Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un premier morceau en Mao, entre ambient et modern classical.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 Un premier morceau en Mao, entre ambient et modern classical.
Bonjour à tous,

Voici la première démo que je me permets de considérer comme "terminée" (et donc que je peux soumettre à votre écoute) depuis que je me suis mis à la mao.
J'aimerais tout simplement avoir vos impressions, critiques et conseils car je suis avide de progression :)
Hop le lien déjà :

(à regarder en hd pour limiter la compression youtube)

Sinon, je ne me suis mis à la mao qu'assez récemment (quelques mois) et je n'ai pu y consacrer du temps que cette dernière semaine donc ça reste assez amateur.
En tout cas j'espère que vous prendrez du plaisir à l'écoute.
Merci d'avance pour vos réponses,
Mathieu.

Edit, le lien soundcloud : https://soundcloud.com/invisibleshelters/invisible-shelters-because-it

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 18:00:52 ]

2
Bonjour Mazza,
Juste une petite remarque avant de te donner mes impressions sur ton morceau.
Sur ce Forum, le partage sur la musique Ambient est absolument inexistant !!!
voilà plusieurs mois que je poste mes compo et les retours après écoute sont proches du 0.
Si tu veux une bien meilleur communication je te conseil de t’inscrire (si cela n'est pas déjà fait), sur le Forum Audiokeys.
C'est un excellent Forum, des retours après écoute de vrais connaisseurs, ayant une ouverture d'esprit et musicale, qui te permettra de progresser !!!

Revenons à nos moutons!
Je trouve ton morceau bien agréable à écouter.
Il y a une évolution harmonieuse de ton thème jusqu'à 1'50, ensuite à l'arrivée du message je trouve que la progression est stoppée et je reste un peut sur ma faim. Pour ma part j'aurai écourté la voix, pour reprendre la progression, ou carrément partir sur un autre thème pour créer la cassure !!!
Mais cela est suggestif et c'est un très bon début, ton mixage est équilibré et tout en douceur.
Si tu es intéressé pour un partage de nos compo je te communique l'adresse YouTube de ma chaîne :
https://www.youtube.com/user/lequader?feature=mhee

Bonne suite de Compo
3
Salut !

J'ai écouté ta compo d'un bout à l'autre sans aucun problème. J'aime bien l'ambiance du morceau qui malgré un début assez "dark", transmet un certain feeling d'optimisme au final. Perso, j'aurai accentué la rythmique, la rendant un brin plus "mordante", un poil de disto peut-être... Mais c'est du tout bon ! Pour un débutant en MAO c'est un début prometteur ! Continue ! :bravo:
4
Merci à vous deux pour vos retours encourageants et pour vos critiques.
Un peu d'autocritique appuyée sur vos réponses maintenant. (C'est dingue, même après le temps passé à conceptualiser je me rends compte que je ne suis pas satisfait après un certain nombre de réécoutes ah ah !)
Alors pour la rythmique en retrait, c'était quelque chose voulu à la base mais il est vrai que j'aurais peut-être du "moins" en faire à ce sujet comme tu le dis made in spain, ça permettrait certainement de gagner en dynamique.
Pour la structure du morceau c'est assez marrant michtev mais j'ai l'impression inverse. Je suis pas complètement satisfait du début au final. J'aurais peut-être du essayer d'intensifier le morceau avant l'arrivée des triolets qui créent en grande partie la tonalité de la fin du morceau (ptêt un drone dans la couleur du morceau qui monterait en amplitude et dans le spectre sonore jusqu'à l'arrivée des triolets et la coupure rythmique). Par contre j'aime bien la progression très lente de la deuxième partie du morceau, même si je comprends très bien l'envie d'un élément intensifiant l'atmosphère et l'émotion qui arriverait dans cette partie. Pour être honnête j'ai essayé de le faire mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant à mon goût du coup j'ai fini par ne rien rajouter.

Encore merci pour les retours !

PS : michtev, merci pour le conseil que je vais suivre !
5
Si tu veux tu peux donner un avis concernant ma compo:

https://fr.audiofanzine.com/experimental/forums/t.511163,space-musik.html

Ciao !

:bravo:
6
Je t'ai répondu made in spain, je ferai de même pour toi lequader dès que j'arrive à prendre le temps d'écouter une partie de tes compos de manière correcte :)

Et hop, un petit up semi-caché !