Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wz Live ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion wz Live ?
Bonjour,

D'après le site du constructeur, les tables de la série WZ sont destinées à la scène ? Qu'en est-il de l'utilisation en home studio et notament du modèle WZ3 20S ?

Si un aimable utilisateur passe par là...


++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
J'utilise la WZ3 20S en home studio et j'en suis vraiment très satisfait. Elle permet de mixer 16 sources stéréo (18 avec les retours d'effet) et 4 mono, ce qui est plutôt énorme pour une console de sa taille.
Elle est très bien pensée et ergonomique, le seul truc c'est qu'elle n'a pas de sous-groupes donc j'utilise des auxiliaires reliés à mon interface audio pour enregistrer individuellement les sources.
A part ca elle est bien robuste, aucun soucis au niveau de la qualité audio et on peut la configurer en fonction des applications grâce à des jumpers internes. Elle n'a pas vraiment d'équivalent chez les autres constructeurs.

D'ailleurs chez A&H la 20S en particulier est décrite comme un console pour "small broadcast studios, internet radio stations , project studios and stereo sub-mixing anywhere", pas comme une console de live...
3
Elle permet de mixer 16 sources stéréo (18 avec les retours d'effet) et 4 mono

Un peu surpris de ces spés il s'agit pas plutôt de 8 sources stéréo pour 16 "pistes" en pratique?

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 15:09:49 ]

4
Non c'est bien 16 sources stéréo, en fait il y a 8 tranches stéréo mais elles disposent chacune d'une paire d'entrées jacks (A) + une paire d'entrées XLR (B), il y a donc 2 potars de gain et avec des switches on peut envoyer simultanément A+B dans la tranche (A et B partagent alors le meme fader et les auxiliaires) ou alors router A dans la tranche envoyer B directement vers les sorties principales.
5
Merci pour les précisions j'avais pas compris le truc.

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 15:33:09 ]

6
Merci pour ces précisions. Sinon Zirconium, qu'est ce qui a motivé ton choix plutôt qu'une wz316s en dehors du nombre d'entrées ? ...les sous groupe étant pratiques pour l'enregistrement, tandis que monopoliser le peu d'auxiliaires présents n'est pas des plus confortable..

++ 
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
7
wz316s ? tu parles de la wz3 16:2 ? Elle n'a pas de sous groupes non plus il me semble et je trouve les pistes stéréo plus pratiques pour mixer des synthés, j'ai pas besoin de 16 préamps micros donc au niveau du nombre d'entrées c'est l'équivalent de la moitié d'une 20s.
J'utilise surtout des plugins et pas beaucoup d'effets externes donc je suis pas gené au niveau du nombre d'auxiliaires.
8

Tout juste, j'ai confondu avec la 14, qui elle possède des sous groupes. J'utilise des instru stéréo mais dans des entrées mono pour jouer sur le pano, c'est pas mal non plus non ? QQues effets hardware aussi donc les aux me sont indispensables.. 

Merci pour tes précisions éclairées.

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
9
Dans un autre sujet quelqu'un nous conseillait une Crest XR24, elle es bien  dotée pour une console rackable aussi, en occaz' le prix est correct. 8 pistes mono + 8 pistes stéréo + 4 groupes + 6 auxiliaires et un bon son parait-il.
10
En neuf effectivement c'est hors budget mais d'occaz t'en trouves entre 1200-1500, à chacun de voir.