Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TethysV, ambient?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TethysV, ambient?
Voilà un une petite compo faite suite à la lecture d'un roman exceptionnel
"Hypérion" de Dan Simmons.

J'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie sinon dites le moi et je le change illico.

http://users.skynet.be/psidark/TethysV.mp3


Bonne année 2004 et plein de bohneur.
2


J'aime beaucoup l'ambiance et certains des sons sont sympas.

Je trouve que niveau mix peut mieux faire (mais c'est mon plus gros défaut aussi, je peux pas t'aider :?!: ). C'est flagrant à la fin comme tout s'emmelle et c'est confus.

Mais le morceau me plaît pour l'aspect planant.
3
Old school :aime:
moi je mettrais pas ça dans l'ambient, mais de toute façon, les petits casiers, c'est fait pour la poussière. à mort les étiquettes :
par ici !
4

Citation : à mort les étiquettes :

:bravo: :lol:

et sinon t'en penses quoi, t'as des conseils ou ... :idee:
5
Au fait t'as aussi pas mal de morceaux en écoute, là je m'en va mais demain j'y jette une oreille (ou 2).

bonsoir
6
Oulah, moi et les conseils...
ben c'est simple mais je trouve que dans son genre ça le fait bien, ça me rend tout nostalgique de mon époque cold wave / new wave :oops:
le son manque pas mal de précision, mais c'est un truc qui se travaille, pas vraiment un problème.
c'est fait avec quoi / monitoré sur quoi ?

Hors sujet : merci pour le coup d'oreille sur les morceaux c'est sympa :clin:
va directement sur notre site à y être si ça te plait, y'a la jaquette du CD à télécharger...

7

Citation : c'est fait avec quoi / monitoré sur quoi ?


- sons: korg X3 et prophecy
- monitoré sur ça: des petites multimédia


Citation : merci pour le coup d'oreille sur les morceaux c'est sympa
va directement sur notre site à y être si ça te plait, y'a la jaquette du CD à télécharger...



là je m'endors mais demain dès que je rentre (et puis il y a week-end) j'écoute TOUT
8

Citation : la dessus des petites multimédia



ben voilà, cherches pas, des moniteurs, même tout petits et pas forcément "très chers" (on en trouve des " " " corects " " " pour commencer à se faire l'oreille à 230 euros la paire) ça change la vie. ça permet d'avoir un rendu précis et si possible neutre des différentes fréquences d'un morceau et de pouvoir les travailler en conséquences.

enfin, c'est peut être pas non plus dans tes intentions d'achat tu me diras, mais en cas j'en ai apperçu sur www.thomann.de dans les "hot deals" bon marché.

je pique un peu du nez aussi, je fais un peu n'importe quoi, ça va qu'on est vendredi demain ! :lol:
prends ton temps pour écouter, et si tu as d'autres morceaux en ligne...



bonne nuit
9
J'aime beaucoup l'ambiance old school (clair que c'est pas de l'ambient mais on s'en fout), c'est vrai que la qualité du son n'est pas terrible mais la music est super, ce n'est plus donc qu'une histoire de "réglages" plus que de compos en elle-même (une p'tite voix aussi serait sympa je pense)
C'est sûrement la zic que je préfère de toi.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Salut multi,

y'en a d'autres ailleurs ?