Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le petit dernier ambient avec la guitare de jark

• 124 réponses
  • 8 participants
  • 4 696 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le petit dernier ambient avec la guitare de jark
Voila,merçi a ceux qui ont laissé un avis sut la premiere version...
j'ai donc suivis vos conseils qui en gros disaient qu'il manquait qqchose pour décoller....

shattered... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : mais c'est justement le genre de truc que j'aimerai remixer

si tu veux les pistes séparée,ça ne me pose pas de probleme....
77

Hors sujet : shirirules, j'ai pu écouter ton morceau comme il faut, déjà; j'adore :bravo:
ensuite la ressemblance avec radiohead est assez hallucinante. En plus à la voix tu fais un petit truc à la "national anthem -quand il le fait live-"
sur les autres morceaux je sentais l'influence, mais là c'est vraiment frappant.Y'a vraiment du kid A/ hial to the thief à dedans. impressionnant
désolé vince pour les hors sujet.

78

Hors sujet :

Citation : la ressemblance avec radiohead est assez hallucinante

Ca, c'est un gros handicap. M'enfin, avec mes goûts à moi, c'est carrément rédhibitoire... Tu te rappelles peut-être Shirirules, que je t'avais dit que je ne supportais pas ce type de voix ? Ben, avec Radiohead, on est en plein dedans. Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.

79

Hors sujet :

Citation : Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.

Je vais te retourner un de tes propres arguments; celui comme quoi on apprécie mieux quelque chose en connaissant la technique (être guitariste pour mieux apprécir un guitariste).
Je n'aimais pas thom yorke, et je trouve qu'il chantait comme "pédé" quand j'étais plus jeune. Et puis en apprenant à chanter, j'ai commencé à mieux apprécié sa particularité.

Plus les années passent et plus sa maitrise technique me fait halluciner, d'autant que de l'extérieur il peut carrément donner cette impression de ne pas "savoir chanter". (pour ceux qui sont déçus par son chant en live).Il dévellope sa propre technique de chant en plus de ça -je connais personne d'autres qui utilise sa voix techniquement de cette manière dans les aigus-
C'est comme Jim morisson: il a pas l'air (c'est ça que j'aime), mais chanter les doors, c'est pas si facile que ça :oo:

Sur certains morceaux, thom yorke me fait penser à certains chanteurs bluesmen du type "nehemian skip james".

Citation : Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base

pour moi c'est un non sens, puisque l'essence de radiohead C'EST thom yorke.

80

Hors sujet : Je ne parle pas de la voix en elle-même, ni de la technique vocale qui est effectivement sérieuse dans des cas comme ça. Je parle du ton de la voix lorsqu'elle dit des choses. J'ai le même problème avec d'autres voix, que ce soit en anglais ou en français, ou même en espagnol (langue que je n'aime pas entendre de toute façon), depuis une quinzaine d'années. Le ton que l'on utilise évolue (les voix des annonceurs, des acteurs et bien sûr des chanteurs des années 50 nous paraissentpar exemple tout à fait ridicules aujourd'hui), et la façon dont les gens chantent depuis quelques temps sonne, avec le référentiel dont je dispose, vulgaire ou aggressive, genre "je me fous de ta gueule quand je te parle". C'est bien une question de référentiel, puisque ma copine qui, comme chacun sait, a 20 ans de moins que moi, n'a pas ce problème avec ces voix là. Je mets dans le tas Louise Attaque, M, Muse, Shakira, Raphael, Placebo, Radiohead, Jean-Louis Aubert de plus en plus (ce n'était pas le cas avec Téléphone) et ainsi de suite, la palme revenant à Eminem dont la voix m'écorche vraiment les oreilles. Ce n'est pas une question de tessiture: les grands chanteurs du rock comme Robert Plant, Brad Delp ou Ian Anderson chantaient au moins autant dans les aigues sans m'aggresser les tympans... Mais les mots que j'entends sont prononcés sur un ton qui me convient. Et je n'aime pas du tout le ton qu'avait Jim Morrison...

81
Bon allez,moi je suis partis pour l'Indonésie....
faite moi quand meme un petit lien/up entre vos HS de temps en temps... :bravo2:
82

Citation : faite moi quand meme un petit lien/up entre vos HS de temps en temps..

Pars tranquille ! On anime !

Et n'oublie pas de rapporter des idées de son de là-bas !
83
Je vois à peu près ce que tu veux dire, le type de voix que tu veux dire, ma remarque allait en ce sens. je voulais juste souligner qu'il a clairement une technique de chant bien à lui.
84
Heu up
85

Hors sujet :

Citation : la ressemblance avec radiohead est assez hallucinante

Citation : Ca, c'est un gros handicap. Tu te rappelles peut-être Shirirules, que je t'avais dit que je ne supportais pas ce type de voix ? Ben, avec Radiohead, on est en plein dedans. Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.

Bah, c'est pas si handicapant que ça ! Si Thom meurt, je pourrai tenter ma chance pour les auditions de remplacement lol ! Que ça déplaisent à certains est une très bonne chose parce que d'autres aimeront très probablement! Je m'en accomoderai assez facilement : mes défractaires m'amèneront sûrement un public !
En tout cas content que tu es apprécié Nyl. c'est marrant kid A est loin d'être mon album préféré et je ne l'ai quasiment pas écouté. Il faut noter que les arrangements sont un délire et que la version live est uniquement à base de grattes.

edit :

Hors sujet :

Citation : Ces chanteurs ont l'art de gâcher des musiques intéressantes à la base.?

tu as écouté la chanson ? A défaut, peut-être as-tu apprécié the music

RAINDROP sur raindropfr
86

Citation : tu as écouté la chanson ? A défaut, peut-être as-tu apprécié the music

Il y a déjà longtemps... Sauf erreur de ma part, on en avait discuté: je t'avais dit, je crois, que je trouvais que la batteur en faisait trop, et devrait (avec ma culture à moi) se focaliser sur le beat au lieu de se perdre dans des cocottes (enfin je sais pas ce que les batteur disent pour ça. Les cocottes, c'est pour les gratteux). Trop de cymbales à mon goût (ça aussi c'est un truc que j'aime pas dans les trucs "actuels": pas asez de toms et trop de cymbales). Les grattes sont bien, c'est clair, et la basse pourrait être plus claquante, mais là, ce sont mes goûts à moi: en dehors de Jean-Jacques Burnel (Stranglers), Graham Maby (Joe Jackson Band), et Bruce Foxton (Jam), je trouve toujours que les bassistes jouent comme si ils voulaient qu'on ne les entende pas...

Bref, faut pas trop tenir compte des conneries que je dis quand je donne un avis: en général, j'écoute les grattes (surtout le solo), et le reste me gêne plus qu'autre chose puisqu'il empêche d'écouter les grattes. Quand il n'y a pas de solo, j'ai l'impression de m'être fait avoir, un peu comme si je regardais un policier jusqu'au bout pour m'apercevoir qu'il n'y a pas un seul mort dans l'histoire... Si il y a un ou plusieurs bons solos de gratte dans le morceau, je peux écouter le reste, pour voir si ça accompagne bien le solo ou pas. Ensuite, je me demande si j'aurais pu jouer le solo. Si je constate que j'aurais pu le jouer, je classe le morceau et je passe à un autre. Si je constate que je n'aurais pas pu jouer le solo, je le classe dans les musiques intello et chiantes à ne pas réécouter.

Voilà, c'est très simple comme approche, et ça me permet de m'y retrouver assez facilement. Les Köln Concerts par exemple, j'aime pas la voix du chanteur, et les solos de gratte sont tellement mal mixés qu'on ne les entend pas, notamment à cause de la batterie. Vous voyez que je m'y connais et que mes avis sont vachement pertinents!
87

Hors sujet : En fait, je parlais de là chanson dont parle Nyl... Qui est une chanson faite maison... ici avec pas mal de grattes quand même même si c'est pas du tout soloté et que c'est moi qui les a joués comme une merde que je suis à la gratte^^

Citation : la basse pourrait être plus claquante

Ouais, c'est une question de goût, c'est sûr. Je les aime au contraire bien fat et ronde. Même si sur le dit morceau, je la préférai pour le coup plus sale et claquante !! Mais c'est une exception...

RAINDROP sur raindropfr
88

Hors sujet : jark:

Citation : Les cocottes, c'est pour les gratteux

ah bon?
shirirues

Citation : Il faut noter que les arrangements sont un délire

c'est justement le petit côté kid A.
Je sais toujours pas comment on achète vore CD avec tout ça, je vais voir sur ton site...

89

Hors sujet :

Citation : Je sais toujours pas comment on achète vore CD avec tout ça, je vais voir sur ton site...

