Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Vos annonces de concerts en Alsace

  • 180 réponses
  • 31 participants
  • 27 517 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vos annonces de concerts en Alsace

Message de modération : Comme vous le savez, les annonces, pubs et autres sont interdites dans les forums. Les annonces de concerts dans les forums régionaux étaient une tolérance. Or, sur certains forums, cette tolérance à tendance à beaucoup déborder.

Désormais, les annonces de concerts ne pourront être postées que dans ce sujet-ci.

Ça aura plusieurs avantages :
1- laisser le forum relativement clean
2- permettre au gens qui le désirent de "surveiller le sujet" (lien en bas, sous l'icône "version imprimable") et de demander ainsi à être prévenu par mail de tout nouveau post, histoire de ne rater aucune annonce pour ceux qui oublient de venir régulièrement visiter le forum.

Toute annonce de concert postée hors de ce sujet sera désormais modérée.



Nous vous recommandons de commencer tous vos messages par la ville, la date et le nom du groupe avant de détailler l'annonce.

Nous rappelons que les annonces pour des collaborations restent tolérées dans les forum régionaux. A condition qu'elles ne soient pas commerciales. Pour tout le reste, n'oubliez pas que la règle est l'utilisation des Petites Annonces.
Afficher le sujet de la discussion
141
Et des morts sur le chemin du retour :oops2:
142
:boireouconduirepourquoichoisir:

Jouer du scène uniquement devant les zicos des groupes précédents, je connais trop bien... icon_facepalm.gif

Vous êtes programmés à quelle heure ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 07:35:13 ]

143

On est programmé à 20h, tu veux venir?

144
Faut que je vois avec femme/gosse/potes. Pourquoi pas, parce que STBG downtown avec la dose d'artisss "connus/prod/nationaux" ça me gave. C'est pas l'esprit de la fête de la musique comme je le conçois.

Y a aussi la première kermesse de mon fils ce jour-là, donc rien de sûr. Je te tiens au jus !
145

ça marche, je n'ai pas encore rencontré d'afien IRL! Nous on ne fait que de la reprise (téléphone, Gun's, U2... fête de la musique quoi!) tu as un groupe actif?

La fdm à Strass je ne sais pas trop à quoi ça ressemble vu que généralement je joue, je n'ai pas le temps de faire le tour et de voir les vedettes place Klébar.

Je me souviens quand j'étais à Nice il y avais trop peu de groupes, mais que des pro (payés par les bars ou la ville j'imagine) Il a fallu que j'arpente la ville pour trouver l'indispensable groupe d'ado qui joue RATM et Nirvana. Ca fait partie de ce que je veux voir!

146
Semi-actif on va dire ! :-)

J'ai deux projets actuellement, beaucoup de boulot dans les 2 cas pour arriver à avoir un set. Mais c'est prévu.

La fête de la musique doit être la fête des amateurs, avec son lot de fail/massacres, sinon c'est pas la fête de la musique !

Je n'ai rien contre les groupes qui prennent un cachet, bien au contraire c'est juste normal. Mais voir Zebda sur une grande scène dans ma ville je vois pas trop le côté FDM...
147

Ca ne me gène pas de mélanger un peu les deux, c'est la fête de toutes les musiques! J'aimais les premières fdm parce que c'était vraiment un mouvement populaire, les mairies ne géraient que dalle. C'était chaotique mais bon enfant (il n'y avais pas de baston avant 2h du mat). Tant qu'on laisse de la place aux amateurs ça me va!

Je suis content de monter sur une vraie scène avec ingé/ lightshow et de pouvoir échanger avec les pros pour qui on ouvre, on va se faire rêver quoi!

Pour chopper un emplacement où jouer à strass il faut un peu se battre avec la mairie.. Genre en 2013 un groupe dans nos contact avait trouvé un bon spot Place de la Grande boucherie. La mairie à remarqué que c'était un bon coin alors l'année d'après ils ont mis une scène, le groupe super content de ne pas jouer sur le pavé. Sauf que.. la mairie dit qu'il faut renouveler chaque année, faire tourner des groupes et hop les mecs se font dégager!

Bon ils l'ont eu quand même (nous aussi du coup mrgreen ) mais il a fallu se battre et puis c'est mort pour les années après (de toute façon t'as plus envie). Mais j'ai vu bien pire dans d'autres villes!

 

148

Râââ c'était trop bien!! Mais là je suis mort, dodo!!

 

149
J'ai quitté la kermesse à 20h30, pas pu venir du coup... Qu'un a filmé/enregistré ?
150

Pour notre compte
https://www.facebook.com/pages/Drunken-Storks/186895264755185?fref=nf

La Dutronc, c'est une reprise sauvage, on l'a joué sur 3 répètes max. Je suis parti sur la ligne de basse de Mary had a little lamb, dont je ne me souviens plus vraiment.
Au final, le chanteur ne part pas sur la bonne tona et je me paume sur la grille à la fin mrgreen
Follow the river elle est nouvelle aussi, je la trouve poussive par rapport à la version de triggerfinger.. En fait on n'a que nos nouveaux titres de filmés, ceux ou on galère lol!

 

Sinon Radio Bee c'est une tuerie... Ensuite Bouboule and the Barrd'z (avec le même guitariste) énorme aussi. Bouboule, il a 68 ans, ben tu verrais comment il tiens la scène! Le gars ne manque pas d'expérience, par exemple il à ouvert pour Chuck Berry à l'Olympia en 67. Bref des pointures, des compo mais aussi des reprises du genre "I just want to make love to you" mais avec gros riff à la whole lotta love.

Pour le reste belle scène, bon son, bon catering (on est chouchoutés!) pas de conneries on stages un ou 2 indispensables mecs bourré-affecteux en toute fin de show.

Il y aura peut être des vidéos ici https://www.benfeld-rhinau-tv.fr/ ou sur les pages FB de l'orga et des groupes... https://www.facebook.com/pages/F%C3%AAte-de-la-musique-intercommunale-%C3%A0-Benfeld/432524203592033?sk=timeline
Coté public comme coté artiste, c'était une très bonne fdm, ma meilleure depuis un bon moment!