Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli aux States

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un ampli aux States
Salut à tous,
Je compte acheter un ampli basse Ampeg b 100 R sur www.music123.com.
Vu que le dollar est plus faible que l'euro, c'est vraiment avantageux.
Mais j'ai une crainte. Est-ce qu'ils fonctionnent à du 220V? Les prises sont différentes là-bas!
Je ne risque pas d'exploser mon ampli?
Merci
2
Aux states ( :clin: ) c'est du 110 V et les prises sont différentes ... tu va devoir investir dans un transfo supplémentaire ...
Avant de te pencher sur la soution US, as-tu regardé chez nos amis allemands (thomann, musik productiv, etc) ? Les prix sont assez interessants généralement, et au moins c'est du 220 V comme ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci pour cette réponse rapide...
Oui, j'ai tous les prix de la planète je crois... :clin: C'est juste que je gagnais une quarantaine d'euros grâce au taux de change. Je l'avais déjà fait pour une basse et c'était une affaire en or.
Maintenant avec cette histoire de 110V, je suis refroidi... :(((
Merci en tout cas...
a+
4
Ouais, mais les prix allemands ne sont pas si éloignés de ceux US, avec l'avantage de ne pas payer de droits de douane. Du coup, la différence est assez minime.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
:???: :???: :???: :???:
P'tite question en passant au niveau des douanes justement , quand on achete aux usa comment savoir si on va payer une taxe et quel en est le montant ( peut etre un petit 19.6%) ou comment faire pour l'éviter ?
Et je suis étonner qu'on ne paie pas de taxe pour ce qui vient d'allemagne, je me souvient il y a qlques annees j'achetai des composants en suisse ( ok c 'est pas l allemagne mais bon... ) et une fois sur 2 j'avait des taxes a payer .

Enfin voilou c est juste pour me coucher un pue moins bete ce soir ( si si si c'est possible m'sieur )

@+ :clin:
6
Si t'achètes aux US t'as la TVA française (19,6 %) plus le sdroits de douane (de l'ordre de 3 à 5% de mémoire), donc au final, ça équilibre environ la différence dollar -euro ... Pour éviter de casquer à la douane, il faut que ton vendeur américain déclare une valeur de l'objet inférieure à la valeur réelle, ce qui constitue une vrai fraude ...

quand t'achètes en allemagne, tu reste à l'intérieur de l'espace européen --> libre circulation des marchandises --> aucune taxe de passage d'un pays à l'autre. Au niveau TVA, certaines boutiques choisissent d'apliquer la TVA du pays de l'acheteur (c'est le cas de thomann, qui va t'appliquer la TVA de 19,6 %) et d'autres appliquent la même TVA pour tous, celle du pays du vendeur (chez music productiv, c'est TVA allemande à 13% pour tous), d'où la légère différence de prix ... j'ai jamais trouvé de réponse à savoir qui a raison, mais j'ai jamais entendu parler d'un client de Music Productiv qui se fasse refacturer les 6% de TVA manquant :) ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
N'oublie pas les frais de transport, un ampli, c'est lour, et gros, compte un peu moins de 200$...

Sinon, pour le transfo, renseigne-toi, mais, de plus en plus, et pour réduire les coûts, c'est le même transfo pour toutes les destinations possibles, il faut juste le recabler....mais mieux vaut s'addresser à un pro, c'est dangereux, de tripatouiller un ampli
8
C'est quand-même moins cher aux states.... Preuve...
Ampeg B100R
En allemagne:700€ +20€(livraison)=720€
Au states (www.music123.com): 549$+190$ (transport)= 793$ * 0.82 (taux de change) = 605€
Vous comprenez maintenant la raison de ce post...
Merci à tous pour vos réponses
9

Citation : C'est quand-même moins cher aux states.... Preuve...
Ampeg B100R
En allemagne:700€ +20€(livraison)=720€
Au states (www.music123.com): 549$+190$ (transport)= 793$ * 0.82 (taux de change) = 605€
Vous comprenez maintenant la raison de ce post...
Merci à tous pour vos réponses



Sauf que aux states tu oublie les 20% ( en gros ) de taxes douanieres:
549 *1.20 = 658
658+190= 848
848 *0.82=685€

Si t'es pret à te faire chier autant pour gagner 40€, c'est toi qui voiut.
Sachant qu'il te faudra certainnnement acheter un transfo. (aux US le secteur c'est du 110V).

Puis pour des questions de garanties; ca passera mieux avec un produit acheté en europe, plutot qu'en dehors.

Jacky repenti. SeuRn

10
Un ptit conseil : matte les annonces ... des B100R, il y en avait au moins deux a vendre sur AF il y a 3 mois de ca ..aux alentours de 500 €... et sur Ebay y'en a un qui est parti a 420 € neuf !! :oo:

exemple :

ici sur AF

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict