond que nous cherchons tous à éliminer via ces alimentations "brique" pas toujours efficaces.
    Pari réussi pour Harley Benton, qui je pense mérite un bon 9/10 du fait de son rapport qualité prix tout à fait remarquable.
    Quand à ceux qui doutent de son efficacité, voici le test que j'ai effectué afin de la mettre à l'épreuve: j'ai alimenté mes pédales mise dans la boucle ET en façade,afin de constater si un buzz disgracieux se faisait entendre.. Et non! Je précise que c'est régulièrement dans ces conditions que le buzz est quasi inévitable!
    Quand à la longévité du produit, objectivement je ne peux que parler du mien, soit environ 1 an, date de l'achat de mon revendeur.
    A retenir donc!

Édit juillet 2023 :

10 ans après et l´alim fonctionne toujours !
    J’ai donc opté pour la nouvelle Harley Benton iso pro, assez confiant :clin:
  • GreigGreig

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 24/05/13 à 10:24
    1 photo
    J'en avais assez des bruits aléatoire et de l'encombrement des alims multiples (j'utilisais 1 alim Line 6 , une alim a découpage type 1 Spot, une alim ibanez pour une fuzz a masse positive et une alim Dunlop pour e 18V de l'OCD... - il mze reste quand même l'alim du Tube factor H&K)), j'en ai acheté 3 pour alimenter 10 pédales (DT10 > Small Stone > MicroVibe > Derr Bender MkII > OCD > LGW > MicroAmp > Boss HF2 > DL4 > DisasterTransport.

Résultats concluant a tous point de vue : encombrement, bruit (bien réduit par rapport a la config précdente), cablage, prix. J'ai pu alimenter l'OCD en 18V et le DL en utilisant 3 sorties pour assurer le courant nécessaire (théoriquement, 2 suffisent mais j'avais des resets intempestifs...). Le cablage fourni est parfait, prises coudées, 2 longueurs, ils auraient pu ajouter un doubleur de tension, j'ai du jouer du fer a soudre...

A noter : j'ai utiliser la guirlande fourni comme multiplicateur de courant..

Je ferai une mise apres le premier concert et d ici qques mois si nécessaire
    Un cable secteur amovible aurait été un plus.

Photo du pedal board en prime, on voit 1 alim a Gauche (a coté de l'alim du Tube Factor, les 2 autres sont sous le DL 4 et la small stobe)
  • ReiepReiep

Pour le prix, y'a pas mieux

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 21/05/13 à 17:44
    J'ai acheté cette copie de T-Rex Fuel Tank Jr afin de faire quelque chose de plus propre que la guirelande de ma Visual Sound One Spot. C'est réussi. Je gagne au passage 5 sorties isolées utilisées pour le moment par plusieurs pédales de la série Toneprint de chez TC Electronic : tout marche très bien, rien à redire, mais ce ne sont pas des pédales très capricieuses à priori.

De l'extérieur l'alimentation parait solide, en tout cas elle est assez lourde vue sa taille. Elle est livrée avec 5 connecteurs de 30 cm et 60 cm, un Y pour doubler l'intensité et une guirelande. Chaque sortie est isolée et fait 120 mA en 9V, soit largement assez à part pour les machines modernes à base de DSP surpuissant.

Après plusieurs semaines d'utilisation c'est impeccable, difficile de faire mieux en rapport qualité prix. Je regrette juste que le cable d'alimentation ne soit pas détachable.
  • enricoznnenricoznn

Nickel

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 03/01/12 à 16:08
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Deux mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: a taille (elle prends pas trop de place dans le pedal board) les connectiques completes, il y en a 5 x 15cm , 5x 30 cm, une guirlande et un cordon 18V!
    Le gros plus est que il n'y à aucun bruit!
    Le moins: Je pense que les sortie ne delivrent pas le courant declaré, j'ai branché un multieffet digitech RP 80 et il deconne, mais avec des pedales classiqeus aucun soucis.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non aucun
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Imbattable
    Avec l'expérience, referiez vous ce …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Deux mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le gros plus est que il n'y à aucun bruit!
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non aucun
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Imbattable
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans doutes, en plus avec la garantie 3 ans...
  • SlapKidSlapKid

aucun souci de buzz ni rien

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 24/10/11 à 19:54
    Séduit par la power brick artec, j'ai commandé la hb junior car les photos mentionnaient outputs isolated, contrairement à sa grande soeur à problèmes.

J'ai donc branché mon pédal board dessus (nobels switcher, deux dl5 ibanez et deux toneworks-ovedrive plus disto) comme sur l'artec auparavant. Résultat, zéro bruit parasite, et la ds104 est une disto d'outre-tombe.
    La limite de courant par sortie, y en a cinq, est à 120ma. Mes toneworks font 117, donc confirment la capacité du powerplant junior.

Les avantages par rapport à l'artec sont un prix presque moitié inférieur, et pas de transfo externe à brancher en plus, le tout est donc plus compact.
    Je ne vois pas de différences de quali…

Je ne vois pas de différences de qualité de courant pour l'instant.
    Je mettrai à jour si des buzz apparaissent avec des pédales plus susceptibles, merci de votre lecture!

MàJ fevrier 2012: en ai acheté une deuxième, qui alimente des pénibles (line 6 tonecore, rocktron tsunami, rath virtual cab, artec analog delay) et zéro souci de buzz c'est remarquable. Attention j'ai chaque pédale dans une sortie du power plant, pas de daisy chain.
    J'ai meme alimenté des pédales en amont et en aval d'un powermixer, pas de souci non plus.
    C'est un produit génial, pas exclu que j'en achète un troisième vu mon bazar!