Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle console de mixage Allen & Heath

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 435 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle console de mixage Allen & Heath
Allen & Heath annonce par le biais d'une vidéo la présentation au Musikmesse d'un nouveau mixer numérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Whaa cé bôôô ! :aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
ça sent la toute petite surface de contrôle pour les iDR, à moins qu'ils ne se mettent au Dante/Ravenna (mais c'était pas annoncé)
En tout cas je suis très fan du rapport Q/P des dernières A&H, les iLive et encore plus la GLD.
Pour le coup je ne suis pas sûr qu'il y avait vraiment une place pour étendre leur gamme de numérique si ce n'est en remplaçant une des précédentes...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
ça a l'air petit pour une iLive V2. Plutôt une mini surface (20 in sur la console, pas de multisnake, 10 faders...) pour concurrencer les X32 ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 02:28:03 ]

5
Ca à l'air bien bien sympa tout ca :)
6
7
Hâte d'en voir plus! et de voir le prix aussi.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
J'ai hâte aussi d'en savoir plus, mais les 20 inputs j'y compterais pas trop, vu l'épaisseur du bestiau ça ne fera que du contrôle avec tout au plus de l'in/out en AES et ptetre quelques sorties analo en rca pour un lecteur cd, et une entrée talkback, je vois mal comment ils auraient casé des préamplis là dedans.
Pour ça qu'à mon sens ça sent le réseau (en restant dans leur format propriétaire ? Dante ? Ravenna ?)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Ace ou Dante serait super. Le dsnake de la gld est un peu bâtard, c'est pas un vrai protocole réseau, pas routable ni modulable...

J'espère que ça fera descendre le prix de la GLD. J'ai envie d'en prendre une mais j'aimerais bien en dessous de 4000€
10
La GLD devient plus intéressante avec une carte Dante dans le caisson, puisqu'elle n'est pas hors de prix et surtout, contrairement à Yamaha, elle n'est pas bridée à 16 canaux mais monte à 64in/out.
Pour moi la GLD est en ce moment LA console de tournée pour le spectacle vivant, pas très chère, très petite et légère mais assez solidement conçue, capable de gérer pas mal de canaux, le dante pour se passer de carte son pour lire les bandes (et ça permet de les avoir en divergées plutôt que tout mixé), le nombre de sorties dispo via le rack pour une multidiff, un grand nombre de GEQ, et pour l'instant je n'ai pas constaté de mégotage sur le hard embarqué pour le traitement, jamais eu de problème de latence gonflée ou de clics ou autre pour cause de trop de GEQ/effets/canaux à traiter. Et surtout au final, on a pu comparé avec de la série iLive, de la Soundcraft VI, du Digico série SD, bah ça sonne pas moins bien, ya juste les finitions qui ne sont pas au même niveau, et on est moins modulaire.

Etant donné la taille de ce contrôleur à venir je doute qu'ils aient pu y embarquer le hard nécessaire à assurer un traitement convenable, sans latence, pour un grand nombre de canaux, c'est quand même super fin comme machine (quoiqu'on a fait de tels progrès en matière de miniaturisation).
Wait and see... (mais si en effet ça fait un peu chuter le tarif de la GLD ça sera encore mieux)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)