Mail moi à cyrille at raindropfr.com^^

Sinon, du coup, est ce qu'un projet de site où les musiciens pourraient mettre leurs morceaux en ligne, avec une webradio qui afficherait le nom du musicien, le nom de la chanson, le nom de l'album, les prochains concerts, etc, pourrait sembler interessant ?

RAINDROP sur raindropfr
90

Hors sujet : moi ça m'intéresserait bien sûr, mais il y en pas déjà qui font ça sur le net (à part AF je veux dire)?

Hors sujet : à propos Jark, je suis très surpris que tu ait acrroché ma "chanson" dancing styx, c'est marrant... j'ai mis de côté l'influence radiohead sur ce morceau en tous cas, je t'ai déjà épargné ce supplice :mrg:

91

Hors sujet :

Citation : moi ça m'intéresserait bien sûr, mais il y en pas déjà qui font ça sur le net (à part AF je veux dire)?

myspace dont le principe est celui là mais le souci sur ce genre de sites, c'est le manque total de visibilité... Il doit y en avoir pas mal d'autres, va falloir que je regarde ça pour vérifier si c'est vraiment intéressant... Sinon, j'irai écouter tes compos du coup Nyl après tous ces efforts pour les mettre en ligne ! D'ailleurs, notepad++, gratuit et colore le code

RAINDROP sur raindropfr
92

Hors sujet :

Citation : Sinon, j'irai écouter tes compos du coup Nyl après tous ces efforts pour les mettre en ligne

à tes risques et périls.

Hors sujet : edit; j'utilise mozilla pour le html, mais ça a tendance à vite "crader" la page source, avec pleins de balises html inutiles. Mais mozilla me va très bien, suffit de naviguer régulièrement de la page source à l'éditeur.

93
Et y'a la webradio d'AF "indeson" aussi...
94

Hors sujet :

Citation : Et y'a la webradio d'AF "indeson" aussi...

Moui... pas fan de certains points. Mais c'est vrai que ça serait un peu le principe. En fait, ça serait AF pour la partie compo+dépôt d'avis + une webradio en accès direct sur le site qui donnerait des infos utiles sur le groupe : lien vers le site du groupe, prochains concerts, etc, etc... Une sorte de top 100... Enfin, j'ai eu l'idée aujourd'hui. J'ai pas réfléchi aux détails et à la viabilité de la chose^^

RAINDROP sur raindropfr
95

Hors sujet : en tous cas je suis intéressé, tiens moi au courant si tu muris le projet.

96

Hors sujet :

Citation : En fait, je parlais de là chanson dont parle Nyl...

J'écoute. La voix ne passe pas, j'y peux rien :oops: J'aime pas trop, globalement, c'est pas ma "culture". Et puis y'a pas de solo de gratte, que des ponts en flat-pick, bien joués d'ailleurs...

Nyl: mes sites, je les fait avec Notepad. C'est encore ce qu'il y a de mieux pour l'html, c'est efficace on maitrise vraiment ce qui se passe comme ça. Pour le php, Wordpad est plus adapté. Bon, mais ça, c'est sans flash ni shockwave, bien sûr. Je suis de la vieille école, pour ça comme pour le reste :lol:

Bon, le sujet, ici, c'est Shatred. Non, c'est Shatted. Finalement, à y réfléchir, ça doit être Shattered. Oui, ça sonne bien, ça, Shattered. C'est Vincent qui a composé, fait le son et mixé, moi, j'ai ajouté du bruit avec ma gratte et mes Rockmodules.

Et c'est là:
http://users.skynet.be/fa599569/shattered_v3.mp3

Shattered. Pendant que Vincent est parti chez les Indonésiennes. Shattered.
97

Hors sujet : Bon, bah pas grave^^
Sinon, je te tiens au courant si le projet se concrétise, Nyl.
Notepad++, c'est notepad mais avec des fonctions en plus pour colorer le code (C, C++, HTML, XML, PHP, Java, Perl, Pascal, Python)avec les numéros de ligne - pratique aussi ça - ce qui n'est pas négligeable

RAINDROP sur raindropfr
98

Hors sujet : shirirules, ce serait possible que je fasse un remix de la chanson que tu m'as fait écouter? j'ai quelques idées, donc si ça t'intéresse, dis le moi; sinon bah tant pis.

99
100

Hors sujet : Nyl => You got mail

RAINDROP sur raindropfr