Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Louna"

Publié le 08/04/2007
Technique :

Super, tout en précision et en justesse.
Belles transition, il y a du boulot dans les arrangements, belles guitares !!
La batterie un peu forte sur certains passages, mais c'est du détail.

Artistique :

Cool, super titre, original et bien réalisé.
Belle mélodie, superbes harmonies, voix top : bravo!

VelvetShow

L'avis de VelvetShow sur "Louna"

Publié le 26/03/2007

RAS c'est très propre

un big up de ma part en faveur de la boite a rythme ! très realiste bravo

Artistique :

Le tout, un mélange assez planant entremelant langue anglaise ,guitare flamenco et quelques violons. j'ai bien accroché sur les coeurs mais un peu moin sur la voix lead, pourtant elle est tres belle!

L'avis de Anonyme sur "Louna"

Technique :

Bel espace sonore au casque ! Tout est clair. Beaux jeux de guitare acoustiques. Les voix sont bien devant et "planantes".

Nickel chrome le mix !

Artistique :

Manque peut-être d'originalité. Mais c'est une appréciation à prendre de manière très relative...

dominiquedigna

L'avis de dominiquedigna sur "Louna"

J AIME LE SONS

SALUT A TOI CONTINNU

BIEN
TRES BON

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Louna"

Technique :

Au niveau de l'enregistrement, la couleur fait "live". Ce qui frappe, c'est la qualité des arrangements, la précision des timbres et de l'enregistrement (bravo pour la guitare et les voix).
Je dis bravo, parce qu'on penserait qu'on a affaire à un groupe de musiciens qui jouent vraiment ensemble et en live, ce qui, je crois savoir n'est pas le cas.
La voix est captée très près, ça change de tous ceux qui enregistrent encore comme dans les 80's avec plein de réverb partout (bouh, c'est démodé!).
La voix doublée à l'octave, c'est bien sûr du déjà vu, mais, je ne sais pas pourquoi, là, ça fonctionne très bien.

Enfin, la mélodie est bien accrocheuse. Ce titre a des chances réelles de passer le premier écremage d'une écoute dans un label, même si le style n'est pas novateur par ailleurs.

Niveau qualité, on frise la perfection, cette compo fait partie des 10% de choses les plus pros que j'ai entendues sur AF.

Artistique :

Le chanteur respecte sa voix et sa tessiture. C'est bien en place, et, pourtant, les efforts d'interprétation donnent vraiment une âme au morceau.
Il y a un bon équilibre dans les timbres: un instrument ne bouffe pas l'autre, et on atteint un très bon équilibre.
La mélodie, à la construction classique, s'impose naturellement. On n'est pas gêné, à l'écoute, par tel ou tel détail.

Si je devais résumer le morceau en un mot, je dirais: "équilibre".

Du beau travail.

Bluebox

L'avis de Bluebox sur "Louna"

Publié le 24/03/2007
Technique :

J'aime beaucoup le son. Timbre bien respecté pour la gratte. effet très sympa sur
la caisse claire. Très belles voix.
Allez ... vendu!
En général, je suis casse pied sur les détails mais quand cela me plait comme vot' morceau,
j'ai plus envie de parler de son. Sachez de ma part, c'est le plus beau compliment!

Peut-être effectivement comme le dis la personne d'avant, la conclusion n'est pas géniale.

Alors là .... j'adore!
Scotché.
J'espère que cela ne dérange pas si je la charge pour l'écouter plus tranquillement chez moi?

Ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas besoin d'un gros son de synthé comme certains le pense.
La preuve.

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Louna"

Publié le 18/03/2007
Technique :

Le mix est excellent, la partie instrumentale est juste et précise, rien à ajouter :bravo

Artistique :

Une belle atmosphere, on voyage, j'aime bcp le doublage des voix, tout est en parfait harmonie, je me permets juste une critique sur la conclusion de la chanson, je l'aurai peut être terminé de la même manière qu'elle commence, je trouve que la fin est un peu "sèche", "coupée" mais c'est juste mon avis........

@nabel

L'avis de @nabel sur "Louna"

Publié le 12/03/2007
Technique :

Qualité exceptionnelle du son, et jeu très subtil.

Artistique :

Enfin un titre où l'on est surpris au fur et à mesure de sa progression ! En plus, belle musicalité. Petit bémol pour l'accent engliche !... Mais belle voix chaude et sensuelle.

François Ville

L'avis de François Ville sur "Louna"

Publié le 11/03/2007
Technique :

- Précision et qualité du son?
Pas mal du tout sauf le son de batterie du refrain et de certains break où elle fait batterie en carton.
- Transitions, enchaînements?
A mon avis c'est là que le morceau marque le plus de points, dans ses intermèdes.
- Jeu des instrumentistes?...
Très bien !

- Créativité, originalité?
Sous des dehors très accessibles, ce titre recelle de petites touches très travaillées et inventives.
- Forme globale du morceau?...
Un peu long peut-être. A un tempo plus rapide ce serait plus à mon goût subjectif ;-D

L'avis de Anonyme sur "Louna"

Publié le 10/03/2007

D'une qualité irréprochable.

D'une pureté à rendre jaloux les oiseaux (ceux qui chantent à 5 heures du mat' dans l'arbre... en face).

J'aurais pu le comparer à d'autres morceaux tel ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? heeeeeeeuuuuuuu !

; à vrai dire non ...je ne vois pas ; c'est vraiment à part ...enfin .... pour moi ..... hein !

si , si !

Artistique :

Une approche du son, différente... de celles des autres ?

Exatement ce que j'ai ressenti la première fois que je l'ai écouter.

Ce qui ne veut pas dire que je n'en ai pas détecter une "certaine fragilité".

A vrai dire, le renouveau n'est pas si loin... pas très loin des années sixties...

Mais pas trop loin non plus des années... ; ...celles ou nous nous trouvons en ce moment.

Ceci n'étant bien sur pas un reproche, mais plutôt une bonne avance en retour sur le temps de maintenant, d'hier et de demain.

Pour moi, ce style n'est pas très loin de la vérité des choses vers lesquels nous nous dirigeons et en définitive, l'espace des sons tri-dimensionnels.

Pourquoi se priver d'une telle Oeuvre qui "pourrait" bien sortir d'un studio qu'on n's'en apperçevrais même pas.

RAS.

Mad Max